Problèmes en vrac pour un pauvre nain...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Nain de jardin
    Compte archivé

• février 2004
    • 25

Problèmes en vrac pour un pauvre nain...

Salut!! Comment ca va les amis? Vous avez vu le temps infernal de ces derniers temps? Ce n'est pas la bonne saison pour les jeunes pousses...

Enfin je suis pas venu ici pour parler de mes problèmes de graines mais des problèmes que j'ai avec cette etrange machine qui fait n'importe de quoi...

Voilà donc tout debuta dans mon enfance quand j'étais dans le berceau, 4 vieilles fées très laide se sont penchés sur mon berceau et l'une d'elle raconta à qui voulait entendre que je serais le plus beau nain du monde, la deuxième raconta que je serais le plus grand nain du monde mais je crois qu'elle avait abusé un peu d'alcool ce jour là... m'enfin à ma manière je suis très grand, la troisième predit que je serais le meilleur cuisinier du monde - je dois dire sans me vanter qu'elle a eu raison sur ce point, je vous ferais goûter mon ragout de celeri et de carottes dans de la choucroute garni de petits oignons à la gigembre sauvage pimenté de zestes de citrons le tout dans de l'huile de cacahuete et du chouchen pour arrosser le palais ensuite cuire au four pendant 2 heure tout en rajoutant de la creme fraiche, de la confiture au fraise et myrtille, du beurre, du caviar et des purées d'epinard- donc nous etions... ah oui les jolies fées... ah non les jolies fées c'est pour la suite de mes extraordinaires aventures, donc les vieilles fées très sages et venerables bien qu'un peu saoul...

6 heures plus tard...

...et donc c'est ainsi que je reussis à vaincre le docteur malefique geant à trois têtes qui voulait dominer le monde. J'ai fini par epouser la fée de mes rêves et nous vecûmes heureux jusqu'a la fin de nos jours enfin chacun dans son coin après un divorce d'ailleurs si vous êtes une jolie fée ou une jolie naine je viens juste de me liberer héhé!!!

Ah... heu... vous êtes toujours debout? HE! HO! Reveillez vous!! Donc je disais j'ai beaucoup de problèmes depuis que j'ai fais l'acquisition de cette machine emprunté dans le laboratoire du malefique docteur... donc... heu... voilà... moui...huhu... le prob... lème... c'est... ahh!! Le malefique docteur etait féru de naines deshabillées et depuis que je l'ai pris dans son laboratoire je n'arrete pas parfois de tomber sur des sites vulgaires alors que je recherchais innocement de nouvelles idées de cuisine pour pimenter ma purée de bettrave!!

En fait c'est depuis que j'ai installer la dernière version 6.0. d'explorer que je n'arrête pas d'avoir ce problème... des sites... heu des sites apparaissent dans mes favoris et parfois la page actuel que je suis en train de visiter me reconduit sur des sites qui m'offense gravement!! Violer ainsi la beauté des femmes naines!! Quel diabolique docteur!!! bref un petit coup de main serait le bienvenue... surtout si un autre nain tombe dessus...

Voilà un autre problème... c'est ma messagerie au nom barbare d'"outlook express", les liens qui viennent d'autres adresses ne peuvent plus s'ouvrir... en fait Outlook Express ferme les liens qui permettent d'ouvrir les fichiers joints car il ne juge pas les liens fiables... pourtant j'ai besoin de consulter quelques documents sous format pdf pour un projet de traduction et telecharger un fichier qui me permettra de jouer à un jeu en francais...

Le malefique docteur à du prevoir sa defaite en voyant un nain aussi beau, determiné et fort... il etait plus retors que je le pensais!! Si quelqu'un pouvait me donner une astuce qui me permettrait de baisser la securité de ma messagerie ou du moins l'embecher de fermer les fichiers joints arb... barbe... arbitrement...(ca se prononce et s'ecrit comme ca???!!) heu l'empecher de fermer les fichiers joints...

Voilà... ah!! et j'en profite pour parler d'un autre problème...

Pour celebrer ma victoire triomphale contre les forces des tenebres, j'ai acheter civilization II avec l'extension scenario et l'extension fantastic world.

Civilization et son extension scenario marche très bien malheureusement ce n'est pas le cas pour Fantastic World et ca me rend très triste...

Le pc vol... emprunté au docteur etait un windows 98, nomalement cela devrait marcher et je suis correctement la procedure, je telecharge d'abord civilization puis j'indique l'emplacement de civilization au cd fantastique world, j'ai même essayer de telecharger civilization puis son extension scenario et après fantastic world et comme ca marchait pas j'ai reinstaller l'extension scenario et reinstaller fantastic world, j'ai rereinstaller l'extension scenario et rereinstaller fantastique, j'ai rerereinstaller l'extension scenario en faisant la danse du nain qui amene la bonne fortune puis j'ai rerereinstaller l'extension fantastic world, j'ai rererereinstaller scenario en donnant des grands coups au malefique machine, j'ai rererereinstaller fantastic world en priant au dieu des nains et en lui demandant de faire marcher le jeu tout en promettant d'arreter de... heu de continuer à être parfait...

Le tout n'a donné aucun resultat, le problème persistait et restait le même...

Quand je lancais l'exe civ2 après avoir installer la version fantastic world, une fenetre d'erreur appraissait et il y avait ecrit dessus:
    "Ce programme va etre arrete car il a effectue une operation non conforme
    Si le probleme persiste, contactez le revendeur du programme"

"Civ2 a cause une defaillance de protection generale retourne dans ta mine, et blabla"

Voilà si quelqu'un pouvait aussi me fournir un coup de main pour faire marcher ce jeu enfin cette extension ca m'a quand même couté UN euro!!!! Vous rendez pas compte de combien de jours, de mois, d'années je pourrais survivre en nourriture et en chouchen avec UN euro gaspillé pour rien... d'autant plus que je vous ai tous sauvé la vie en interceptant les projets malefiques du docteur... bon il est vrai qu'il n'aurait pas été une veritable menace sans ma nouvelle recette mais comment aurais-je pu prevoir qu'il allait creer des hordes de rats mutants geants en se servant de mes plats!!!

Sinon pour des problèmes concernant ce site... ce site, cet insignifiant lopin de pixel recele deux echardes profondement enfoncé dans ma chair et je veux m'en debarasser une bonne fois pour toute. (non je ne pense pas ce que je dis, je reprends les paroles du malefique docteur au moment ou il me torturait en relevant ses plans demoniaques de conquete, suivez un peu nom d'un petit bonhomme!!!)

Donc le malefique docteur se retourna vers ses serviteurs hommes rats... ah non j'avais déjà raconter ce passage! Content de vous? Vous me faites perdre mon fil... donc je disais ce site lopin de pixel 2 echardes:

La première echarde: Ou se trouve l'antre des gobelins dans Simon le Sorcier? Je ne le trouve pas et je l'introduction du jeu ne m'est pas très utile car je suis obliger de la couper et passer directement dans le jeu, en effet une erreur se produit peu après la scene ou le jeune humain se retrouve dans le chaudron ce qui me ramene sur l'ecran d'accueil de la machine... et d'après ce que j'ai compris je dois retrouver les gobelins pour passer la suite...

La deuxième echarde: Comment telecharger Simon II? En fait le fichier qui se trouve dans le premier zip est dans un format de compression etrange et je n'arrive pas à l'ouvrir ou le lire avec winzip je me demande quel decompresseur je devais utiliser pour pouvoir le decompresser?

Voilà voilà je crois que c'est tout pour l'instant sinon toute cette histoire me rapelle la fois ou j'ai sauvé un troll en me servant de ma barbe...

