Beneath of steel Sky : Où est le français ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zozio
    Compte archivé

• juillet 2005
    • 3

Beneath of steel Sky : Où est le français ?

Bonjour,

Je découvre ce site avec plaisir et des yeux gourmand : enfin les jeux point & clic cultes regroupés en un seul endroit. Merci !

Aprés cette petite lechouille voici mon problème : j'ai telechargé Beneath of steel sky en français ici. Je le lance avec scummvm sans problème (il m'a tout de même demandé le fichier sky.cpt que j'ai mis) bref tout fonctionne. Mais le problème c'est que le jeu est tout en anglais alors qu'il était censé être en français.

Cela viens t'il du fichier *.cpt que j'ai mis pour le faire fonctionner ? ou y'a t'il quelque chose à faire pour le mettre en français ?

Merci d'avance.
    Dernière modification par Zozio, 15 juillet 2005, 19h03.
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Si tu parles des dialogues audio (pour la version CD), c'est normal, ils restent en anglais (à ma connaissance). Par contre, tu peux afficher les textes français via les options ; je crois qu'ils ne sont pas affichés par défaut.

S'il s'agit de la version disquette française, c'est bizarre, les textes s'affichent bien en français chez moi, en utilisant ScummVM.

Commentaire

• Zozio
      Compte archivé

• juillet 2005
      • 3

Je parlais des textes en fait. Je n'ai rien vu dans les options permettant le choix des langues Elles sont où ?

Commentaire

• Wille
        Unnamed pseudo

• mai 2001
        • 2009

Salut,

Alors, c'est pas compliqué

Crée toi un raccourci ou un fichier .bat contenant la ligne suivante
        c:\scummvm\scummvm.exe -qfr en supposant que tu as décompressés scummvm dans c:\scummvm
        --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
        Webmaster de www.loriciel.net
        Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• Amiga62
          Samurai

• août 2004
          • 1288

il faut aller dans le setup et choisir sa langue
          FairLight
          When Dreams Come True

Commentaire

• Zozio
            Compte archivé

• juillet 2005
            • 3

Disons que je ne joue pas sur le scummvm du pc standard donc je ne peux pas faire de raccourci :/

Pour le setup je suppose que c'est à l'install du jeu et non pendant le jeu ?

Merci de vos reponses en tout cas.

Commentaire

• Amiga62
              Samurai

• août 2004
              • 1288

oui c est effectivement l install mais si tu n utilise pas Scumm ou dosbox je pense que tu auras quelque probleme apres le passage du fourneau le jeu va stopper net ou alors tu auras de la chance
              FairLight
              When Dreams Come True

Commentaire

• abelthorne
                Compte archivé

• décembre 2003
                • 1667

Une fois que tu as lancé le jeu via ScummVM, tu as accès aux options via une touche (je ne sais plus laquelle, F1 ou F5, je crois) et choisir notamment l'affichage des dialogues.

Commentaire

• paco
                  Compte archivé

• juillet 2005
                  • 8

J'avais le même problème que toi. Si tu ne l'as pas déjà réglé, sache que tout se règle dans scummvm lorsque tu programme ton jeu. Quand tu clique sur "choose" un écran apparaît où tu peux choisir la langue. Par défaut elle est sur "english"

Commentaire

Chargement...