Faire fonctionner gabriel knight et crusader no remorse de façon otpimal avec dosbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Starface
    Militian

• mai 2005
    • 105

Faire fonctionner gabriel knight et crusader no remorse de façon otpimal avec dosbox

Voila, moi j'ai vachement galéré pour faire fonctionner ces vieux jeux de façon optimal avec dosbox. (je parle des versions isos of course)
    Donc voila ce qu'il faut faire :
    Télécharger d-fend et après installation voici la manip :

Once you've installed it, launch it and click on the tab "add a profile using the Profile Wizard" or type F2.

Give whatever name profile you want, Gabriel Knight for example. For Game EXE, click on browse and choose C:\SIERRA\GKCD.BAT in the game directory by default. Do the same for Setup EXE and choose C:\SIERRA\GKCD\INSTALL.EXE.

Click on ">>". Then choose 10 000 for the "cycles" and put ddraw for the "Render method".

Click on ">>". Click on "Auto Create" button then click on "Add" button. In the "Mount Type" tab, choose "CDROM". In "Select Drive/CDROM/Image or floppy to mount", click on the "Browse" button and double click on your CD/DVD-ROM drive if you've burned the game on a CD or the image drive where you've emulated your ISO file if you're using a virtual CD/DVD-ROM emulator. On the "Mounted drive letter" tab choose exactly the same letter from the CD/DVD-ROM or image drive (If you don't select it, you won't have voices or sounds effects during the game). Then click on "OK".

Click six times on ">>" then click on the "finish" button (The default configuration for Soundblaster, GUS, Midi, PC-Speaker or Memory requirements works perfectly and doesn't need to be fixed).

Then you should have your profile available in the main menu. Right click on "Gabriel Knight" and choose "Edit Profile". Click on the "General" tab and choose "Auto lock mouse", "Start fullscreen" (as you want), and "Close DOSBox after game exit".

Then click on the "Environment" tab and put 1 for the "Frame Skip" (This is important if you don't want the music to scratch everytime). Then close the "Profile Editor".

Don't forget to configure the "Setup" before launching the game by right clicking on "Gabriel Knight" and choosing "Run Setup". Choose VESA - High Resolution (640x480) with 256 colors and choose Sound Blaster for the Music and Audio effects.

Nb : c'est la même manip pour crusader no remorse et il y a beaucoup de chance que cela soit de même avec crusader no regret.
    Et à mon avis d'autres jeux doivent fctionner de même.
    En plus le gros avantages c'est qu'une fois configuré plus besoin de se prendre la tête.
    Bon jeux!!!Et gloire à l'abandonware!!!!!
    Gloire à l'abandonware!!!
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Je n'ai pas Crusader mais j'ai Gabe 1 (version "refaite" 1998).
    As-tu essayé cette méthode (en bas de la page).
    Tu as juste un fichier à lancer et ça marche de suite sans rien bidouiller.
    En plus tu profites des graphismes améliorés de la version windows.
    C'est pas pour rien qu'on demande toujours de lire la FAQ
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Starface
      Militian

• mai 2005
      • 105

Je ne sias pas c'est possible, mais pour crusader il n'y a rien à faire, je n'ai trouvé que cette technique la pour le faire fonctionner.
      Le plus marrant c'est qu'a l'époque je le faisais tourner sur mon dx400 et j'avais certains ralentissement quand les scènes devenaient trop bourrin
      et avec ce système c'est pareil
      je me console en me disant que d'une part c'est jouable qd meme (vive les quick saves) et que d'autre part ça devait être une mauvaise optimisation du jeu de tt façon.
      Enfin si jamais quelqu'un trouve une autre solution qu'il me fasse signe! et n'oubliez pas! gloire à l'abandonware!!!!
      Gloire à l'abandonware!!!

Commentaire

• Red Dawn
        Compte archivé

• décembre 2005
        • 7

Message d'origine (01/12/2005 09h28)
        Salut, Starface!

En faisant des recherches pour faire fonctionner Gabriel Knight, je suis tombé sur ce vieux topic!

Je voulais te dire un grand merci, c'est bien la première méthode que je vois qui fonctionne sans problème (en tout cas jusqu'à présent ).

J'ai essayé la méthode du fichier d'installation, mais ça ne marche que pour la version américaine (avec les sous-titres anglais). L'installation plante au moment où doivent être copiés sur le DD les fichiers vidéos.

J'ai alors essayé ta méthode et ça fonctionne très bien (même les sauvegardes). Seuls bémols:
        - les personnages bougent de manière un peu saccadée, comme s'il manquait des étapes dans l'animation.
        - les voix (lues sur le Cd-rom) sont un peu saccadées au début des conversations, comme si le jeu "forçait" pour lire les dialogues, avant que le Cd ait le temps de tourner (je ne sais pas si c'est clair!).

En tout cas, merci beaucoup! Cela faisait longtemps que je voulais me replonger dans ce jeu (alors qu'il tournait parfaitement sur mon vieux W95).

Edit de Red Dawn (01/12/2005 18h58)
        A ce propos, j'ai vu sur certains sites qu'il existait plusieurs patchs de MAJ pour ce jeu.

Sachant que ces sites sont américains, y en a-t-il parmi vous qui savent si ça fonctionne avec la VF?

Commentaire

• Davrent
          Peon

• mai 2006
          • 23

Déjà Merci à tous car j'ai pu ENFIN rejouer à ce jeux
          Par contre, le jeux est fluide mais les sons sacade anssi que legerement les vidéos

Si quelqu'un à une solution MERCI

Commentaire

Chargement...