Duke Nukem 3D et Shadow Warrior : jouer sous Windows

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Pseudopode
    Membre tentaculaire

• août 2004
    • 2242

Pour me faire pardonner je suis en train de faire un toilettage complet du dossier, il sera finalement découpé en 5 pages !

Merci pour ces compliments Snow, cela me conforte dans l'idée qu'il faut que je continue à entretenir le site afin de l'améliorer et de l'enrichir.

En tout cas j'en profite pour remercier ici celles et ceux qui le visitent, que ce soit régulièrement ou non, car c'est grâce à vous si je trouve la motivation pour continuer. Il y a quelques années je n'aurais jamais cru en arriver là.
    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
    . Consulter la fiche technique du jeu
    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• LordHaart
      Etat onirique

• septembre 2006
      • 692

Ton site est extra, notamment rien que pour DosBox.
      Tu as la chance d'avoir un but, garde le

Bonne continuation
      Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• UBN22
        *Sigh*

• janvier 2004
        • 5629

Au risque de me répéter, ton site est classer dans mes liens indispensable, si si, c'est grace à toi que j'ai pu faire marcher sans problème tant de jeux

Commentaire

• J-C
          Muad'Dib

• juillet 2002
          • 3653

D'ailleurs, j'espère que le nouveau LTF aura un lien vers ton site sur la homepage...

Ca évitera plein de sujets dans le forum du style "Comment faire marcher un vieux jeu"..."Dosbox...késako ?"..."J'ai 2 Go de Ram et tel abandonware ne marche pas !!!".

Sinon, j'ai le High Pack Resolution pour Duke mais c'est bizarre, j'ai l'impression de ne pas avoir le même rendu que sur les screens de ton site.

Je vérifierai...

EDIT : Mmmh non, visiblement ce n'est pas le même pack de textures. Je pensais que si car j'ai également les options de résolution ainsi que le filtrage anisotropique. Bon ben je vais aller downloader tout ça ^^

Ca y est, c'est installé !!! J'ai eu un peu de mal avec tous les fichiers des différents pack mélangés mais bon.
          J'essayais via l'exe de JfDuke mais ça n'allait pas...et finalement, en rajoutant la ligne de commandes pour les textures dans les propriétés du duke3d.exe original, là, ça marche !!!

Ah clair que c'est encore plus beau...avec mon précédent pack, j'avais un rendu style OpenGl mais là, rien à voir...fini les sprites en 2D...franchement, ça claque. Merci Pseudopode !!!
          Dernière modification par J-C, 20 novembre 2006, 01h24.
          Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Belg@r@th
            Admiral

• avril 2006
            • 1802

Envoyé par eulaïce
            salut
            je suis en plein Caribbean- life's a beach, niveau 4, le parc d'attraction
            et je suis bloquée, je cherche la carte rouge
            il y a des petits canards à degommer et un mur à détruire mais rien d'autre, je ne la trouve pas.
            pouvez-vous m'aider ?

merci
            Tiens, Eulaïce !
            Ca faisait longtemps ...
            Tu es toujours bloquée à cet endroit ?
            Je sais qu'il faut shooter 3 cibles (1, 3 et 5) je crois : alors sur la droite du stand de tir un bloc de pierre s'abaisse, dévoilant une salle protégée par un pig ! Un ptit coup de shotgun (2 plutot), et hop on entre et on récupère la carte rouge !
            Bon si vraiment tu bloques et t'arrives pas à débloquer cette salle, colle toi contre le mur à droite (près du bloc de pierre) et tapes "dnclip" : tu pourras alors traverser le mur et entrer dans la salle sans avoir besoin de dégommr les bonnes cibles ...

un plan en gros (vue de dessus):

===================== <-mur du fond
            ===___O_O_O_O_O____=== <-5 cibles
            =~~~~~~~~~~~~~~~ = <-eau avec canards
            =~~~~~~~~~~~~~~ #= <-1 bloc (symbolisé par #) situé contre le mur :
            ===================== c'est lui qui s'abaisse et derriere ya la red clef
            =_______stand de tir_____=
            =====================
            Dernière modification par Belg@r@th, 20 novembre 2006, 13h49.
            Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Pseudopode
              Membre tentaculaire

• août 2004
              • 2242

Merci pour vos encouragements/compliments.
              Afin de mieux orienter mon travail il faudra à l'occasion que j'apprenne à concevoir un formulaire en PHP... Un questionnaire en ligne serait le moyen pour moi de connaître le profil mes visiteurs : leur appréciation, leurs besoins, ce qui leur plaît ou leur déplaît, les points à approfondir ou au contraire simplifier, quels dossiers/guides/traductions ils attendent...

Envoyé par J-C
              Ah clair que c'est encore plus beau...avec mon précédent pack, j'avais un rendu style OpenGl mais là, rien à voir...fini les sprites en 2D...franchement, ça claque.
              Le moins qu'on puisse dire est que le jeu est bien plus beau ainsi qu'en mode classique combiné à un environnement totalement 3D (8 bit Polymost). Combattre des aliens au format papier de cigarette est une expérience assez déroutante tu ne trouves pas ? Dans le dossier révisé, j'aborderai d'ailleurs ce point avec des captures écrans pour l'illustrer.
              Bien que je n'en ai pas encore parlé, il y a un second pack de textures sur le site de Parkar : Duke Nukem 3D HRP External Release (XTR) v 1.0. Je ne l'ai pas encore essayé mais d'après ce que j'ai lu il est plus complet.

Commentaire

• J-C
                Muad'Dib

• juillet 2002
                • 3653

Ouais, ça a + de gueule c'est clair...

Les monstres avec leur jetpack ont une tronche bizarre (dents trop longues) mais sinon, tout est très bien fait.

Les décors sont mieux, tout est plus détaillé, fouillé, précis...tous les persos (enfin, presque) sont en 3D, même les petits éléments du décor.

Voici des screens dont un qui montre un joli bug : Duke n'est pas texturé et tient un RPG alors que j'avais un fusil à pompe O_o
                Fichiers attachés
                Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Belg@r@th
                  Admiral

• avril 2006
                  • 1802

@ Eulaïce : je n'ai pas réussi à trouver de screenshot de duke nukem montrant cette salle de stand de tir ...
                  Si tu arrives à en trouver un et que mes explications précédentes ne sont pas très claires, indique moi l'adresse du site ou mets ce screenshot dans cette discussion stp.
                  Je suis sûr en tout cas que c'est en shootant certaines cibles dans un ordre précis que le passage s'ouvre sur la droite (près de l'endroit où sortent les canards)
                  Ah oui : une petite précision : il faut dégommer les bonnes cibles avant que l'une d'elle ne se redresse : donc utiliser l'arme 4 semble nécessaire !
                  Tiens-nous au courant si t'as réussi !
                  Dernière modification par Belg@r@th, 22 novembre 2006, 15h44.
                  Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

Tes aides sont trés bien Pseudo. Bravo, c'est du bon boulot. Moi qui suit fan de Duke et Doom, j'ai trouvé ce que je cherchais sur ton site.
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Pseudopode
                      Membre tentaculaire

• août 2004
                      • 2242

Merci GodCedric.
                      J'en profite pour dire que le dossier consacré à JFDuke3D est enfin complet et terminé.
                      Je vais maintenant m'attaquer à celui de JFShadowWarrior.

Envoyé par J-C
                      Voici des screens dont un qui montre un joli bug : Duke n'est pas texturé et tient un RPG alors que j'avais un fusil à pompe O_o
                      Pas mal ce bug de textures !
                      Sinon pour ce qui est du RPG, ce n'est pas un bug lié à JFDuke3D ou le HRP : le jeu affiche toujours un RPG lorsque Duke se reflète dans les miroirs.

Commentaire

• Etag
                        Compte archivé

• octobre 2006
                        • 496

Vraiment Pseudopode t'est le meilleure toubib tentacule des abandonwares vraiment ton site c'est comme si tu nous donnais la main pour traverser la rue, y'a pas moyen de se tromper meme pour les novices. Le plus dur c'est pour ceux qui savent pas lire comme moi j'ai cru que y'avait un probleme mais c'etait moi.
                        Encore bravo !!
                        Appelez moi Concepteur !
                        [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

Chargement...