Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
en lanssant un jeu dos avec xp ca va mais quand je lanse avec vdm sur la plupart des jeux quand je lance j'entent le son de l'intro ou du debut mais l'ecran reste noir et la lumiere du moniteur passe a l'orange mais avec plus ou moins la moitier des jeux je peux faire ALT-TAB pour revenir a l'explorater et je réouvre le jeu et ca marche sinon rien a faire aucun racourcis ne marche et je dois rebooter
j'aimerais savoir comment regler ce prob sans encore changer de programe
Wow... Décidemment tu joues de malchance avec VDMSound.
Si l'écran passe en mode veille, c'est qu'il n'est pas en mesure d'afficher l'image : ce qui n'est pas normal.
Question peut-être hors de propos mais es-tu à jour en termes de pilotes ? Que ce soit carte mère, carte graphique et DirectX ?
Petit test utile au cas où : va dans le menu Démarrer \ Exécuter et saisis la commande dxdiag puis valide, ensuite va sur l'onglet Affichage : lance les tests pour t'assurer que tout va bien déjà de ce côté-là.
Sinon, pour en revenir aux jeux DOS spécifiquement, quels sont ceux avec lesquels tu as rencontré des problèmes ?
Sais-tu si ce sont des jeux qui utilisent une résolution supérieure au mode VGA standard (320x200 pixels) ? Si oui fais un clic droit sur le raccourci VDMSound d'un de tes jeux, choisis Propriétés et coche l'option Enable basic VESA support.
Quel type d'écran utilises-tu ? Un écran classique à tubes ou un écran plat LCD ?
Bon, j'avoue que les questions fusent un peu pêle-mêle mais cela permettra de débroussailler le terrain dans un premier temps.
Dernière modification par Pseudopode, 19 juin 2005, 23h06.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Peux-tu lancer l'un de ces jeux sans VDMSound ?
Je suis pratiquement certain que tu auras les mêmes soucis.
Bizarre, comme si ton écran n'acceptait pas les basses résolutions. Mais théoriquement il devrait les convertir dans une résolution SVGA standard.
Victor, une idée ?
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
non comme je l'ai dit dans le premier message tout va bien en lanssant sans VDM (sauf le son)
rein ne change en cochant "Enable basic VESA support"
ou dans les prioriter du fichier dos sous l'onglet "compatibilité" en cochant "exécuter avec un résolution d'écran de 640X480
Edit de kwel01
j'ai trouver d'ou viens le probleme mais pas la solution
les jeu ou ca ne va pas sont en 720X400 70hertz
j'ai fait des test je suporte ca mais en testant avec 60hertz l'écran ce met en veille
conclusion :
quand je lance un jeu sans VDM tout va bien sauf le son mais aparament VDM change lui meme la fréquence de rafraichisement de l'écran (60hertz ou autre) ce qui cause le probleme
maitenant la question c'est comment faire pour que VDM ne change rien ????
Dernière modification par kwel01, 20 juin 2005, 13h58.
Cela est normalement dû à une fréquence de rafraichissement de l'écran qui n'est pas supportée lorsque la résolution passe à 320x200 ou 640x400 ou 640x480, résolutions standard des jeux msdos.
L'écran ne se met pas en veille à proprement parler mais il se déconnecte car il ne supporte pas le mode demandé.
Cela ne veut pas dire que l'écran ne fonctionnera pas dans ces modes (tous sans exception le font) mais qu'il y a un réglage, je pense au niveau des drivers de la carte graphique, qui fait que la fréquence par défaut est déreglée.
Peux-tu nous dire:
1) la mrque et le modèle de carte graphique
2) la version des pilotes de la carte graphique
3) la marque et le modèle de l'écran (c'est écrit au dos de celui-ci)
carte: nvidia fx 5900 xt
pilote : 71.89 pour xp
marque : V7 videoseven model : km-800u
Edit de kwel01
que dois je faire pour regler le probleme?
(je presice que en fesant clic droit sur le bureau et sur onglet "parametres" c'est limiter a 800*600 jusque 1600*1200 mais en clicant sur avancée il y a un onglets "geforce fx 5900xt" avec un autre panel d'onglet a gauche avec plien d'option entre autre "fréquence de rafraîchissement et résolution d'écran" la je vais de 320*200 1200*1600 avec une casse cocher a coter de "masquer les mode incompatible avec ce moniteur" sinon il y a aussi une option "résolution et fréquence de rafraîchissement personnalisés" la je peut mettre n'importe quelle nombre de pixel en largeur ou hauteur ,couleur et la fréquence de rafraîchissement ,c'est comme ca que j'ai tester 720*400 avec 70hertz et 60hertz ,il y a aussi une option "synchronisation avancée" mais ca a l'air tres compliquer")
a) menu nview (à gauche)
standard
paramètres de moniteur
moniteur analogique
réglage du moniteur
a1) onglet paramètres du moniteur
choisis une fréquence de rafraichissement (pour windows) supportée
coche la case masquer les modes non supportés ...
a2) onglet synchronisation de l'affichage
autodétection (Windows détermine ...)
OK/appliquer pour revenir au panneau principal
b) menu Paramètre Performance & Qualité (à gauche)
Paramètres Direct3D (à gauche)
Corrections de fréquence ... (à gauche)
b1) coche corriger les fréquences de rafraîchissement
b2) choche TOUTES les case de la liste
b3) vérifie que toutes les lignes sont "Par défaut", au besoin change
Appliquer/OK jusqu'à la fin
N'essaye de régler RIEN d'autre que les valeurs normales pour les résolutions des jeux sous dos, à savoir:
320x200
640x400
640x480
Les 3 fonctionnent normalement en 60Hz.
Le 720x400 sort de nulle part et ne correspond à rien.
je n'arive pas a tout faire ,le chemin pour aller cocher ce que tu dit n'est pas le meme entre chez toi et chez moi
a partir des parametres de ma carte graphique (la ou il y a un panel d'onglet a gauche)
pour cocher la case masquer les modes non supportés : je vais sur longlet (a gauche) "fréquence de rafraîchissement et résolution d'écran" (c'étais deja cocher)
pour cocher autodétection (Windows détermine ...) : je vais sur longlet (a gauche) "paramètres d'affichage nView" je clic sur le bouton paramètres du moniteur > réglage du moniteur la j'ai des option avec 2 onglet , je clic sur l'onglet "synchronisation du mode d'affichage" (c'étais deja cocher) ( il y a aussi un option a cocher "activer double scan pour les modes a faibles résolution" je coche ca ???)
le reste j'ai pas trouver sauf l'onglet (a gauche) "Paramètre Performance & Qualité"
tout ce que j'ai reusi a faire c'est installer les pilotes et ce que j'ai trouver a coche étais deja cocher ,depuis les jeux marche de temp en temp (rarement) sinon ca plante (aucune difference de plantage a part que la lumiere ne passe plus a l'orange)
pour les test c'est au lanssement du jeu que ca plante , pour les test en,320x200,640x400,640x480 aucun probleme sans jeu (precisement sans VDM sinon les jeu sans VDM vont bien sauf le son)
Edit de kwel01
???????????
Edit de kwel01
pour ou je dois aller pour cocher tous ce que tu a dit ?? et que ca marche a chaque fois ???
Dernière modification par kwel01, 22 juin 2005, 21h45.
pour ou je dois aller pour cocher tous ce que tu a dit ?? et que ca marche a chaque fois ???
J'ai pas compris la question
Mes indications sont basées sur une documentation assez vieille et peuvent dévier vis à vis des derniers drivers.
Comme en plus je n'ai pas de carte nvidia (kk ) je ne peux pas faire plus précis.
je veux dire que le chemin pour aller faire ce que tu me dit n'est pas le meme entre chez toi et chez moi ,les seule chose que j'ai réusit a faire c'est instaler les pillotes convenablement et trouver le chemin pour aller cocher 2 option qui étais DEJA cocher le reste je trouve pas
je voudrais sovoir quoi faire ???
Le mieux c'est d'explorer les menus de façon à retrouver les choses à modifier que j'ai indiquées.
J'ai fait ce laïus à partir d'un guide en version 44.xx, un peu vieux quoi.
Je n'ai PAS de carte nvidia à disposition donc je ne peux pas te dire où aller ni te dire si il y a d'autres réglages à changer (ce que je crois) sur les versions plus récentes.
Sinon, tu n'as qu'à utiliser dosbox et ne plus jouer en plein écran.
j'ai deja essayer dosbox quand j'étais sur win98 j'arivais pas a m'en servir et j'ai u des problemes apres (je sais plus quoi) alors je prefere pas men servir et shino ne marche pas avec ma carte son integrée
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire