Soluces des vieux jeux sous XP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Starface
    Militian

• mai 2005
    • 105

Soluces des vieux jeux sous XP

Voilà, j'en ai assez de chercher toujours pendant des heures pour faire fonctionner un vieux jeux sous xp
    Alors, voilà ce que je vous propose : Je propose de dédier cette topique uniquement aux solutions d'installation et de focntionnement que vous avez pour différents vieux jeux.
    Ici, on ne posera pas de questions, on ne postera que des solutions pour les différents jeux (solutions aux problèmes d'installation et de lancement biensur )
    A chaque nouvelle solution, je rééditerai le début de la topique de façon à ce qu'on puisse voir directement les noms des jeux pour lesquels la solution est proposée.
    Voilà! Je commencerai dès demain avec les jeux pour lesquels j'ai des solutions! (il y en a déjà quelques uns )
    Alors n'hésitez pas! C'est pour la bonne cause!!!!
    Ps: Pensez à mettre le titre du jeu en grand au début de votre message pour plus de facilité.

!!!!Suite à certaines remarques je précise que les solutions que je propose ne sont pas optimales et beaucoup se résument par des propositions de configuration pour d-fend. Aussi j'attire votre attention sur le fait que loin de moi l'idée de faire ma "star", je veux juste pouvoir dépanner avec des solutions peut-être plus rapides, qui je l'espère apporteront une nouvelle jeunesse à vos vieux jeux. En ce qui concerne les problèmes de lien, je possède les fichiers sur mon dur et si on me le demande je peux éventuellement les transmettre via msn.

Ps pour Victor : J'espère que tu es content comme ça! Il n'y a plus d'ambiguité! Sans rancunes

Liste des jeux :

- Aliens comic book adventure full version
    - Alone in the dark 1 & 2 en version cd
    - Bioforge version full cd
    - Bloodnet version full cd
    - Crusader no Remorse version full cd
    - Crusader no Regret version full cd
    - Dark Earth version full cd
    - Dark Forces version full cd
    - Discworld Noir version full cd
    - Down in the dumps full cd
    - Gabriel knight 1 version full cd
    - Les chevaliers de baphomet 1 et 2 full version
    - Shivers version full cd
    - Thief 1 et 2 full cd
    - Toonstruck full version
    - Under a killing moon full version
    - X-com 1 & 2

Si vous avez des demandes spécifiques pour certains jeux, vous pouvez me faire parvenir votre requête via un message privé de façon à ne pas encombrer cette topique. Merci (Encore une fois suite à certaines remarques je précise ma demande : il ne s'agit pas de ne pas en faire profiter tt le monde, il s'agit juste de ne pas encombrer cette topique avec des questions, de façon à ce qu'elles ne proposent que des solutions. Merci de votre compréhension
    Dernière modification par Starface, 11 août 2005, 20h02.
    Gloire à l'abandonware!!!
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Est-ce que tu es allé voir les FAQs et guides qui peuplent ce site et qui parlent de DOSBox, VDMSound, ScummVM, etc. ?

À moins que tu parles de solutions spécifiques à certains jeux qui sont censés tourner nativement mais qui amènent des problèmes bien particulier (par exemple un installeur qui marche sous Win9x, mais pas sous XP, auquel cas il existe peut-être des installeurs alternatifs — comme Fallout, qu'il faut installer manuellement sous 2000 / XP —) ?

Enfin bon, si tu veux des solutions pour utiliser des softs du genre DOSBox, c'est parfaitement inutile de créer un sujet, les guides sont là pour ça...

Commentaire

• Starface
      Militian

• mai 2005
      • 105

!!!!!Alone in the dark 1 & 2 version full cd!!!!!

Installer le jeu avec le win install du cd sur le c:< pour plus de facilité.
      Mettre la mise à jour (présente dans le répertoire ou vous avez installé le jeu)
      Configurer le son tjs avec le win install du jeu (Soundblaster1 irq 5 Dma 1).
      Le jeu ne reconnait que le lecteur d:\
      Donc si vous avez deux disques durs et qu'un de ceux-ci est nommé d:\
      Faites clic droit sur poste de travail, gérer, stockage, gestion des disques
      Puis clic droit sur le disque d: et changer la lettre,rebooter l'ordi et faire de meme avec le cd pour le renommer d:.
      Lancer le jeu en créant un raccourci via Vdmsound, et aller dans les propriétés du raccourcis pour activer l'option pour que le cd-rom soit pris en compte.
      Voila!!!Ca fonctionne!!!
      Nb: il faut remettre tout ça en ordre après.

Edit de Starface
      !!!!Dark Earth version full cd!!!!

Installer le jeu sur c:\ pour plus de facilité et configurer le son.
      Le jeu ne reconnait que le lecteur d:\
      Donc si vous avez deux disques durs et qu'un de ceux-ci est nommé d:\
      Faites clic droit sur poste de travail, gérer, stockage, gestion des disques
      Puis clic droit sur le disque d: et changer la lettre,rebooter l'ordi et faire de meme avec le cd pour le renommer d:.
      Lancer le jeu, voila!!!Ca fonctionne!!!
      Nb: il faut remettre tout ça en ordre après.

Edit de Starface
      !!!!Crusader no Remorse version full cd!!!!

Tout d'abord installez le jeu avec dosbox puis installez D-fend.
      (N'oubliez pas de configurez la carte son)

Ensuite voici la configuration à mettre pour que le jeu tourne de manière convenable:

Lancez D-fend, et cliquez sur "Profiles", "add a profile using the Profile Wizard"
      Entrez le nom que vous voulez pour le jeu.
      Pour "Game EXE", cliquez sur "browse" et choisissez l'executable du jeu dans le répertoire d'installation. Faites la même chose pour le setup du jeu.
      Cliquez sur ">>". Choisissez 13.000 pour "cycles" et mettre "ddraw" pour "Render method".
      Cliquez sur ">>". Cliquez sur "Auto Create" puis cliquez sur "Add".
      Dans "Mount Type", choisissez "CDROM". Et dans "Select Drive/CDROM/Image or floppy to mount", cliquez sur "Browse" and double cliquez sur votre CD/DVD-ROM. (si vous utiliser un lecteur virtuel sélectionnez le biensure).
      Ensuite pour "Mounted drive letter" choisissez exactement la même lettre que le cd-rom (Si vous ne le faites pas, vous n'aurez pas les voix ni les sons fx).
      Cliquez 6X sur ">>" et enfin cliquez sur "finish"
      Maintenant, le profile devrait apparaître dans le menu de D-fend.
      Faites un clic droit sur votre profil et choisissez "Edit Profile".
      Cliquez sur "General" et choisissez "Auto lock mouse", "Start fullscreen" et "Close DOSBox after game exit".
      Cliquez sur "Environment" et mettre 4 sur "Frame Skip"
      Fermez "Profile Editor".

Voilà c'est long mais ça fonctionne plutôt bien!!!Garanti!!!

Edit de Starface
      !!!!Crusader no Regret version full cd!!!!

C'est la même démarche que pour le premier, changez simplement ceci :
      (Environnement)
      Cpu cycles 15000
      Frame skip 1
      Mb 63
      Cpu core normal

Pour les vidéos : monter le cpu cycles à 24000
      C'est assez lourd je sais, parcequ'il faut chaque fois sauver, revenir sous windows, changer le cycle et relancer le jeu pour voir les vidéos et l'intro.
      Mais je n'ai encore trouvé aucunes autres solutions.

Bon jeu!!!

Edit de Starface
      !!!!Gabriel knight 1 version full cd!!!!

C'est la même manip que pour le crusader no remorse, changez simplement ceci :
      (Environnement)
      Cpu cycles 10000
      Frame skip 1

N'oubliez pas non plus de configurer le setup du jeu.
      Choisissez "Vga - High resolution (640x480) avec 256 couleurs et choisissez Sound Blaster pour la musique et les sons fx.

Edit de Starface
      !!!!Dark Forces version full cd!!!!

Enregistrez tout le dossier dark du cd sur le disque c:
      Créez un fichier texte et inscrivez "Dark Forces Version 1.0 (Build 1)" puis l'enregistrer sous "CD.ID"

POur le son, configurez avec Vdmsound.
      Lancez le jeu aussi avec Vdmsound.
      Bon jeu!!!

Edit de Starface
      !!!!Under a killing moon full version!!!!

Installez Under a Killing Moon.
      Copiez le fichier "TEX197.EXE" du CD dans le fichier d'installation.
      Lancez à l'aide de dosbox en tapant "tex197"
      Pour le son, choisissez : SoundBlaster Pro, I/O Port: 220, Interrupt: 7, DMA Channel: 1
      MIDI MUSIC DEVICE: SoundBlaster, I/O Port: 388.
      Quand il vous demande de configurer l'affichage mettez en 640 x 480, "Rendering Quality" en "HIGH".
      Mettre le "cpu cycle" à 14000.
      Nb : vous pouvez utilisez D-fend pour n'avoir à configurer tt ça que une fois.
      Pour ce faire basez vous sur l'explication donnée pour crusader ne remorse et changez ce qu'il y a à changer.

Edit de Starface
      !!!!X-com 1 & 2!!!!

Lancez "dxdiag" dans la barre d'exécution de windows et désactivez "direct draw" dans l'onglet "affichage"
      Bon jeu!!!
      Nb : N'oubliez pas remettre tout en ordre après le jeu.

Edit de Starface
      !!!!Discworld Noir version full cd!!!!

C'est tout simple, mais un peu long.
      Installez Virtual PC, installez dessus un vieux windows (Win98 fera l'affaire).
      Installez le tout comme si vous formattiez un ordi et installez simplement le jeu.
      Il fonctionnera impec!
      Bon jeu!!!

Edit de Starface
      !!!!Shivers version full cd!!!!

Idem que pour Discworld Noir.
      Bon jeu!!!

Edit de Starface
      !!!!Bioforge version full cd!!!!

Même principe que pour crusader no remorse, changez juste ceci :

(Environnement)
      Cpu cycles 14000
      Mb 63
      Cpu core dynamic

(General)
      Scale none

!!!!Bloodnet version full cd!!!!

Idem que pour crusader premier du nom, mais laisser le frame skip à 0

Bon jeu!!!

Edit de Starface
      !!!!Toonstruck full version!!!!

Rien de bien neuf!!! Faites comme pour crusader et changez ceci :
      (Environnement)
      Cpu cycles 15000
      Frame skip 1
      Mb 63
      Cpu core normal

Bon jeu!!!

!!!!Les chevaliers de baphomet 1 et 2 full version!!!!

Ici ça se complique, tout d'abord vous avez besoin de deux petits programmes, à savoir : Bsvidéo que vous trouverez ici http://www.legende-baphomet.net/bsvideo.zip et le célèbre Scumm (voir sur le site pour le télécharger)
      bsvideo va nous servir à réencoder les vidéos des deux jeux :
      - Télécharger bsvideo et décompressez-le dans un dossier que nous nommerons "bsvideo"
      - Insérez le 1er cd.
      - Ouvrez le dossier "Smackshi" se trouvant sur le cd et copiez tous les fichiers s'y trouvant dans le dossier bsvideo/source sur votre ordinateur. Faites de même avec le second cd.
      - Dans le dossier bsvideo lancez le fichier nommé "_BS1files2mp2".
      - Si une fenêtre compression vidéo s'ouvre choisissez "trame complète" ou "Divx" si installé.
      - Une fois chaque fichier convertis cliquez sur "Done".
      - Répéter la même opération pour chaque fichier jusqu'à ce que le programme s'arrête. Appuyer sur une touche pour fermer le programme.
      - Ouvrez maintenant le fichier nommé "_BS1files2ogg" et cliquez chaque fois sur "Done" quand le fichier est converti. Une fois finis appuyez sur une touche pour fermer le programme. Toutes les cinématiques converties se trouvent maintenant dans le dossier bsvideo/ready.

Idem que pour les chevaliers de Baphomet sauf que les dossiers à ouvrir sur le cd s'appelle "Smacks" et les programmes à lancer sont "_BS2files2mp2" et "_BS2files2ogg".

Voilà pour les cinématiques!!!
      Passons aux fonctionnements des deux jeux à proprement parlé :
      Procédons par étape:
      1. Créez un dossier sur votre ordinateur (ou vous voulez) et nommez-le par exemple "baphomet".
      2. Insérez le cd n°1, ouvrez le dossier "Cluster" et copiez-y tout les fichiers qui se trouvent dans ce dossier sur le dossier "baphomet" se trouvant sur votre ordinateur. Copiez aussi tous les fichiers se trouvant dans le dossier "Music".
      3. Sur le cd ouvrez le dossier "Speech" et copiez le fichier dans le dossier "baphomet"
      4. Dans le dossier "baphomet" renommer le fichier "speech.clu" en
      "speech1.clu".
      5. Insérez le cd 2 et copiez dans le dossier baphomet tout les contenus des dossier "Cluster", "Speech" et "Music". Si on vous demande de Confirmer le remplacement du fichier dite non.
      6. Renommez le fichier "speech.clu" en "speech2.clu".
      7. Dans le dossier baphomet créez un dossier nommé "music" et mettez-y tout les fichiers musicaux (dont l'extension est WAV)
      8. Mettez les cinématiques ré-encodées dans le dossier "baphomet". Si vous les avez téléchargés décompressez-les simplement. Si vous les avez réencodez vous même elles se trouvent dans le dossier "bsvideo/ready".
      9. Maintenant lancez Scummvm et cliquez sur "Add Game" 10.Choisissez le dossier "baphomet" et cliquez sur "Choose".
      11. Mettez language sur French.
      12. Pour avoir le jeu en plein écran cliquez sur l'onglet "Graphics", cochez la case "Override global graphic settings" et cochez "Fullscreen mode". Cliquez sur OK.
      13 .Le jeu est maintenant affiché dans la fenêtre de scummvm il suffit de sélectionner "Broken Sword I " est de cliquer sur "Start" pour démarrer le jeu.
      14. Pendant le jeu pour appeler le menu pour sauvegarder par exemple il suffit d'appuyer sur "F5".

Pour "Les Boucliers de Quetzalcoatl" avec Scummvm voici la marche à suivre :
      1. Créez un dossier sur votre ordinateur (ou vous voulez) et nommez-le par exemple "baphomet2".
      2. Insérez le cd n°1, ouvez le dossier "Cluster" et copiez-y tous les fichier qui s'y trouvent sur le dossier "baphomet2" se trouvant sur votre ordinateur.
      3. Dans le dossier "baphomet2" renommer le fichier "speech.clu" en "speech1.clu". Renommez aussi le fichier "music.clu" en "music1.clu".
      4. Toujours sur le cd n°1 ouvrez le dossier "sword2" et copiez les fichiers "startup.inf" et "cd.inf" dans le dossier "baphomet2".
      5. Insérez le cd 2, ouvrez le dossier cluster et copiez-y tout les fichiers vers le dossier "baphomet2".
      6. Dans le dossier "baphomet2" renommé cette fois "speech.clu" en "speech2.clu" et "music.clu" en "music2.clu"
      7. Mettez les cinématiques ré-encodées dans le dossier "baphomet2". Si vous les avez téléchargés décompressez-les simplement. Si vous les avez ré-encodez vous même elles se trouvent dans le dossier "bsvideo/ready".
      8. Maintenant lancez Scummvm et cliquez sur "Add Game" 9.Choisissez le dossier "baphomet2" et cliquez sur "Choose". Choisissez "Broken Sword II" et cliquez sur "Choose".
      10. Mettez language sur French.
      11. Pour avoir le jeu en plein écran cliquez sur l'onglet "Graphics", cochez la case "Override global graphic settings" et cochez "Fullscreen mode". Cliquez sur OK.
      12 .Le jeu est maintenant affiché dans la fenêtre de scummvm il suffit de sélectionner "Broken Sword 2" est de cliquer sur "Start" pour démarrer le jeu.

Voilà!!!Bon jeu!!!!

!!!!Aliens comic book adventure full version!!!!

Tout d'abord installer le jeux sur c:\
      Pour ce jeu il faut faire les mêmes manipulations que pour crusader no remorse et changer ceci :

Cycles : 14000
      Frame skip : 1
      et durant la configuration de d-fend, à l'étape deux, au lieu de cliquer sur "auto create", faire "create", puis choisir "drive" et enfin choisir c:\.
      Ensuite faire encore une fois "create", sélectionner "cd-drive", choisir son lecteur cd ou virtuel, et choisir en-dessous comme lettre "d:\" (c'est très important sinon le jeu ne fonctionnera pas!!!)

Voilà!!! bon jeu!!!

!!!!Down in the dumps full cd!!!!

J'ai cherché longtemps comment faire fonctionner ce jeu sous xp.
      Tout d'abord, installer à l'aide de dosbox.
      Laisser la configuration sonore par défaut, puis lancer D-fend.
      Configurer de la mm façon que pour crusader, et changer ceci :

Cycles : 13000
      Frame skip : 1
      Cpu core : dynamic
      dos memory : 64mb

Voilà!!! Good game!!!!

!!!!Thief 1 et 2 full cd!!!!

Voila, g chipoté pdt je ne sais po combien de tps pour faire fctionner ce p.... de jeu!
      Voici la première soluce.
      Bcp on surement eu le probleme suivant, a savoir que lorsqu&acute;il lançait une partie l&acute;écran devanait noir et le jeu bloquait.
      Ensuite lorsqu&acute;on revenait sous windows un message mettait que les textures ne pouvait pas être . ...
      Enfin bref, voila la soluce, il suffit de downloader ce petit fix et de le coller dans le répertoire de dark age. Merci qui????

http://www.thief-thecircl[...]ownload.asp?fid=726
      Ca c pour la version 1.33 et pour la 1.14 voici :
      http://www.thief-thecircl[...]ownload.asp?fid=725

Voici la seconde solutions pour les vidéos.
      A noter que toutes les soluces fournies fctionne pour xp.
      Enfin voila, il suffit d&acute;aller sur emule ou kazza ou sheraza et de downloder Indeo Video Xp.
      On installe et magie!!!!! Ca tourne nickel!!!!!
      MErci qui??????
      Mouhahahahahaha

Voila pour le deux!!!
      A noter que pour les vidéos c la mêm manip que pour le 1. See you ++

http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=75031

Bon jeu!!!
      Dernière modification par Starface, 08 août 2005, 12h45.

Commentaire

• Starface
        Militian

• mai 2005
        • 105

Up!!!!!

Commentaire

• Starface
          Militian

• mai 2005
          • 105

Message d'origine (01/08/2005 15h11)
          Up!!!!!

Edit de Starface (08/08/2005 13h28)
          Up!!!!!!

Commentaire

• ramses
            Compte archivé

• août 2005
            • 13

En gros, pour la plupart des jeux, tu dit d'utiliser D-fend autrement dit DosBox (voir plus haut).
            Pour les autres, tu donnes des méthodes alors que je n'ai jamais eu de problémes avec ces jeux (du moins les jeux d'aventure) et je posséde XP.
            De plus les CPU dépendent de l'ordinateur. Je crains que ton guide qui as tu te necessiter beaucoup de temps libre soit assez inutile.
            Mais bon, c'est l'intention qui compte.

Commentaire

• Victor
              Nettoyeur

• mars 2004
              • 5316

Pas mieux.
              Ca ne sert à rien de donner des paramètres de vitesse et d'occupation cpu car ils diffèrent selon les configurations.
              En plus tu ne sais absolument pas à quoi sert le "cpu core", ça ne joue en rien sur la compatibilité du programme, c'est simplement pour déterminer l'occupation des ressources processeur que dosbox utilise.

Pas la peine non plus de:
              - faire un up tous les jours
              - mettre des solutions qu'on a déjà autrement (ex: gabriel knight)
              - mettre des liens qui ne marchent pas ou qui sont incomplets (ex: thief 1&2, je ne peux même pas les corriger)
              - mettre des solutions qui nécessitent d'acheter un logiciel (discworld noir avec virtual pc) ou qui ne tiennent pas dans le temps (virtual pc exite en version d'eesai mais limitée à 45 jours)
              - mettre un "merci moua" à chacun de tes messages, j'espère que tu n'as pas trop les chevilles qui enflent

Si tu veux que le sujet soit en tête de liste, je suis prêt à le mettre pour toi à condition que tes solutions soient pertinentes et "originales".
              Donner des paramètres pour dosbox/vdmsound et chaque jeu, ce n'est pas ce que j'appelle pertinent (cf ci-dessus).
              Je considère pour ma part que les personnes ont plus intérêt à lire les guides d'utilisation pour bien comprendre le fonctionnement que de se lancer dans les programmes avec des paramètres choisis on ne sait trop pourquoi.
              Quitte après à poser des questions spécifiques, aucun problème.
              Mais là, avec tes "solutions", ils vont venir demander pourquoi tel jeu marche pas bien ou pourquoi c'est saccadé à mort, blablabla...

Et enfin, si des personnes ont des problèmes avec certains jeux, pourquoi ne pas faire faire savoir à tout le monde la nature des solutions et/ou des problèmes. Pourquoi juste te contacter par message privé?
              Voilà.
              Merci quand même pour le temps que tu as passé à faire tout ça et pour ton initiative.

Respectueusement
              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Starface
                Militian

• mai 2005
                • 105

Vous abusez les gars, je me casse le cul pour rendre service et je me fais descendre comme un lapin.
                Ceci dit, effectivement j'utilise D-fend qui est une interface de Dosbox, mais il est qd mm vachement plus pratique que dosbox tt seul.
                Et puis je ferais remarquer que les config D-fend que je propose se sont avarées efficaces pour un bon nombre de personnes.
                Pour le lien foireux je v y remédier.
                Et enfin pour le fait que tu n'avais pas de problème pour les solutions des jeux que je porpose, tant mieux, lmais si j'ai rencontré des problèmes je dois pas être le seul.

Enfin voila quoi, je suis un peu vexé mais bon vaut mieux m'arrêter si effectivement mon aide s'avère inutile.

La garderai pour moi!!!!!!!!

ps : il n'y a pas d'agression dans ce message, juste un peu de vexation et beaucoup de déception...

Ps : Quand vous aurez lu ce message vous pourrez virer ma topique du forum, je me contenterai de proposer ce type de solution quand quelqu'un en aura besoin au cas où ca fonctionnerait pour lui.

Dernier ps :

Non Victor, je n'ai pas les chevilles qui enflent, et ce que tu interprètes comme de la prétention est en fait simplement un sentiment d'enthousiasme que j'ai ressenti en faisant fonctionner un jeu qui me posait problème et que j'ai voulu faire partager.
                Si tu prends ca au premier degré, j'en suis désolé, mais je n'ai jamais voulu péter plus haut que mon cul!!!!
                Dernière modification par Starface, 08 août 2005, 19h39.

Commentaire

• Victor
                  Nettoyeur

• mars 2004
                  • 5316

Starface, tu dis en ouvrant ce sujet que tu souhaites le réserver à des solutions particulières, pas aux habituelles (dosbox, vdmsound, shinod7, scummvm, ...), or tout ce que tu as proposé à part les deux premiers titres et les thiefs 1&2 ne fonctionne qu'avec dosbox ou vdmsound.
                  Soit c'est moi qui suis très con, soit tu t'exprimes mal, mais je ne vois pas en quoi ces solutions sont "inhabituelles".

Qui plus est, je ne pense pas t'avoir descendu (quoique ma 3e phrase est peut-être un peu limite mais ce n'était pas l'intention, désolé si tu l'as mal pris).
                  Je pense que tu manques probablement d'un peu de recul vis à vis de ce que j'appelle la "pertinence" pour comprendre ce que je veux dire.

Les cycles sous dosbox sont fonction de la puissance du processeur et 10000 cycles chez toi ne veulent pas forcément dire la même chose chez les autres en terme de vitesse:
                  http://dosbox.sourceforge.net/wiki/i...emRequirements
                  Le meilleur exemple dans ta liste pour refléter ça, c'est under a killing moon.
                  Sur ma config personnelle (athlon 1,5GHz et 1Go de ram) j'ai du mal à le faire fonctionner correctement par rapport à ma config à l'époque du jeu (486-40MHz 8Mo de ram). Je veux dire que c'est trop saccadé. Le meilleur moyen d'y jouer, c'est en mode dos pur, et là tu vois la différence.
                  C'est ultra fluide, limite trop rapide sur un simple P3 500MHz.
                  D'une manière générale, tous les jeux en mode protégé (avec dos4gw) fonctionnent de manière optimale en mode msdos pur.
                  Certes, tout le monde ne peut pas forcément jouer en mode dos mais on n'a jamais dit qu'il y avait des solutions miracles à chaque jeu.

Il serait, je pense, pertinent d'indiquer le matériel que tu utilises à chaque fois pour justifier la validité de tes résultats.
                  Si c'est sur un P4 3,6GHz et je ne sais quoi d'autre comme gros matos, à ce moment-là laisse tomber l'affaire, c'est clair que c'est une configuration élitiste que l'immense majorité des membres ne possède pas. Donc pas applicable.

D'autres remarques constructives?
                  Pas la peine d'émuler 64Mo de mémoire sous dosbox, absolument aucun jeu sous dos n'a jamais eu besoin de plus de 32Mo (et encore, limite 16) pour fonctionner. Donc, laisser le paramètre par défaut (16) ou le mettre à 32 suffira pour ne plus avoir à être précisé.
                  Il est plus intéressant plutôt d'indiquer si pour ces fameux jeux, tu as utilisé de la mémoire EMS ou de la mémoire XMS, sachant que certains jeux ne fonctionnent sous dosbox que si l'une OU l'autre est activée, pas les deux en même temps (faudrait que je retrouve le dernier qui m'a obligé à faire ça).

Encore heureux que dosbox ou vdmsound fonctionnent chez beaucoup de monde. C'est quand même le but recherché de ces programmes, non?

Ensuite, je ne vois pas pourquoi je devrais effacer ce sujet, ce n'est pas la censure ici quand même.
                  J'ai mentionné que je saluais ton initiative bien que je la trouve personnellement peu "efficace".
                  Sous-entendu par là que le débutant sous dosbox a plus intérêt à trouver lui-même les réglages pour son jeu à l'aide du guide (quitte à partir sur tes bases) que de se cantonner uniquement à tes réglages et à ne pas chercher plus loin.

Les seuls sujets que j'efface sont:
                  -les doublons abusifs
                  -les requêtes douteuses
                  -les messages irrespectueux (c'est pas encore arrivé ça)
                  -les messages avec une écriture de cochon (pas arrivé non plus mais ça me démange )
                  Rien de ce que tu as écrit ici ne rentre dans ces catégories donc je ferme cette parenthèse.

J'ai peut-être pris le "merci moua" au 1er degré mais c'était la 2e fois de la journée dans 2 messages différents que tu le mettais.
                  Comme ce n'est pas dans ta signature (là on comprendrait que c'est pas de la vanité) ou qu'il n'y a pas n'importe quelle sorte d'icône à côté, j'ai douté du sens (à tort, à priori).
                  Tu ne sais pas ce qu'on reçoit tous les jours comme requêtes qui ne sont pas montrées à tous mais parfois on se méfie de certains loustics.
                  Ce n'est pas de la paranoïa mais de la prudence.
                  Je ne crois pas avoir été irrespectueux en te mentionnant ce fait mais si tu veux mon avis, un truc du genre youpi ou hourra est plus "neutre" et passe comme une lettre à la poste.

Pour finir, il serait dommage que tu décides de ne plus participer aux forums simplement parce que tu t'es senti vexé cette fois-ci.
                  Le conseil que je peux te donner est d'eesyer de faire la part des chose lorsque tu rédiges une solution , quitte à demander si elle est valable ou pas, on n'est pas non plus infaillibles.
                  Salutations

Commentaire

• Starface
                    Militian

• mai 2005
                    • 105

Ce qu'il y a c'est que j'avais voulu créer une topique pratique où il n'y aurait que des solutions pour faire fonctionner des vieux jeux sous xp.
                    Ce qui explique pourquoi je demandais aux personnes de m'envoyer des messages privés de façon à ne pas encombrer la topique inutilement.
                    Pour ce qui est des solutions proposées, je me doute bien qu'elle ne sont pas universelles.
                    Ce que j'ai volu faire c'est proposé des solutions faciles et directement accessibles à un grand nombre de personnes qui auraient pu se sentir quelque peu rebutées ou découragées face à la complexité de dosbox.
                    Maintenant, il est peu être vrai que j'ai pris la mouche un peu rapidement, c'est vrai que derrière un écran on peut mettre toute sorte d'intonation ou de sentiments qui à l'origine n'était pas voulu par l'auteur du message.
                    Mais bon, faut dire que vous n'y avez pas été avec des pincettes, j'ai eu droit à une dizaine de reproches avec juste un minuscule "merci pour l'initiative" .
                    Je ne demande pas de la reconnaissance ( à vrai dire j'en ai rien à caller), mais bon juste un chouia de respect quand à l'investissement que j'ai pu mettre dans la réalisation de cette topique.
                    Peut-être aurait-il été plus judicieux de ta part de me faire ce genre de reproches ou de remarques en privé, c'est pas très malin non plus de poster ce genre de message à la vue de tous.
                    Ce que je reproche à vos remarques c'est qu'elles auraient été plus constructives si vous me les aviez faites en privé; là j'aurais modifié ma topique en conséquence.
                    Ici, vous n'avez pas respectez la demande que j'avais formulée en début de message, et franchement si je tombais sur une discussion et que je lisais ce genre de remarques, je n'accorderais plus aucunes crédibilités au gars qui a rédigé les propositions de solutions.
                    A mon avis, il est claire que je m'y connais moi que vous en matière d'ordi mais bon pas besoin de m'assomer non plus.
                    Maintenant je ne suis pas un gamin, et je ne vais pas bouder ce forum pour si peu, je sais reconnaître mes torts et j'espère juste que par l'avenir tu penseras à me prévenir en privé avant de poster t remarques.
                    Ce qui est sure, c'est que pour cette topique j'en ai fini, ça ne sert plus à rien, je me contenterai de proposer simplement mes solutions lorsque l'occasion se présentera.

