[technique]comment installer un jeu téléchargé?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gamer_49
    Compte archivé

• juillet 2005
    • 1

[technique]comment installer un jeu téléchargé?

J'ai commencé à jouer, aux jeux-vidéo, avec des jeux d'aventures (Les chevaliers de Baphomet qui est mon préferé, Monkey Island 1 et 2....etc...). Je pense que les vieux jeux d'aventure sont les plus jouissifs, les plus agréables à jouer! Et, il y a deux semaines, j'ai eu l'excellente idée de vouloir rejouer à ces jeux mais je ne sais pas installer les jeux que je télécharge (Goblins 3, Toon Struck...)....problème!!! Je sais, je sais, il y a des pages web spéciales mais je n'y comprends rien ! Pourtant, je me débrouille bien en informatique mais là... Alors pouvez-vous m'expliquer simplement ce qu'il faut faire? Merçi à vous tous! Bye...
  • Soundfx
    Compte archivé

• juillet 2005
    • 6

En général les jeux sont compressés, tu doit les décompresser avec winace par exemple, tu met le jeux dans le répertoire que tu veux puis voilà, en temps normal il y a rien d'autre à faire. T'as juste à lancer l'exécutable du jeu.
    Utilise aussi un utilitaire pour que les jeux marches mieux comme par exemple l'excellent DosBox, je fais tout tourner dessus.

J'espère avoir bien compris ta question.

Commentaire

• threepwood_guy
      Compte archivé

• août 2005
      • 2

Salut,

Si tes jeux sont des jeux Atari que tu veux jouer sur PC, faut juste telecharger l'emulateur Steem et le tour est joue. Ce que je fais moi pour mes jeux Atari pour les jouer sur PC.
      A+

Commentaire

• J-C
        Muad'Dib

• juillet 2002
        • 3653

Je ne vois pas où ca parle de jeux Atari ici
        Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• princesse10
          Compte archivé

• septembre 2005
          • 1

salut
          je suis nouvelle sur le site de telechargement losttreasures. losrque je telecharge un jeux du genre asterix et obelix
          et que je le decompresse, je n'ai aucun fichier pour jouer. et cela m'arrive tres tres souvent, donc je ne peux pas jouer a mes jeux preferes

pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
          merci d'avance

princesse10

Commentaire

• abelthorne
            Compte archivé

• décembre 2003
            • 1667

Envoyé par princesse10
            salut
            je suis nouvelle sur le site de telechargement losttreasures. losrque je telecharge un jeux du genre asterix et obelix
            et que je le decompresse, je n'ai aucun fichier pour jouer. et cela m'arrive tres tres souvent, donc je ne peux pas jouer a mes jeux preferes

merci d'avance
            As-tu lu les différents guides (qui doivent être en post-it dans cetet section) consacrés à la façon de faire tourner des anciens jeux ? Notamment celui sur DOSBox.

En résumé : la plupart des anciens jeux ne peuvent pas tourner directement (ou mal ; dans le meilleur des cas, un jeu marchera sans effets sonores) sur un PC récent sous Windows pour des raisons diverses. Il faut passer par des logiciels spéciaux (DOSBox, VDMSound, ScummVM, etc.) qui émuleront un vieux PC ou certains jeux, ou utiliser un vrai DOS (via une disquette de boot).

Commentaire

• Pseudopode
              Membre tentaculaire

• août 2004
              • 2242

Envoyé par princesse10
              salut

merci d'avance

princesse10
              A vue de nez je dirais que le logiciel que tu utilises pour décompresser les fichiers est trop ancien, il ne gère donc pas les archives que tu as téléchargées. J'ai le même problème avec PowerArchiver et certaines archives RAR et ACE : il semble les décompresser mais au final le dossier obtenu est vide.
              Il faudrait que tu télécharges un autre logiciel ou une version plus récente. 7-Zip pourrait faire l'affaire par exemple, mais il en existe d'autres comme IZARC (que semblent utiliser certains membres).
              Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
              . Consulter la fiche technique du jeu
              . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
              . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
              . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
              . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
              . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• marvin
                Compte archivé

• septembre 2005
                • 1

Salut à tous

J'ai instaler scummvm sur mon ordi et lorsque je veux choisir le jeu à émuler, il ne le trouve pas. Quel format prend-il?

Dans mon cas il s'agis de colonization (colonize.bat) qu'il ne reconnais pas.

Merci

Commentaire

• ArKhAn

Envoyé par marvin
                  Salut à tous

J'ai instaler scummvm sur mon ordi et lorsque je veux choisir le jeu à émuler, il ne le trouve pas. Quel format prend-il?

Dans mon cas il s'agis de colonization (colonize.bat) qu'il ne reconnais pas.

Merci
                  C'est normal, ScummVM ne fonctionne qu'avec les jeux d'aventure LucasArts et quelques autres jeux d'aventure qui ont été implémentés dans le moteur.
                  Pour colonization, utilise plutôt dosbox.

Bon jeu!!

Commentaire

• J_M
                    Compte archivé

• octobre 2010
                    • 1

ok merci
                    Dernière modification par J_M, 25 octobre 2010, 12h28. Motif: supprimer

Commentaire

Chargement...