Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai un soucis pour supprimer le jeu "stunt car racer " que j'ai telechargé sur ce fabuleux site qui m'a fait rajeunir de plusieurs années.
Qd je supprime le fichier CAR.EXE, il me dit qu'il est impossible de l'enlever car il peut y avoir une violation de partage !!!
Je suis sous windows 2000 et j'ai verifié les propriétés du fichier. Rien ne me parait suspect. Etant un inexperimenté confirmé en informatique, je souhaiterais un coup de pouce pour laisser mon Pc propre ( car un fichier qui traine comme ça, ça ne sert à rien)
Merci de faire suite à ma requete, vous avez le droit de me rire au nez mais je compte sur vous pour me repondre !!
Sur ce continuer sur cette voie, je suis ravi d'avoir découvert votre site.
merci pour vous deux d'avoir répondu aussi vite !
Le problème persiste même après avoir redémarrer, dommage.
Je vais essayer de trouver un logiciel comme on me l'a conseillé pour forcer à supprimer le fichier.
encore merci, je n'y avais pas pensé (d'ailleurs je ne savais pas que cela existait !!! ;-) )
En fait c'est un problème commun à windows NT, 2000 et xp lié à l'explorateur.
Quand on a accès à des fichiers .exe ou .com non prévus pour windows (genre on lance le fichier ou on fait un clic ddroit), le fichier est mis en "cache" et on ne peut pas le supprimer même après avoir redémarré (ce, même en mode sans échec).
La solution infaillible consiste à lancer une invite de commande en ayant fermé toutes les fenêtres de l'explorateur au préalable.
Ensuite il faut se rendre dans le répertoire du jeu
Puis de tapez del nom_du_fichier
où nom_du_fichier est le fichier à erradiquer
Astuce pratique pour le nom des répertoires et des fichiers en invite de commande:
pour éviter de tout taper à chaque fois, il suffit de taper la ou les premières lettres du répertoire et d'appuyer une ou plusieurs fois ur la touche Tabulation et Ô magie, le nom va se compléter tout seul ou défiler jusqu'à clui que vous voulez
Ce truc est un repompage d'Unix (ça marche aussi avec Dosbox au cas où vous ne le sauriez pas)
exemple:
cd p[Tab] affiche : cd "Program Files"
puis deans Program Files
cd w[Tab] affiche : cd "Windows Media Player"
puis [Tab] affiche : cd "Windows NT"
puis [Tab] affiche : cd "Windowsupdate"
ainsi de suite ...
Ca marche pour toutes les commandes qui fonctionnent avec des répertoires/fichiers (que sous NT, 2000 et XP, pas 95 ni 98).
Si ce n'est pas actif chez vous, il faut juste modifier une clé de la base de registre.
Ouvrir la base de registre (regedit)
Aller dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor
Chercher la variable CompletionChar normalement à 0 (valeur DWORD)
Modifier la valeur à 9
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire