Problème avec Monkey Island 1

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lullabyjelly
    Compte archivé

• juillet 2005
    • 4

Problème avec Monkey Island 1

Bonjour
    deja pour commencer je suis novice en ce qui concerne les abandonwares,et l'informatique en général lol
    j'ai un ordinateur portable sans lecteur de disquettes
    donc pour en revenir a mon souci j'ai téléchargé Monkey Island 1 qui me passionnait(j'etais a la base fan de Simon the Sorcerer)jusqu'a que mon ordi s'arrete en plein milieu du jeu!
    j'en etais dans la foret j'avais combattu a l'épée la reine du sabre et m'entrainait vers les pirates dans la foret.
    Sur le coup j'ai un peu paniqué(j'ai deja du reinstaller XP a cause d'un logiciel installé sur mon ordi qui l'avait fait planter)alors jai supprimé tous les fichiers Monkey Island.
    Mais je peux bien sur le re-télécharger,est-ce que quelqu'un a deja rencontré ce souci?est-ce en rapport avec le fait que je joue sous XP?
    En vous remerciant!
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Tout à fait.
    Le jeu n'est pas prévu pour fonctionner sous xp.

Pour tous les jeux d'aventure Lucas et même les simon sorcerer, le mieux est d'utiliser scummvm (cf sujets du haut pour les explications).
    Il permet de jouer directement sous windows sans se prendre le chou avec la configuration matérielle
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• abelthorne
      Compte archivé

• décembre 2003
      • 1667

1. Les jeux LucasArts ne sont pas abandonware.
      2. Les jeux DOS ne sont pas faits pour être utilisés sous XP et présenteront des problèmes divers (allant de l'absence de son à des plantages).
      3. Pour les jeux LucasArts, le plus simple est d'utiliser ScummVM ; pour les autres jeux DOS, passer par VDMSound ou DOSBox.

Commentaire

• lullabyjelly
        Compte archivé

• juillet 2005
        • 4

merci de vos reponses!
        j'ai téléchargé scumm mais je ne sais pas vraiment m'en servir je vais donc jeter un oeil aux posts sur le sujet.

Commentaire

Chargement...