prob en lanssant un jeu avec VDM

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kwel01
    Compte archivé

• juin 2005
    • 56

prob en lanssant un jeu avec VDM

en lanssant un jeu dos avec xp ca va mais quand je lanse avec vdm sur la plupart des jeux quand je lance j'entent le son de l'intro ou du debut mais l'ecran reste noir et la lumiere du moniteur passe a l'orange mais avec plus ou moins la moitier des jeux je peux faire ALT-TAB pour revenir a l'explorater et je réouvre le jeu et ca marche sinon rien a faire aucun racourcis ne marche et je dois rebooter

j'aimerais savoir comment regler ce prob sans encore changer de programe
  • Pseudopode
    Membre tentaculaire

• août 2004
    • 2242

Wow... Décidemment tu joues de malchance avec VDMSound.
    Si l'écran passe en mode veille, c'est qu'il n'est pas en mesure d'afficher l'image : ce qui n'est pas normal.

Question peut-être hors de propos mais es-tu à jour en termes de pilotes ? Que ce soit carte mère, carte graphique et DirectX ?
    Petit test utile au cas où : va dans le menu Démarrer \ Exécuter et saisis la commande dxdiag puis valide, ensuite va sur l'onglet Affichage : lance les tests pour t'assurer que tout va bien déjà de ce côté-là.

Sinon, pour en revenir aux jeux DOS spécifiquement, quels sont ceux avec lesquels tu as rencontré des problèmes ?
    Sais-tu si ce sont des jeux qui utilisent une résolution supérieure au mode VGA standard (320x200 pixels) ? Si oui fais un clic droit sur le raccourci VDMSound d'un de tes jeux, choisis Propriétés et coche l'option Enable basic VESA support.
    Quel type d'écran utilises-tu ? Un écran classique à tubes ou un écran plat LCD ?

Bon, j'avoue que les questions fusent un peu pêle-mêle mais cela permettra de débroussailler le terrain dans un premier temps.
    Dernière modification par Pseudopode, 19 juin 2005, 23h06.
    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
    . Consulter la fiche technique du jeu
    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• kwel01
      Compte archivé

• juin 2005
      • 56

j'ai les dernier pilotes avec dierctx9.c et tout les test de dxdiag sont bon

jeu imposible a jouer avec vdm:
      LBA
      lost viking
      meurtre dans l'espace

jeu ou on peut encore y jouer en fesant ALT-TAB (marche pas toujours):
      lost eden
      simon2

ecran clasique 19P

Commentaire

• Pseudopode
        Membre tentaculaire

• août 2004
        • 2242

Peux-tu lancer l'un de ces jeux sans VDMSound ?
        Je suis pratiquement certain que tu auras les mêmes soucis.

Bizarre, comme si ton écran n'acceptait pas les basses résolutions. Mais théoriquement il devrait les convertir dans une résolution SVGA standard.

Victor, une idée ?
        Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
        . Consulter la fiche technique du jeu
        . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
        . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
        . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
        . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
        . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• kwel01
          Compte archivé

• juin 2005
          • 56

non comme je l'ai dit dans le premier message tout va bien en lanssant sans VDM (sauf le son)

rein ne change en cochant "Enable basic VESA support"
          ou dans les prioriter du fichier dos sous l'onglet "compatibilité" en cochant "exécuter avec un résolution d'écran de 640X480

Edit de kwel01
          j'ai trouver d'ou viens le probleme mais pas la solution

les jeu ou ca ne va pas sont en 720X400 70hertz
          j'ai fait des test je suporte ca mais en testant avec 60hertz l'écran ce met en veille

conclusion :
          quand je lance un jeu sans VDM tout va bien sauf le son mais aparament VDM change lui meme la fréquence de rafraichisement de l'écran (60hertz ou autre) ce qui cause le probleme

maitenant la question c'est comment faire pour que VDM ne change rien ????
          Dernière modification par kwel01, 20 juin 2005, 13h58.

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Salut,

le problème est effectivement tout con.

Cela est normalement dû à une fréquence de rafraichissement de l'écran qui n'est pas supportée lorsque la résolution passe à 320x200 ou 640x400 ou 640x480, résolutions standard des jeux msdos.

L'écran ne se met pas en veille à proprement parler mais il se déconnecte car il ne supporte pas le mode demandé.
            Cela ne veut pas dire que l'écran ne fonctionnera pas dans ces modes (tous sans exception le font) mais qu'il y a un réglage, je pense au niveau des drivers de la carte graphique, qui fait que la fréquence par défaut est déreglée.

Peux-tu nous dire:
            1) la mrque et le modèle de carte graphique
            2) la version des pilotes de la carte graphique
            3) la marque et le modèle de l'écran (c'est écrit au dos de celui-ci)
            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• kwel01
              Compte archivé

• juin 2005
              • 56

carte: nvidia fx 5900 xt
              pilote : 71.89 pour xp
              marque : V7 videoseven model : km-800u

Edit de kwel01
              que dois je faire pour regler le probleme?

(je presice que en fesant clic droit sur le bureau et sur onglet "parametres" c'est limiter a 800*600 jusque 1600*1200 mais en clicant sur avancée il y a un onglets "geforce fx 5900xt" avec un autre panel d'onglet a gauche avec plien d'option entre autre "fréquence de rafraîchissement et résolution d'écran" la je vais de 320*200 1200*1600 avec une casse cocher a coter de "masquer les mode incompatible avec ce moniteur" sinon il y a aussi une option "résolution et fréquence de rafraîchissement personnalisés" la je peut mettre n'importe quelle nombre de pixel en largeur ou hauteur ,couleur et la fréquence de rafraîchissement ,c'est comme ca que j'ai tester 720*400 avec 70hertz et 60hertz ,il y a aussi une option "synchronisation avancée" mais ca a l'air tres compliquer")

Commentaire

• Victor
                Nettoyeur

• mars 2004
                • 5316

Tout d'abord, installe le driver de ton écran (V7 NG95S-1) avec ce fichier:
                http://www.videoseven.com/mediadata/...V7_Treiber.zip
                Ensuite, tu vas dans le panneau nvidia puis tu fais comme suit:

a) menu nview (à gauche)
                standard
                paramètres de moniteur
                moniteur analogique
                réglage du moniteur
                a1) onglet paramètres du moniteur
                choisis une fréquence de rafraichissement (pour windows) supportée
                coche la case masquer les modes non supportés ...
                a2) onglet synchronisation de l'affichage
                autodétection (Windows détermine ...)
                OK/appliquer pour revenir au panneau principal

b) menu Paramètre Performance & Qualité (à gauche)
                Paramètres Direct3D (à gauche)
                Corrections de fréquence ... (à gauche)
                b1) coche corriger les fréquences de rafraîchissement
                b2) choche TOUTES les case de la liste
                b3) vérifie que toutes les lignes sont "Par défaut", au besoin change
                Appliquer/OK jusqu'à la fin

N'essaye de régler RIEN d'autre que les valeurs normales pour les résolutions des jeux sous dos, à savoir:
                320x200
                640x400
                640x480
                Les 3 fonctionnent normalement en 60Hz.

Le 720x400 sort de nulle part et ne correspond à rien.

