desinstallation impossible

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • McFly2005
    Compte archivé

• juillet 2005
    • 3

desinstallation impossible

J'ai un soucis pour supprimer le jeu "stunt car racer " que j'ai telechargé sur ce fabuleux site qui m'a fait rajeunir de plusieurs années.
    Qd je supprime le fichier CAR.EXE, il me dit qu'il est impossible de l'enlever car il peut y avoir une violation de partage !!!
    Je suis sous windows 2000 et j'ai verifié les propriétés du fichier. Rien ne me parait suspect. Etant un inexperimenté confirmé en informatique, je souhaiterais un coup de pouce pour laisser mon Pc propre ( car un fichier qui traine comme ça, ça ne sert à rien)
    Merci de faire suite à ma requete, vous avez le droit de me rire au nez mais je compte sur vous pour me repondre !!
    Sur ce continuer sur cette voie, je suis ravi d'avoir découvert votre site.
  • Invité

reessaye de le supprimer apres avoir redemarre

Commentaire

• J-C
      Muad'Dib

• juillet 2002
      • 3653

Normalement, après avoir redémarré, ca devrait aller.

Sinon, je sais qu'il existe des progs pour forcer la supression de fichiers mais je ne sais plus comment ca s'appelle.
      Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• McFly2005
        Compte archivé

• juillet 2005
        • 3

merci pour vous deux d'avoir répondu aussi vite !
        Le problème persiste même après avoir redémarrer, dommage.
        Je vais essayer de trouver un logiciel comme on me l'a conseillé pour forcer à supprimer le fichier.
        encore merci, je n'y avais pas pensé (d'ailleurs je ne savais pas que cela existait !!! ;-) )

Commentaire

• Victor
          Nettoyeur

• mars 2004
          • 5316

En fait c'est un problème commun à windows NT, 2000 et xp lié à l'explorateur.
          Quand on a accès à des fichiers .exe ou .com non prévus pour windows (genre on lance le fichier ou on fait un clic ddroit), le fichier est mis en "cache" et on ne peut pas le supprimer même après avoir redémarré (ce, même en mode sans échec).

La solution infaillible consiste à lancer une invite de commande en ayant fermé toutes les fenêtres de l'explorateur au préalable.
          Ensuite il faut se rendre dans le répertoire du jeu
          Puis de tapez del nom_du_fichier
          où nom_du_fichier est le fichier à erradiquer

Astuce pratique pour le nom des répertoires et des fichiers en invite de commande:
          pour éviter de tout taper à chaque fois, il suffit de taper la ou les premières lettres du répertoire et d'appuyer une ou plusieurs fois ur la touche Tabulation et Ô magie, le nom va se compléter tout seul ou défiler jusqu'à clui que vous voulez
          Ce truc est un repompage d'Unix (ça marche aussi avec Dosbox au cas où vous ne le sauriez pas)
          exemple:
          cd p[Tab] affiche : cd "Program Files"
          puis deans Program Files
          cd w[Tab] affiche : cd "Windows Media Player"
          puis [Tab] affiche : cd "Windows NT"
          puis [Tab] affiche : cd "Windowsupdate"
          ainsi de suite ...
          Ca marche pour toutes les commandes qui fonctionnent avec des répertoires/fichiers (que sous NT, 2000 et XP, pas 95 ni 98).

Si ce n'est pas actif chez vous, il faut juste modifier une clé de la base de registre.

Ouvrir la base de registre (regedit)
          Aller dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor
          Chercher la variable CompletionChar normalement à 0 (valeur DWORD)
          Modifier la valeur à 9

Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• McFly2005
            Compte archivé

• juillet 2005
            • 3

Merci bcp Victor ! Je percois en vous le pro du nettoyage, cela m'a bien servi !
            Mon Pc est comme neuf... ;-)

Commentaire

• Invité

oui si ca marchait pas en redemarrant fallait passer par la "ligne de commande" (hum)

sympa l'astuce pour activer la completion, car elle ne l'est pas par defaut avec windows 2000

Commentaire

Chargement...