Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

orion burger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• orion burger

bonjour a tous

il y a plusieur année on m'avait preté ce jeux et j'avais adorer mais je n'ai jamais eu le plaisir de le retrouver plus tard,il y a quelquetemps j'ai retrouver ce jeux ici j'ai voulu l'installer et j'avais ce message ci
    "c:\windows\system32\autoexec.nt le fichier systéme ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows"
    j'avais essayer dosbox mais meme avec le manuel je n'ai reussi a aucun resultat et j'ai abandonner :s

maintenant je suis pret a tout faire pour pouvoir rejouer a ce jeux ,si quelqu'un pouvais m'aider ce serai gentil de sa part ^^
    ps: pourrais je avoir de nouveau un lien pour telecharger dos box et un lien pour trouver un manuel tres simplifié(je n'arrivais a rien avec ce programme:s)

je ne sais pas si ca peu aider mais j'ai windows xp profesionel sp 2

Bonjour Exxa,

Les moteurs de recherche sont un excellent moyen pour trouver son bonheur sur Internet, ainsi que la FAQ et les différents sujets épinglés en entête de ce forum.

Pour ce qui est du message d'erreur que tu as obtenu, je te renvoie vers le lien suivant de la base de connaissances de Microsoft : http://support.microsoft.com/default...d=kb;fr;324767

Pour ce qui est du lien où télécharger DOSBox : http://dosbox.sourceforge.net

Et enfin pour ce qui est du tutorial DOSBox pour débutants : http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=91

J'espère que cela t'aidera.

A bientôt.
    Dernière modification par Pseudopode, 10 July 2005, 00h38.
    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
    . Consulter la fiche technique du jeu
    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

merci pour ces liens Pseudopope ^^

voila orion burger tourne sous dosbox suis heureux!!!! par contre le jeux lagg enorme :s je vais voir avec la notice ce que je peu faire

encore merci ^^
      Dernière modification par ExxA, 10 July 2005, 09h31.

Commentaire

Pour les performances, comme tu le verras dans le tutorial ou dans le Lisez-moi, tu peux utiliser la combinaison de touches Ctrl+F12 : cela permet d'accélérer l'émulation.
        L'idéal étant que le niveau d'accélération que tu appliques ne génère pas une charge processeur trop importante : le mieux étant de ne pas dépasser 80-85 %.
        Dernière modification par Pseudopode, 10 July 2005, 12h32.
        Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
        . Consulter la fiche technique du jeu
        . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
        . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
        . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
        . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
        . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

j'ai deja fini orion burger (((,du temps ou j'avais jouer j'etais a la derniere epreuve sans le savoir et je rever telement souvent de ce jeux que je me souvenais de quasiment tout XD

je vous remerci infiniment pour avoir mit ce jeux a notre disposition,merci a toi pseudopode pour ton aide ^^

Commentaire

Bonjour ! Je me permet de remonter ce topic, car j'ai moi même un problème de lancement avec Orion Burger... J'ai réussi à installer le jeu, no problemo, tout le dossier est dans C:
            Par contre, si j'essaye de lancer le jeu avec DosBox, il m'affiche ceci avant de fermer:
            cpu: gpr5 illegal call 7

Ne parlons même pas d'un lancement à partir de Windows, la fenêtre s'ouvre et se referme instantanément. J'ai Windows XP, et une ATI RADEON X700...
            Si quelqu'un à une solution à m proposer...
            Merci d'avance !

Commentaire

Bonjour,

J'ai installé Orion Burger sur une vrai machine d'époque (P166 MHz 112Mo RAM) et le jeu demande de configurer la carte son digit et MIDI.
              Toutefois, il semble qu'il n'y ait pas de musique MIDI dans le jeu.

Est-ce normal ou est-ce que quelque chose ne fonctionne pas correctement ?

Commentaire

Si tu ne trouves pas de solution à ton problème, tu pourrais essayer l'installatiion "Abandonware facile"
                https://www.abandonware-france.org/l...jeu.php?id=663
                Il n'y a rien à configurer

Commentaire

LNP45 Il va falloir t'y faire mais DataPro est un ayatollah du Pentium d'origine et n'a que faire des versions automatiques.

Commentaire

Bonjour LNP45

Dudujones a raison.
                    Je nourris une machine d'époque; çà n'est pas le même sport que de faire tourner des vieux jeux sur une machine récente.
                    De plus, ce qui m'intéresse, c'est aussi de savoir comment faire fonctionner ces vieux jeux au mieux.
                    Je me débrouille plutôt bien d'ailleurs avec cela mais je n'ai pas toujours la connaissance de certaines particularité des jeux.

D'ailleurs, d'après mes recherches, Orion Burger n'a guère de musique pendant le jeu, ce qui est bien sûr étonnant mais à priori normal puisque le jeu est sorti comme cela.
                    J'étais quand même surpris d'avoir à configurer la son MIDI alors qu'il semble ne pas y en avoir. C'est peut-être juste pour les quelques musiques incluses.

Commentaire

Chargement...
                    X