Commentaire

• kwel01
                  Compte archivé

• juin 2005
                  • 56

merci pour les pilotes

je n'arive pas a tout faire ,le chemin pour aller cocher ce que tu dit n'est pas le meme entre chez toi et chez moi

a partir des parametres de ma carte graphique (la ou il y a un panel d'onglet a gauche)
                  pour cocher la case masquer les modes non supportés : je vais sur longlet (a gauche) "fréquence de rafraîchissement et résolution d'écran" (c'étais deja cocher)
                  pour cocher autodétection (Windows détermine ...) : je vais sur longlet (a gauche) "paramètres d'affichage nView" je clic sur le bouton paramètres du moniteur > réglage du moniteur la j'ai des option avec 2 onglet , je clic sur l'onglet "synchronisation du mode d'affichage" (c'étais deja cocher) ( il y a aussi un option a cocher "activer double scan pour les modes a faibles résolution" je coche ca ???)

le reste j'ai pas trouver sauf l'onglet (a gauche) "Paramètre Performance & Qualité"

tout ce que j'ai reusi a faire c'est installer les pilotes et ce que j'ai trouver a coche étais deja cocher ,depuis les jeux marche de temp en temp (rarement) sinon ca plante (aucune difference de plantage a part que la lumiere ne passe plus a l'orange)

pour les test c'est au lanssement du jeu que ca plante , pour les test en,320x200,640x400,640x480 aucun probleme sans jeu (precisement sans VDM sinon les jeu sans VDM vont bien sauf le son)

Edit de kwel01
                  ???????????

Edit de kwel01
                  pour ou je dois aller pour cocher tous ce que tu a dit ?? et que ca marche a chaque fois ???
                  Dernière modification par kwel01, 22 juin 2005, 21h45.

Commentaire

• Victor
                    Nettoyeur

• mars 2004
                    • 5316

Envoyé par kwel01
                    pour ou je dois aller pour cocher tous ce que tu a dit ?? et que ca marche a chaque fois ???
                    J'ai pas compris la question

Mes indications sont basées sur une documentation assez vieille et peuvent dévier vis à vis des derniers drivers.
                    Comme en plus je n'ai pas de carte nvidia (kk ) je ne peux pas faire plus précis.

Commentaire

• kwel01
                      Compte archivé

• juin 2005
                      • 56

[QUOTE=victor]J'ai pas compris la question

je veux dire que le chemin pour aller faire ce que tu me dit n'est pas le meme entre chez toi et chez moi ,les seule chose que j'ai réusit a faire c'est instaler les pillotes convenablement et trouver le chemin pour aller cocher 2 option qui étais DEJA cocher le reste je trouve pas
                      je voudrais sovoir quoi faire ???

Commentaire

• Victor
                        Nettoyeur

• mars 2004
                        • 5316

Le mieux c'est d'explorer les menus de façon à retrouver les choses à modifier que j'ai indiquées.
                        J'ai fait ce laïus à partir d'un guide en version 44.xx, un peu vieux quoi.
                        Je n'ai PAS de carte nvidia à disposition donc je ne peux pas te dire où aller ni te dire si il y a d'autres réglages à changer (ce que je crois) sur les versions plus récentes.

Sinon, tu n'as qu'à utiliser dosbox et ne plus jouer en plein écran.

Commentaire

• kwel01
                          Compte archivé

• juin 2005
                          • 56

j'ai deja essayer dosbox quand j'étais sur win98 j'arivais pas a m'en servir et j'ai u des problemes apres (je sais plus quoi) alors je prefere pas men servir et shino ne marche pas avec ma carte son integrée

Commentaire

• Victor
                            Nettoyeur

• mars 2004
                            • 5316

Il n'y a pas de raison que dosbox ne fonctionne pas chez toi, sauf si ton pc est une calamité.
                            Dans ce cas, jette-le et achète toi des bouquins.

Si tu ne sais pas t'en servir, regarde dans les premiers messages le guide d'utilisation (site de Pseudopode).
                            Il y en a 2 dont un pour les novices.

La disquette shino ne fonctionne effectivement (pour le son) qu'avec certains matériels. Tout dépend desquels.

Commentaire

• kwel01
                              Compte archivé

• juin 2005
                              • 56

)j'ai un bon pc

pour shino je fait partie de ceux qui le materiel qui va pas (ac97)

Commentaire

Chargement...