problème sauvegarde avec indiana jones fate of atlantis

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bugg
    Compte archivé

• juillet 2005
    • 16

problème sauvegarde avec indiana jones fate of atlantis

bonjour,
    sur xp sp2, j'ai un sacré problème de sauvegarde avec indiana jones, fate of atlantis
    quand je fais "échap" je rentre mon nom, puis "sauver", là tout est ok, mais quand je veux recharger, là, toutes les sauvegardes ont disparu, il faut tout recommencer, j'ai aussi essayé F5, idem, je ne sais plus quoi faire, et ça m'énerve de tout devoir refaire !
    merci de votre aide!
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Tu y joues avec la version d'origine ou avec ScummVM ?

Commentaire

• bugg
      Compte archivé

• juillet 2005
      • 16

bonjour,
      merci pour la réponse rapide,
      je joue avec la version originale française, j'ai téléchargé scumm, mais je ne sais pas m'en servir...

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

1. Tu installes ScummVM.
        2. Tu le lances.
        3. Tu cliques sur "add game" et tu indiques le chemin du dossier où se trouvent les données d'Indy 4.
        4. Une fois qu'il est dans la liste de la fenêtre principale, tu le sélectionnes et tu le lances.
        5. Ça marche (normalement).

Pour sauvegarder dans ScummVM, c'est comme d'origine : F5.

Commentaire

• bugg
          Compte archivé

• juillet 2005
          • 16

bonsoir,
          j'ai essayé avec scumm( l'explication était très claire), il trouve the last croisade , mais il ne trouve pas le chemin de ce jeu (c'est une archive winrar), et donc toujours pas de sauvegarde, pourtant quand je fais échap ou f5 j'ai bien la possibilité de sauver,le nom est rentré, c'est quand je fais charger, que là les nerfs se mettent en boule car plus de sauvegardes, incompréhensible, où sont-elles passées ,
          à l'aide !

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Il faudrait peut-être décompresser l'archive avant?
            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• bugg
              Compte archivé

• juillet 2005
              • 16

bonsoir,
              le jeu est décompressé, avec atlantis.exe, mais scumm ne le voit pas,
              là je sature car je suis dans la montgofière et impossible d'atterrir dans le camp des bedoins, je manipule les aiguilles, mais quand j'arrive à atterrir, c'est dans le désert où il fait trop chaud, quand je vois 1 camp nomade, je tombe soit sur poche d'air soit sur courant air chaud et je tourne et retourne, et comme j'ai pas de sauvegarde, ...
              je tenterai 1 dernière fois et après stop, je voulais le conseiller à des amis , mais trop galère de jouer sans sauvegarde...
              merci de votre aide !

Commentaire

• Laskov
                Ninja

• juin 2001
                • 620

scumm a besoin de tous les fichiers de indy4 s'il t'en manque un c'est normal qu'il ne le detecte pas...
                Opensmiley tout les smiley que vous voulez!
                Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)

Commentaire

• Victor
                  Nettoyeur

• mars 2004
                  • 5316

J'ai pas l'impression que tu ais bien compris comment faire.
                  Il faut décompresser TOUS les fichiers de l'archive .rar ou .zip dans un répertoire.
                  Ensuite, tu lances scummvm et tu choisis Add game puis tu pointes vers le répertoire ùo est le jeu et tu cliques sur choose puis ok.
                  Pour jouer au jeu, il faut faire un double clic sur son titre dans scummvm.

Pour Atlantis, il y a 3 fichiers en tout plus les fichiers .ims pour les configurations sonores mais je ne sais pas si scumm a besoin de ceux-là.
                  Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• abelthorne
                    Compte archivé

• décembre 2003
                    • 1667

Si j'ai bien compris, le jeu se lance avec ScummVM, puisqu'il arrive apparemment à y jouer.

Essaie de ne pas jouer en plein écran et regarde si une erreur s'inscrit dans la fenêtre ScummVM (derrière la fenêtre du jeu) quand tu sauvegardes.

Commentaire

• bugg
                      Compte archivé

• juillet 2005
                      • 16

bonsoir,
                      merci à tous,
                      j'ai fini le jeu et j'ai commencé indiana jones et the last croisade, jeu pour lequel j'ai créé 1 nouveau sujet, car devinez quoi... je suis coincée dans le château...

Commentaire

Chargement...