Commentaire

• ramses
                      Compte archivé

• août 2005
                      • 13

Mais tout le monde te respecte et on salue ton initiative même si c'est peu "efficace". De plus, si tu postes un message il faut d'attendre à des réponses "publiques". Si on n'avait pas critiquer ta méthode, quelqu'un aurait finit par le faire et est bon que tout le monde puissent les lire.
                      Si tu veux mon avis, tu devrais recommencer à zéro et l'idéal serait de faire un site pour que ce soit plus pratique où tu expliquerait pour les novices les maniéres générales de faire fonctionner un jeu (DosBox, VdmSound, etc...) et où il y aurait une section speciale pour les méthodes spécifiques.
                      Par exemple, cela peut regrouper des liens pour telecharger un patch (Discworld 2 m'a demander une sorte de patch à la fin avec les chameaux que j'ai eu beaucoup de mal à trouver) mais tu peux aussi proposer des méthodes beaucoup plus tordues.
                      J'avais un exemple sur King's Quest 7 mais je n'arrive pas à donner l'adresse (je suis pas trés bon en informatique contrairement à ce que tu dis, je sais juste faire fonctionner DosBox). Tu pourras trouver le sujet nommé "XP" dans le forum de King's Quest 6 (ce n'est pas une erreur de ma part) de jeuxvidéo

J'espére que ces remarques te sont utiles et désolé de n'avoir pas su te donner un lien.

Oui je sais, je suis nul, pas la peine de huer.

Commentaire

• Victor
                        Nettoyeur

• mars 2004
                        • 5316

Ramses, tu ne peux pas encore mettre de lien internet dans tes messages car tu n'as pas encore le nombre de messages suffisants (30 je crois, idem pour mettre un logo personnalisé).

Aaah, le forum jv.com en voilà un qui est beau.
                        Déjà qu'on ne comprend pas les trois quarts des titres, ne parlons même pas des messages.
                        Mais parfois, il y a quelques trucs qui valent la peine (récemment, j'ai trouvé comment faire marcher mon populous 3 sous xp).

Commentaire

• mandy
                          Compte archivé

• août 2005
                          • 5

Moi je tiens à remercier STARFACE pour tt le mal kil c donné et surtout que ceux ki le critique servent à quelque chose pour pouvoir commenter le travail d'un autre.

Commentaire

• Starface
                            Militian

• mai 2005
                            • 105

Merci Mandy!!!!
                            Sérieux ça fait plaisir!!!!!
                            Merci merci merci merci!!!!!

Commentaire

• rastaman1.6
                              Compte archivé

• juillet 2005
                              • 155

Cher mandy,
                              je sais que tu es tout nouveau (nouvelle) et que l'on m'a dit a moi aussi,
                              alors, ici, nous évitons de commetre (outrage) les fautes volontaires.
                              Aucun language "sms" nit aucun autre sacrilège de fautes d'orthographe.
                              Je sais, je sais, ce n'est pas trop mal au niveau de ton écriture mais on te le dit quand même.
                              Merci.
                              Si t'as un doute, reboot, si sa rate, formate!

Rastaman et ses amis Raggamufin arrivent en force pour lutter!
                              Continuez le combat, Babylon va tomber!

NO's Futurs, à nous, sont plein de nouveauté,
                              on va tous repeindre en vert et rouge couleurs de respect!

Commentaire

Chargement...