Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bon j ai décompressé mon fichier normalement.
J ai bouger tous les fichiers sur c:\SimonTheSorcerer\
quand j ai vu que ca commencait a merder et qu il allait falloir aller sous dos.
Alors je n arrive absolument pas a lancer le jeu
quand je lance le setup.exe en dos et que j indique 1 - je n ai pas de carte son
Il me dit ok, Taper 'Simon' pour lancer le jeux ce que je fais.
et la il me sort c:\Simon>echo off
'ru' n 'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande.
et il me renvoie sur c:\simon>
Avant j avais un probleme quand le lancais RUNVGA.exe mais la il ne me met plus rien.
Il m a creer un Simon en tant que fichier de commande msdos
Quand je lance, il se referme instantannément et je sius incapable de lire quoi que se soit concernant un message d erreur potentiel ..
Je vais partir du principe que tu es sous Windows XP, voire Windows 2000.
Sache que ce système d'exploitation propose une émulation DOS qui n'est pas nécessairement adaptée pour faire fonctionner certains jeux.
Tu peux utiliser pour cela VDMSound qui émule des cartes sons d'ancienne génération et propose différentes options de manière à offrir une plus grande compatibilité avec les jeux DOS sous Windows 2000/XP.
La seconde solution, que je te recommande, est DOSBox. Il s'agit d'une application destinée à émuler un PC complet incluant un processeur de type 80486, de cartes sons et de cartes graphiques d'ancienne génération et un système d'exploitation DOS. Il devient alors possible de faire fonctionner des jeux DOS sur une machine et un système d'exploitation plus récents.
Dernière modification par Pseudopode, 11 juillet 2005, 18h23.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Tout à fait exact : c'est même encore mieux comme solution.
Culturellement j'ai encore du mal à associer les Simon the Sorcerer à SCUMMVM. Il faudra bien pourtant que je m'y fasse un jour.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Je dirais même plus, cela règle certains problèmes, comme celui qui intervient durant l'introduction de la version CD.
Lorsque les Gobbos invoquent Simon et qu'ils s'écrient "Lunch time", j'ai toujours expérimenté une déformation du son et le jeu se refermait aussitôt.
J'avais fait changer ma version par l'éditeur à l'époque, mais cela n'avait rien changé.
Que ce soit avec une carte son SB AWE 32 ISA, une SB AWE 64 ISA puis plus tard une SB Live! PCI, le constat était le même.
Par contre tout cela s'est réglé du jour où le jeu a été pris en charge par SCUMMVM.
Ah bah tiens j'avais le même soucis! C'était sur la SB16. Et il est vrai qu'avec Scumm, je me suis pas rendu compte sur le moment, mais ca corrige le problème!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
A ce propos, il faudrait faire le test avec DOSBox pour voir ce que cela donne.
Sinon j'ajouterais qu'avec un filtre Hq2x ou Hq3x le jeu est d'une réelle splendeur... Il est déjà splendide en mode VGA, mais là il est littéralement transcendé.
Le jeu marche avec DOSBox, c'est certain. En fait je me demandais juste si le bug qui intervient durant l'introduction se produisait aussi.
Conseil pour l'amélioration du rendu de l'image : pour DOSBox utilise le mode ddraw et la mise à l'échelle advinterp2x, pour SCUMMVM utilise le filtre hq2x.
Pour DOSBox, il te faudra éditer le fichier de configuration (Dosbox.conf par défaut) au niveau des variables output et scaler.
Bon très beau jeu !
Dernière modification par Pseudopode, 17 juillet 2005, 13h16.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire