Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour, ayant perdu ma version originale du jeu "The Settlers II", j'ai téléchargé sur ce site celle qu'il proposait. Pourtant, à mon grand regret, après avoir extrait (sur mon disque dur) tout le contenu des archives présentes, en lançant le fichier intitulé "s2.exe", la commande MS-DOS me signalait en caractères blanc sur noir : "Impossible d'exécuter..." et disparaissait avant que je ne puisse lire la suite, fermant ainsi l'application et mon espoir de retrouver la nostalgie de mes 10 ans. Bien que j'ai passé en revue tous les sujets de la FAQ et du forum, aucun article ne réglait mon problème (de plus, je viens de passer une nuit blanche). En vous remerciant d'avance, je vous demanderai de bien vouloir m'aider à trouver quelquonque solution et alternative à mon problème.
Pour information, je dispose d'un processeur "Intel Pentium III" cadencé à 550 MHz, de "Windows XP Professionel", de 128 MB de RAM, de 6 Go de libre sur mon disque dur, d'une carte graphique à processeur "nVidia TNT2 Pro" de 32 MB ainsi que d'une carte son "Sound Blaster Live".
Les jeux DOS ne passent pas sous XP, il faut passer par un soft comme VDMSound ou, de préférence, DOSBox (ou utiliser une vraie session DOS avec une disquette de boot), il faut lire les post-its et la FAQ, il y en a plusieurs qui parlent de ces diverses solutions.
Et accessoirement, il doit y avoir environ 50 sujets concernant Settlers 2 qui ont été remontés il y a quelques jours et qui se trouvent encore en première page de cette section. Il y a peut-être des infos qui te seront utiles dedans.
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Regardez le lui
Il a besoin de beta testeurs en ce moment pour sa nouvelle création
Etant donnée la config, ça rentre tout à fait dans le cadre de shinod7 (A5?), tout est compatible.
Surtout qu'avec 128Mo de ram sous windows xp, bonjour la lenteur !
Merci pour vos suggestion. J'ai essayé la "Shinod7 (a5 version beta)" pourtant, après avoir créé la disquette de démarrage et l'avoir laissé dans le lecteur, en redémarrant mon ordinateur, le bios ne la repéra pas et lança malgré tout le système d'exploitation. Je n'ai pas encore essayé "VDMSound" et "DOSBox", je compte les télécharger maintenant.
Pour information, bien que je ne dispose que de 128 MB de RAM (avant j'en avais 64), mon système marche sans aucun problème et est même plus rapide que celui d'un ami en possédant 512.
Merci pour vos suggestion. J'ai essayé la "Shinod7 (a5 version beta)" pourtant, après avoir créé la disquette de démarrage et l'avoir laissé dans le lecteur, en redémarrant mon ordinateur, le bios ne la repéra pas et lança malgré tout le système d'exploitation.
Ton BIOS doit être configuré pour démarrer sur le disque dur avant le lecteur de disquette (ce qui n'est pas très malin).
Ton BIOS doit être configuré pour démarrer sur le disque dur avant le lecteur de disquette (ce qui n'est pas très malin).
J'ai en effet reconfiguré le bios pour qu'il redémarre en prenant charge la disquette. Pourtant, après être rentré dans MS-DOS, je n'arrivait pas à lancer le jeu bien que j'ai spécifié le bon chemin d'accès (C:>\The_Settlers_II\s2.exe). Furieux, j'ai voulu en sortir mais le système me le refusait. J'ai donc redémarré l'ordinateur de force et reconfiguré le bios à l'origine comme spécifié dans le manuel d'utilisation. Là, tout à commencé à planter, plus rien à part un écran noir avec un trait blanc qui clignote. Plus possible d'utiliser les périphérique. J'ai dû réinstaller le système d'exploitation d'origine ("windows 98" avec sa disquette de démarrage car il me refusait XP même en reconfigurant le bios pour qu'il démarre avec le CD).
Enfin bref, le jeu fonctionne sous 98 et je ne compte pas faire de mise à jour XP de plus, il n'est pas très malin non plus de modifier le bios.
