problème de format NTFS

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • franckgzl
    Compte archivé

• juillet 2005
    • 2

problème de format NTFS

Pour ceux qui voudraient bien m'aider, je possède la configuration suivante:

- carte mère: dell dimension 4600i
    - carte audio: intel 82801EB ICH5 - AC'97 audio controller
    - partitions: c: (NTFS)
    - système Windows XP

Je souhaite jouer aux jeux abandonware de ce site. Pour cela j'ai crée la disquette shinobi D7 mais elle ne marche pas à cause du format NTFS de mon disque dur. Sous windows XP je ne sais pas comment faire pour formater mon disque dur en FAT32 car Windows XP me propose seulement le formatage en NTFS. Merci de me donner une méthode sans utiliser partition magic qui est payant.
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Tout est expliqué sur le site de shinobi directement.
    Rubrique Dossiers techniques.
    L'autre moyen non mentionné dans le dossier mais qui est sur le forum est d'utiliser le logiciel Partition Magic (éditeur Symantec) qui permet de manipuler les partitions directement sous windows sans perdre les données.
    Il coûte environ 70euros neuf.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Dorian Gray
      Compte archivé

• septembre 2003
      • 992

Donc pour résumer, si tu ne veux pas utiliser partition magic qui est payant, utilise plutôt partition magic qui ne coûte que 70¤
      Non, je blague, Victor

Au cas où, essaye quand même Dosbox qui permet de jouer à une bonne majorité de jeux sous Xp quand même.
      [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Mince! j'avais pas lu la fin de la phrase, désolé pour la bourde
        En fait oui, si tu veux jouer aux vieux jeux tu peux utiliser dosbox qui marche pour une majorité d'entre eux.
        Certains jeux par contre ne fonctionnent qu'en mode dos pur.
        Pour ceux-là si tu disposes d'une clé usb et d'une carte mère pas trop ancienne, tu peux normalement choisir de l'utiliser comme disque dur, c'est ce que je fais et ça fonctionne très bien.
        Cela dit, sur un Dell, je ne sais pas si l'option est présente dans le bios.
        Il existe sinon des drivers usb pour dos qui gèrent le bus mais c'est un peu complexe à mettre en place, je suis en train de tester tout ça.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...