"rÊver" dans Leisure Suit Larry 7 : Help !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gabriel
    Dark Knight

• juin 2001
    • 458

"rÊver" dans Leisure Suit Larry 7 : Help !

Bon eh bien voilà : je suis face à un problème qui me tracasse énormément : je joue à LSL7 en français et je n'arrive pas à activer l'un des easter eggs (il est très important que je les active tous car j'aimerais voir la fin spéciale). En fait à un moment du jeu, dans la salle de bal où il y a "Jamie Lee Coitus", il faut cliquer sur Larry et taper la commande spéciale "rêver". Or il se pose un problème car dans ce jeu, comme dans tous les autres jeux Sierra, bien que l'on puisse taper en AZERTY, il est impossible de taper les lettre avec "^" puisque ce symbole s'affiche directement lorsqu'on tape la touche. Adieu, donc les "î", "â", "ô", "û" et surtout "ê". J'ai essayé des synonymes de "rêver" comme "songer", "imaginer", "inventer", mais rien à faire, c'est "rêve" qu'il veut. C'est d'autant plus frustrant que le jeu affiche bel et bien les "ê" dans les sous-titres. Alors j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà réussi à taper ce fameux "ê", ou s'il connaît un moyen de modifier la configuration de son clavier pour assigner le "ê" à une touche ou encore de changer temporairement les textes du jeu pour les mettre en anglais et taper "dream". Merci d'avance et A+
  • Hartus
    Villager

• juillet 2005
    • 32

Heu as tu essayé rêver sans le "ê" tout simplement?

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

Là est toute la subtilité du jeu

Pour pouvoir activer cet "easter egg" tu es obligé de jouer au jeu dans sa version DOS car sous windows justement impossible d'écrire le ê pour une raison inconnue de ma personne

Commentaire

• Gabriel
        Dark Knight

• juin 2001
        • 458

Oui, Hartus, j'ai essayé sans l'accent, tu penses bien .

Sinon j'ai comme tu l'as dit, Games, essayé sous DOS (déjà les sauvegardes sont incompatibles mais j'avais pas besoin de ça je voulais juste savoir si on pouvait le taper), avec DosBox (+ Xkeyb pour le clavier fr) et ça m'a donné le même résultat : pas moyen de taper ce foutu "ê". Va-t-il falloir que j'essaie sans passer par dosbox ? Si quelqu'un a d'autres suggestions...

Commentaire

• Victor
          Nettoyeur

• mars 2004
          • 5316

Et en entrant le caractère par Alt+0234 ça marche pas?
          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21343

Envoyé par Gabriel
            Oui, Hartus, j'ai essayé sans l'accent, tu penses bien .

Sinon j'ai comme tu l'as dit, Games, essayé sous DOS (déjà les sauvegardes sont incompatibles mais j'avais pas besoin de ça je voulais juste savoir si on pouvait le taper), avec DosBox (+ Xkeyb pour le clavier fr) et ça m'a donné le même résultat : pas moyen de taper ce foutu "ê". Va-t-il falloir que j'essaie sans passer par dosbox ? Si quelqu'un a d'autres suggestions...
            Personnellement je l'ai fait sous DOS pur pas avec DOSbox... ça n'existait pas à l'époque

Commentaire

• Gabriel
              Dark Knight

• juin 2001
              • 458

Envoyé par victor
              Et en entrant le caractère par Alt+0234 ça marche pas?
              Non, le jeu bloque tout type d'intervention avec alt+combinaison de chiffres (j'avais aussi essayé en fait).
              Sinon j'ai essayé le jeu sans passer par dosbox (mais j'ai dû utiliser VDMsound pour avoir le son) : cette fois ça a effectivement marché, j'ai pu taper "rêver" dès le début du jeu sur le lit en feu et il s'est ajouté à la liste des verbes, mais alors niveau jeu, c'était saccadé, et le son haché, berk !

Par conséquent je ne considère le problème qu'à moitié résolu car c'est franchement pas agréable de jouer dans ces conditions et qu'en plus je devrais tout recommencer depuis le début (les sauvegardes windows étant incompatibles avec celles sous DOS). Je me demande vraiment s'il n'existe pas un programme capable de modifier une touche du clavier pour lui incorporer le "ê" dans n'importe quel conditions (documents windows ET dans les programmes)...

EDIT : Voilà un autre problème qui vient se greffer au premier, m'empêchant d'activer le dernier easter egg, mais cette fois-ci c'est purement un prolbème de traduction. A un endrtoit, il faut examiner la bosse dans le pantalon d'un manequin d'homme et ouvrir la braguette ("UNZIP" en anglais). Mais en français je n'ai pas réussi à l'activer, bien qu'ayant essayé avec tous les synonymes qui me passaient par la tête : défaire, déboutonner, dégrafer, etc. (j'ai même essayé "décompresser", c'est vous dire à quel stade j'étais désespéré ) Sur le net pas moyen de trouver de soluce en français qui répertorie tous les easter eggs, par ailleurs la plupart de ces soluces sont des copié-collés volés entre les différents sites ...
              Bon si quelqu'un a déjà réussi un jour à activer cet egg en français et qu'il se souvient du verbe utilisé , merci de me le communiquer...
              Dernière modification par Gabriel, 04 août 2005, 14h45.

Commentaire

• Llywel
                Nomad

• janvier 2017
                • 1

J'ai eu les mêmes problèmes pour saisir les autres actions "Rêver" et l'équivalent du "Unzip" en anglais.

Pour l'action "Rêver", j'ai réussi à me dépatouiller avec le clavier visuel de Windows 10, en jouant avec sa prédiction de texte. Il faut trouver un début qui propose un mot avec un "ê", par exemple "fe" qui va proposer "fenêtre". On change le mot à la main en gardant le précieux "ê" pour entrer "Rêver"et ça marche. Bon, ce n'est pas la solution ultime, mais ça évite de passer par DOS.

Concernant l'action "Unzip", j'ai beaucoup, beaucoup plus galéré . Mais grâce à deux super pages : SCI Tools et TraduSCI Manual, j'ai pu découvrir le précieux, le verbe attendu en français. Et c'est ... "Ouvrir la fermeture éclair". Ouf, génial, j'ai trouvé ! Sauf que ...Sauf qu'il est impossible de saisir toute la séquence, la zone de saisie se limite à 20 caractères, et "Ouvrir la fermeture éclair" comprend 26 caractères. Refail.

Du coup, j'ai essayé de patcher avec TraduSI. Cela a bien fonctionné pour un simple libellé comme "Flush" qui est mal traduit par "Rougir", j'ai réussi à afficher "Tirer la chasse", mais pour un texte à saisir comme "Unzip", ça n'a pas marché. Faut-il recommencer depuis le début ? Y'a-t-il un bout de script à modifier ? Je ne sais pas et je n'ai pas eu le courage de poursuivre plus loin.

J'ai eu des pensées inavouables pour la personne qui a géré la localisation du jeu en français, je la... à l'avenir je l'encourage à TESTER son travail, ce ne serait pas du luxe. En tout cas, elle a dû bien se marrer, car elle s'est parfois bien lâché sur la traduction des actions à trouver : "Mouler un bronze", "Aller au trône" (bonus : l'accent circonflexe), "Saillir", "Troncher", "Tringler", "faire pleurer coquette", "licebroquer", "Faire un trilili", "Animer Popaul", "Se dégorger le poireau" (bonus : plus de 20 caractères, ne passe pas), "faire une peau de renard" (même bonus), "appeler Raoul", etc.

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

Si on joue avec la version DOS dans Dosbox (0.73 ou plus) il n'y a aucun problème pour les accents circonflexes. Le problème venait de Dosbox 0.72 qui ne gérait pas les clavier FR correctement.
                  Par contre j'ai testé avec la version Windows et l'installeur de SquirtTheCat, pas moyen de faire un 'ê'.
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...