problème bizarre DUNE 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pmorck
    Compte archivé

• juillet 2005
    • 3

problème bizarre DUNE 2

bonjour tt le monde, ravi de poster mon premier message..

Bon, en fait j'ai un mystérieu problème sur DUNE 2 : je peux l'installer, le lancer, voir l'intro, et quand je lance une nouvelle partie, je peux cliquer sur une des trois maisons, la voix cite la maison que je choisi, mais après, plus rien, l'écran reste figé.

Voila, ayant joué a ce jeux lorsqu'il est sorti (dans ma petite enfance :P), je serrais super content d'y rejouer.

Ma config : win98, P4 1.7 GHz, geoforce 4 MX 440, pas de carte son (géré par ma carte mère).

merci d'avance.
  • Kaminari
    Warlord

• décembre 2003
    • 885

Problème bizarre

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Comme toujours, aucune info sur le système (logiciel) utilisé pour lancer le jeu.
      Consultez les FAQ! Ce sont les premiers sujets du forum.
      Ces vieux jeux ne sont PAS faits pour être lancés directement sous windows 98, xp ou 2000 sinon ils font planter le pc, sauf dans de rares cas!

Et puis 3 grosses fautes dans un mot du titre, faut pas abuser.
      JE vais corriger ça car elles m'écorchent les yeux (comme le k intempstif au lieu de qu).
      Slts.

edit
      voilà, j'ai supprimé l'affreux "bisard"
      Dernière modification par Victor, 02 juillet 2005, 08h01.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• pmorck
        Compte archivé

• juillet 2005
        • 3

oula, mais je suis vraiment daizeaulet pour les fautes d'orthographe.. surtout ce "bizarre" que j'avais écris à l'anglaise et ce "k" que j'ai oublié.

J'ai bien lu les sujets parlant des problèmes succeptibles d'etre rencontrés avec le jeu sur le forum, mais j'ai rien vu. Quand à la FAQ je l'ai aussi regardée pour tanter de résoudre mon problème mais j'avoue que j'ai pas tout lu.

Si je dois lancer le jeu avec un boot, alors je veux bien essayé mais vu que le jeu se lancait sans problème je pensais pas que le problème venait du système d'exploitation, d'autant plus que le problème est le meme si je le lance sous DOS, enfin avec la commande MS-DOS depuis window (je ne sais pas si cela change quelque chose).

Désolé donc, pour les fautes que j'ai surement continué de faire (j'ai des petits restes de msn ) et mon ignorance quand à la façon dont il faut poster un message ici, ou encore lancer un vieux jeu .

merci d'avance si vous continuer à m'aider et à me corriger

Commentaire

• Victor
          Nettoyeur

• mars 2004
          • 5316

Houlà, faut pas essayer de me duper sur l'anglais, c'est une langue que je maîtrise parfaitement depuis tout petit
          En anglais bizarre peut se traduire par strange, odd, weird, peculiar ou bizarre (aussi).
          Tu confonds sûrement l'écriture avec blizzard (tempête de neige) avec 2 z.

Trèves de hors sujet, lancer le jeu directement sous win98, ça ne marche pas bien à moins d'avoir une config avec une vraie soundblaster (pas pci) donc ce n'est pas ton cas.
          Le lancer depuis la commande ms-dos de win98, c'est exactement la même chose.
          Le mieux c'est d'utiliser dosbox (cf faq) qui permet de lancer tous les vieux jeux directement depuis windows.
          Avec en plus une émulation soundblaster, quel que soit le matériel utilisé.
          Ne pas oublier non plus de lancer le setup du jeu (aussi sous dosbox) pour bien configurer le son avant de jouer.
          Voilà
          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• pmorck
            Compte archivé

• juillet 2005
            • 3

Ne t'inquètes surtout pas, je suis surement pas aussi à l'aise avec l'anglais que toi, mais je me suis mal exprimé, c'est l'orthographe de mon "bisard" qui faisait penser à une orthographe anglaise, comme pour le mot "hazard" en anglais dont la signification n'a rien à voir, et qui ressemble lui même à un mot français "hasard", avec cette fois ci avec la meme orthographe que mon "bisard".

lol. Bon enfin de toute façon je parlais en français (enfin j'essayais), donc ça ne sert à rien de me justifier, j'écris mal, et je m'en excuse.

Enfin tu as raison, ça n'a plus rien à voir avec ce pourquoi je suis venu. Je vai donc attentivement lire la FAQ à propos de dosbox.

Je t'encourage à nettoyer mon orthographe, ce sera un plaisir de me faire corriger.

Commentaire

• Kaminari
              Warlord

• décembre 2003
              • 885

Envoyé par pmorck
              ce sera un plaisir de me faire corriger.
              Nous ne sommes pas sado non plus

Dune 2 fonctionne très bien sous DOSBox, même sur une config modeste (la tienne fait plus que l'affaire). Mais sous Win98, tu peux aussi tenter l'Aventure avec un grand A et te lancer dans l'installation de VDMS (un émulateur SoundBlaster pour Windows). Attention cependant, la version Win9x est expérimentale, l'émulateur ayant à l'origine été conçu pour les systèmes NT/2K/XP.
              Dernière modification par Kaminari, 02 juillet 2005, 14h46.

Commentaire

Chargement...