je n'arrive pa a lancer LBA2 (Little big adventure 2)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • prokarim
    Compte archivé

• août 2005
    • 2

je n'arrive pa a lancer LBA2 (Little big adventure 2)

j'ai installé LBA2 (Little big adventure 2) comme il était indiqué sur le site, je l'ai patché, mais quand je le lance,il ecrit " veuillez inserer le CD ROM de LBA2 "
    S'il vous plait aidez moi à trouver la solution
  • ArKhAn

Bonjour aussi,

Alors je vais t'aider à trouver la solution : fonction recherche du forum.

Nan, sans rire, y'a un post en haut du forum des problèmes techniques spécialement dédié aux problèmes SPECIFIQUES à certains (je suis bon prince je te mets le lien : ICI).

Et puis avec tes petits doigts, quand tu tapes "LBA2" dans la fonction recherche, tu tombes sur ce post (tu peux avoir accès à ce post par la section problèmes spécifiques à certains jeux aussi).

Voilà, j'espère que tu y trouveras ton bonheur (normalement le problème a été résolu). Sans rancune, et bon jeu!!

Commentaire

• Apocalypsetrent
      Compte archivé

• août 2005
      • 1

bha moi j'ai un autre probleme moi il veut po installer le jeu a cause d'un probleme ac MS-DOS j'ai po trop compris le truc il met "le fichier systeme ne convient pas a l'execution des application MS-dos ou microsoft windows.
      plz aidez moi...

Commentaire

• prokarim
        Compte archivé

• août 2005
        • 2

merci pour le conseil ArKhAn mai la prochaine foi qd tu veu donner un conseil a qlq, fai le avec amabilité sinon ne la fait pa
        en tt les cas merci, j'ai pu résoudre le problème

Commentaire

• Pseudopode
          Membre tentaculaire

• août 2004
          • 2242

Apocalypsetrent, je pense que tu fais référence au cas suivant :
          Lors de l'installation ou du lancement d'un jeu sous Windows® 2000/XP, le message suivant est affiché :
          Sous-système MS-DOS 16 bits [...] Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows

Cause
          L'un des fichiers suivants est absent ou endommagé : Autoexec.nt, Config.nt, Command.com.
          Solution
          Reportez-vous à la page suivante du support technique Microsoft :
          http://support.microsoft.com/default...d=kb;fr;324767

Prokarim, tu ne devrais pas prendre les choses trop à coeur. Je ne pense pas qu'ArkhAn ait jamais eu l'intention de t'offenser.
          Il voulait juste te faire remarquer qu'avant de poser une question sur le forum, il fallait s'assurer qu'elle n'avait pas déjà été posée, ou que la réponse ne se trouvait pas dans les sujets épinglés en entête de cette section.
          N'importe quel autre membre aurait d'ailleurs pu te tenir le même discours, et sur un ton plus ou moins aimable selon le cas.
          D'ailleurs tu auras noté que depuis quelques jours ces mêmes conseils sont devenus ma signature.
          Je sais que certains membres ont toujours eu du mal à le comprendre, mais le but n'est pas de faire la morale : il s'agit de faire prendre conscience que lorsqu'une question est posée à plusieurs reprises, le forum perd de son efficacité en raison des sujets en doublon que cela occasionne. Lorsqu'un membre veut faire des recherches, si les mêmes questions ont été posées plusieurs fois, il se trouvera avec une liste importante de sujets à consulter et il sera découragé dans la plupart des cas.
          De plus il ne faut pas oublier que des admins et modos ont pris sur eux de créer et mettre à jour les sujets épinglés en entête de cette section du forum : ceci afin de faciliter l'accès aux réponses des questions les plus fréquemment posées.
          Voilà, je ne sais pas si je t'ai convaincu mais cette mise au point me semblait nécessaire quoi qu'il en soit.
          Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
          . Consulter la fiche technique du jeu
          . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
          . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
          . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
          . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
          . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• ArKhAn

Salut les gens,
            Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais vacances obligent.
            Envoyé par prokarim
            merci pour le conseil ArKhAn mai la prochaine foi qd tu veu donner un conseil a qlq, fai le avec amabilité sinon ne la fait pa
            Oui, j'admets que mon message peut paraitre agressif, mais je l'avais écrit plutôt de façon ironique. Enfin bref, je comprends tout à fait que tu puisses te sentir offensé en le lisant.
            Le problème est que je tombe sur un message qui parle d'un jeu que j'affectionne tout particulièrement et où le posteur (en l'occurrence toi prokarim) expose son problème :
            - Sans dire bonjour : un peu de politesse que diable !!! On n'est pas des machines.
            - Sans s'être donné la peine d'avoir cherché un minimum sur le forum : les posts faisant référence à ton problème devaient dater d'une semaine au minimum, ce qui signifie qu'ils devaient être affichés en première page, et limite bien à la vue. Désolé mais quand j'ai un problème sur un jeu, la première chose que je fais quand je vais sur un forum c'est de voir si le problème n'a pas été déjà traité. Et quand je vois un post qui s'intitule "pb avec LBA2" (ou un truc du genre), je le lis , histoire de me documenter un minimum, et je ne post mon problème uniquement s'il n'a pas été traité.

Alors oui, effectivement, j'aurais pu ne pas répondre à ce post puisque tout ça me déplaît. Mais bon :
            - La tentation était trop forte, il fallait que je passe mon coup de gueule de la façon la plus douce possible (si qqu'un d'autre avait répondu, ça aurait pu être plus violent).
            - Ce jeu est tellement bon que ça aurait été dommage que tu ne puisses pas y jouer.

Sans rancune, et bon jeu

Commentaire

Chargement...