J'ai en effet reconfiguré le bios pour qu'il redémarre en prenant charge la disquette. Pourtant, après être rentré dans MS-DOS, je n'arrivait pas à lancer le jeu bien que j'ai spécifié le bon chemin d'accès (C:>\The_Settlers_II\s2.exe).
S'il s'agit bien d'un jeu DOS, il aurait fallu taper d'abord "cd the_settlers_ii" (mais ça me paraît louche un dossier avec un nom de plus de 8 caractères sous DOS ; comment as-tu installé le jeu ?), puis seulement ensuite "s2.exe".
Furieux, j'ai voulu en sortir mais le système me le refusait.
En sortir comment ? Le DOS n'est pas une interface graphique et ne charge pas des données temporaires en mémoire qui nécéssitent d'être enregistrées en quittant proprement. En d'autres termes, quand tu bootes en DOS avec une disquette, pour le quitter tu rebootes ou tu éteins avec le bouton d'alimentation du PC.
J'ai donc redémarré l'ordinateur de force et reconfiguré le bios à l'origine comme spécifié dans le manuel d'utilisation. Là, tout à commencé à planter, plus rien à part un écran noir avec un trait blanc qui clignote. Plus possible d'utiliser les périphérique. J'ai dû réinstaller le système d'exploitation d'origine ("windows 98" avec sa disquette de démarrage car il me refusait XP même en reconfigurant le bios pour qu'il démarre avec le CD).
Enfin bref, le jeu fonctionne sous 98 et je ne compte pas faire de mise à jour XP de plus, il n'est pas très malin non plus de modifier le bios.
Je ne sais pas ce que tu as fait, mais changer l'ordre de boot dans le BIOS ne peut pas faire de mal à un périphérique. Et il est déconseillé de toucher aux fonctions que tu ne connais pas, mais je doute que tu aies modifié des paramètres "à risque" (comme des valeurs de voltage).
Et je maintiens que mettre le disque dur en premier dans l'ordre de boot n'est pas très utile : ça t'empêche de démarrer sur autre chose (l'idéal étant de mettre disquette ou USB / CD-Rom / disque dur).
Je vois très mal commment le fait de changer l'ordre de démarrage dans le bios avec la disquette ou non puisse faire planter windows derrière.
Quand tu dis tu as remis les anciennes valeurs, c'est à dire tu as fait un "Load Default values" ou un truc du genre?
Dans ce cas, il ne faut pas s'étonner.
De plus les valeurs par défaut du manuel de la carte mère ne sont pas nécessairement celles de ta configuration.
Il n'est effectivement pas très malin de changer TOUTES les valeurs du bios, primo quand on ne sait pas à quoi ça sert, deuxio sans avoir pris le soin de noter au préalable ce qu'on avait.
En sortir comment ? Le DOS n'est pas une interface graphique et ne charge pas des données temporaires en mémoire qui nécéssitent d'être enregistrées en quittant proprement. En d'autres termes, quand tu bootes en DOS avec une disquette, pour le quitter tu rebootes ou tu éteins avec le bouton d'alimentation du PC.
En réponse à abelthorne, sur mon ancien ordinateur (dieu ai pitié de son âme) il me suffisait de taper C:>exit pour que le système revienne sur windows. Pour le reste (l'ordre de boot), il est possible que j'ai modifié des "paramètres à risques".
En réponse à victor, j'ai effectivement fait un "Load Default values" et pour la carte mère, je sais pas, j'ai acheté cet ordi d'occasion il y a moin d'une semaine et j'ai pas eu le temps de voir tout ce qu'il avait dans le ventre vu que j'attendais d'avoir les résultats du brevet (je suis admis !!!) (c'est un Dell L600r qui était dans un état pitoyable avant que j'installe 98 hier : y avait même pas d'outils pour défragmenter le disque).
En réponse à abelthorne, sur mon ancien ordinateur (dieu ai pitié de son âme) il me suffisait de taper C:>exit pour que le système revienne sur windows. Pour le reste (l'ordre de boot), il est possible que j'ai modifié des "paramètres à risques".
Ah. Alors tu passais par la session DOS de Windows 9x, tu ne bootais pas directement en DOS ?
En effet, je passais par la session DOS de WinXP/98. Merci à tous pour les conseils et pour les liens. (En plus je viens de trouver un bouquin sur MS-DOS)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire