probleme monkey island 3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • axelget
    Compte archivé

• juin 2005
    • 8

probleme monkey island 3

bonjour a tous j'ai un problème avec le jeu monkey island 3 jarrive a l'installer.
    ensuite à l'execution automatique je fais "lancer" et à ce moment là il me propose d'installer directX 5 ... je dis oui et il me dit qu'il s'est installé correctement mais hélas rien à faire il me propose toujours de l'installer à chaque fois que je lance .Voilà je vous en prie aidez-moi car ça commence a me casser les petits neurones qu'il me reste ... merci d'avance
    PS : je suis sous win XP mais je ne crois pas que c ça.
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

T'as essayé d'y jouer sous ScummVM ?

Commentaire

• axelget
      Compte archivé

• juin 2005
      • 8

tu crois ke ça peut marcher mais sur Scumm ça marche pas avec des fichier iso par hasard enfin je dis ça je suis pas sur.
      j'essayerais mais si tu as d'autre idées n'hesite ^pas parcke ça fait o moins une semaine que j'essaye des choses

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le raccourci du jeu dans le menu démarrer.
        Puis propriétés
        Puis compatibilité
        Puis activer la compatibilité en mode windows98.

Sinon, il fonctionne assez bien avec scummvm.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• ArKhAn

Salut les gens

Bon, apparemment le problème de MI3 et directx 5 est récurrent sous xp, plusieurs posts sur plusieurs forum en parlent sur le net (merci google).
          En fouinant un peu, j'ai trouvé quelques solutions pour remédier à ton problème :
          ICI

En gros, il y a 3 solutions d'expliquées sur le site :
          1- un patch à installer
          2- un autre patch si le premier fonctionne pas.
          3- mettre la compatibilité de "COMI.EE" à win95.
          4- Regarder les propriétés directsound de "CMI launcher.exe"

Enfin bref, je vous laisse regarder le lien.

J'avais eu ce même problème il y a qques temps avec ce jeu aussi et j'avais choppé une solution toute con, mais j'arrive plus à trouver le site qui m'avait renseigné. Il suffisait juste de créer un fichier texte vide, de le renommer d'une certaine façon et de le mettre dans windows/system32.

Enfin bref, essaye les solutions du lien que je viens de te filer et dis-nous si ça fonctionne.

Bon courage, @+

PS :
          j'essayerais mais si tu as d'autre idées n'hesite ^pas parcke ça fait o moins une semaine que j'essaye des choses
          Juste pour dire : t'as pas dû cherché bien loin parce que moi en 5 minute, c'était trouvé. Enfin moi je dis ça, je dis rien...
          Dernière modification par Invité, 10 juin 2005, 14h33.

Commentaire

• axelget
            Compte archivé

• juin 2005
            • 8

merci a vou tous je vais essayer ce soir et je vous tiens o courant de la situation et vous la redonnerais en details .Merci beaucoup loool.
            Eh ahrkan je suis pas fier si toi tu as trouver en 5 minutes mais bon comme ça ma enervé de chercher par mes moyens je suis venu sur ce forum et je dois avouer que c bien utile et que j'ai pas attendu longtemps en plus.Merci a tous

Commentaire

• Pseudopode
              Membre tentaculaire

• août 2004
              • 2242

Argh... Ne pas installer DirectX 5 sur un DirectX 9...
              C'est le meilleur moyen d'avoir des problèmes. Bien qu'ils puissent normalement être solutionnés en réinstallant DirectX 9.

Dans la mesure où DirectX 9 équipe Windows XP, toujours refuser d'installer des versions inférieures lorsque le choix est donné. Seuls certains jeux assez anciens ne donnent pas le choix. J'ai eu le cas à une époque avec Creatures qui m'imposait d'installer DirectX 3 par-dessus DirectX 6...

Je pense que Victor sera d'accord avec moi.
              Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
              . Consulter la fiche technique du jeu
              . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
              . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
              . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
              . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
              . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Victor
                Nettoyeur

• mars 2004
                • 5316

En fait, c'est bien ce qui se passe quand on installe le jeu et qu'on essaye de le lancer.
                Systématiquement, la fenêtre s'affiche et demande de lancer l'installation de directx 5 bien qu'on clique sur jouer à CMI.
                Sauf si on change la compatibilité et là ça tourne nickel (j'ai testé).
                Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• axelget
                  Compte archivé

• juin 2005
                  • 8

C exactement ça tu avais rison d'ailleurs quand je l'ai fait je me suis souvenu que j'avais déjà eu ce problème.
                  Merci a vous tous

Commentaire

• Laskov
                    Ninja

• juin 2001
                    • 620

Envoyé par Pseudopode
                    Argh... Ne pas installer DirectX 5 sur un DirectX 9...
                    C'est le meilleur moyen d'avoir des problèmes. Bien qu'ils puissent normalement être solutionnés en réinstallant DirectX 9.

Dans la mesure où DirectX 9 équipe Windows XP, toujours refuser d'installer des versions inférieures lorsque le choix est donné. Seuls certains jeux assez anciens ne donnent pas le choix. J'ai eu le cas à une époque avec Creatures qui m'imposait d'installer DirectX 3 par-dessus DirectX 6...

Je pense que Victor sera d'accord avec moi.
                    aucun risque
                    directX detecte une version plus récente et l'installe pas
                    sans compter que windows est livrer de base avec la version 7 sous 2000 et 8 sous XP

Bref soit tu utilise SCummVM au prix d'un ou deux bug graphique

pour l'installer c'est simple tu crée un répertoire du nom de Curse et dedant tu copie les fichier du cd (juste les fichier impotant les executable et les readme tu n'en a pas besoin)

fait gaffe certain fichier sont en double
                    Opensmiley tout les smiley que vous voulez!
                    Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)

Commentaire

Chargement...