problèmes de lancement jeux sierra

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barleduc
    Compte archivé

• juin 2005
    • 2

problèmes de lancement jeux sierra

Bonjour tout le monde.
    Je rencontre un problème qui doit avoir une solution simple :
    J'ai plusieurs jeux sierra originaux. Le seul qui marche est Birthright, presque tous les autres ( king quest,woodruff etc) m'affichent :
    "ce jeu fonctionne en mode 256 couleurs, veuillez passer en mode 256 couleurs". puis fermeture de l'application
    L'ennui c'est qu'aucune de mes cartes graphiques ne propose 256 couleurs. Soit 16 bits, soit couleurs vraies. J'ai une MSI5700, une ATI radeon 9700 et l'intel extreme graphics2 intégrée sur la carte mère. Tous sous windows XP proSP1 ou familial.
    J'ai lu que des personnes arrivaient à installer et lancer woodruff, il doit donc y avoir une solution.
    J'ai un autre problème avec, cette fois, Discworld 2,LBA2 et lands of lore 2. Le même problème avec les 3. Le programme ne se lance pas. Aucun problème signalé lors de l'installation, mais en lançant le programme il ne s'ouvre pas, tout simplement, sans message d'erreur. Il apparait un moment dans la barre des taches puis disparait.
    Ce sont aussi des originaux d'époque, il y a peut-être un patch ?
    Enfin, jamais under a steel sky n'a fonctionné chez moi, quelle que soit la version. J'ai l'original, j'ai téléchargé deux autres versions abandonware, aucune ne marche. QUID ? Apparemment ce n'est que chez moi ?
    Merci d'avance pour vos éclaircissements.
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

As-tu consulté la FAQ?
    Les jeux sierra ne marchent pas directement sous windows xp.
    Il est recommandé d'utiliser dosbox pour tous ces jeux en version dos.
    Additionnellement, tu peux consulter cette page pour améliorer encore le fonctionnement des jeux.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• batjijo
      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
      • 8130

Envoyé par barleduc
      Bonjour tout le monde.
      Je rencontre un problème qui doit avoir une solution simple :
      J'ai plusieurs jeux sierra originaux. Le seul qui marche est Birthright, presque tous les autres ( king quest,woodruff etc) m'affichent :
      "ce jeu fonctionne en mode 256 couleurs, veuillez passer en mode 256 couleurs". puis fermeture de l'application
      L'ennui c'est qu'aucune de mes cartes graphiques ne propose 256 couleurs. Soit 16 bits, soit couleurs vraies. J'ai une MSI5700, une ATI radeon 9700 et l'intel extreme graphics2 intégrée sur la carte mère. Tous sous windows XP proSP1 ou familial.
      J'ai lu que des personnes arrivaient à installer et lancer woodruff, il doit donc y avoir une solution.
      .....
      A tu essayé de baisser la resolution d'ecran pour voir s'il etait possible de changer le mode couleur ?
      Essaye de passer en 640x480 pour voir, j'avait déjà eu ce probleme avec une carte video mais je ne t'assure rien.
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21343

Pour forcer les 256 couleurs sous XP c'est hyper facile, tu fais clique droit sur le fichier servant à lancer le jeu, propriétés, tu vas dans l'onglet compatibilité et tu coches exécuter en 256 couleurs puis ok... quand tu lanceras ton jeu ça passera direct en 256 couleurs et tout fonctionnera sans soucis

Sinon je dois être chanceux mais chez moi les jeux Sierra fonctionnent tous sans problèmes direct sous Windows XP, juste un petit soucis avec le setup qui se règle facilement mais autrement pas de problèmes, je dois juste parfois utiliser VDMS pour avoir le son comme il faut mais c'est tout...

Commentaire

• abelthorne
          Compte archivé

• décembre 2003
          • 1667

Pour Beneath a Steel Sky, il marche normalement sans problème avec ScummVM.

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Envoyé par gameslover
            Pour forcer les 256 couleurs sous XP c'est hyper facile, tu fais clique droit sur le fichier servant à lancer le jeu, propriétés, tu vas dans l'onglet compatibilité et tu coches exécuter en 256 couleurs puis ok... quand tu lanceras ton jeu ça passera direct en 256 couleurs et tout fonctionnera sans soucis

Sinon je dois être chanceux mais chez moi les jeux Sierra fonctionnent tous sans problèmes direct sous Windows XP, juste un petit soucis avec le setup qui se règle facilement mais autrement pas de problèmes, je dois juste parfois utiliser VDMS pour avoir le son comme il faut mais c'est tout...

C'est bien pour ça que j'ai indiqué qu'il sne fonctionnent pas DIRECTEMENT, hé hé
            Il faut bidouiller, soit avec l'onglet compatibilité (640x480, 256couleurs et windows95), avec VDMS ou Dosbox et les patches indiqués plus haut.

En cas de galère, précise nous les jeux qui coincent.
            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• barleduc
              Compte archivé

• juin 2005
              • 2

Envoyé par gameslover
              Merci pour cette manip que je découvre ( jamais eu l'occasion auparavant, les jeux étaient dans un carton depuis des années). Ca marche parfaitement avec woodruff en tous cas. Pour les autres je n'ai pas encore essayé.

Il y a quand même des choses bizarres : certains jeux marchent sans aucune manipulation chez moi alors que je lis sur ce forum que pas mal de personnes ont des problèmes avec, et inversement.
              Pire, je constate que certains fonctionnent avec windows Xp alors que je suis sûr et certain qu'ils ne marchaient pas avec win98 ou qu'il y avait des problèmes.

Mystères et boules de gomme.

Commentaire

Chargement...