Ah vous avez une question? Quel don m'avait offert la 4ème fée?? Mais vous n'avez pas ecouté mon histoire???!!!! L'intelligence bien sûr!!! Ah les humains!!! Moi je raconte une histoire très importante et personne ne m'ecoute si c'est comme ca je prends la porte et je reviens plus, nah!!!

(Edit: Heu... enfin si je vais rester un peu pour ecouter vos solutions si vous en avez... )
    Dernière modification par Nain de jardin, 06 août 2005, 01h20.
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Pfioouuu, je lirai tout cela demain moi

Décidemment, on a de tout sur les forums...des posts d'une seule ligne, des posts en langage èssèmèsse et même des romans digne d'un article politique de Libération en double page en police 8

En tout cas, écrire tout ça et en FRANCAIS...chapeau

Sur ce, je vais me coucher
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• brunopai
      Knight

• août 2002
      • 353

salut
      j'ai pas le courage de tout lire mais pour outlook:
      quand tu ouvre outlook tu vas dans outils puis options tu cliques sur l'onglet securite et la tu decoche:ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pieces jointes suceptibles de contenir un virus
      apres tu peux ouvrir la piece jointe
      salut
      godevin le vilain

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Pour tes problèmes de liens/sites sous internet explorer:
        Je pense que ton pc est infesté (et c'est un faible mot) de spywares/malwares/adwares et autres saletés quis'installent automatiquement (à l'insu de ton plein gré ) si tu ne disposes pas d'un minimum de rpotection sur ton ordinateur.
        Le minimum étant: antivirus + firewall logiciel + anti spyware.
        Il y a peut-être aussi quelques virus qui se sont glissés à droite et à gauche.

Additionellement un antispam (c'est pas avec outlook express que tu auras ça), les dernières mises à jour de sécurité pour ton windows (via windows update), un firewall matériel si tu peux.

Quelques logiciels:
        antivirus: en gratuit il n'y a que avast, AVG sinon les autres payants norton, kapersky, mcafee, bitdefender ...
        firewall: en gratuit zone alarm, kerio, sygate et en payant norton, mcafee, bitdefender
        anti spyware: ad-aware, spybot, microsoft antispyware (gag)

Mon conseil personnel:
        Vu que tu n'as pas l'air de maîtriser suffisament la matière, je ne te conseille pas de conserver ton système actuel mais plutôt de faire un formatage complet, histoire d'être sûr de virer toutes ces saletés.
        C'est possible de se passer d'un formatage mais c'est beaucoup trop long et compliqué pour l'expliquer ici (déjà il faut 2 pc et/ou disques durs avec un système d'exploitation sur chaque).
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

La deuxième echarde: Comment telecharger Simon II? En fait le fichier qui se trouve dans le premier zip est dans un format de compression etrange et je n'arrive pas à l'ouvrir ou le lire avec winzip je me demande quel decompresseur je devais utiliser pour pouvoir le decompresser?
          Vu la facon de rédiger, t'es en droit d'avoir des réponses.

Une fois que l'archive est sur ton disque dur, il faut décompresser le fichier qui est dedans. N'importe où, ca n'a pas d'importance. Le fichier c'est "Simon2.Nrg". En fait l'extension .Nrg est une image du cd du jeu. Cette extension vient du logiciel Néro Burning. Il te faut donc ce logiciel qui sert à graver des cd/dvd. La version de démonstration se trouve içi. Le premier pack est le bon.

Une fois installé, tu auras un éxécutable "Nero StartSmart". Tu le lance et tu auras un menu avec des icônes en haut. Tu vas dans le 5 em icône en partant de la gauche. Juste en dessous l'option "Graver une image" apparaît, c'est là qu'il faut aller. Aprés je sais plus trop, mais t'auras juste qu'a choisir le fichier Image, dans ton cas Simon2.Nrg et ca va aller tout seul.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Nain de jardin
            Compte archivé

• février 2004
            • 25

Salut les amis et merci pour tous vos coups de main, mais j'ai l'impression qu'aussitôt qu'un problème est résolu, un autre prend sa place!!!

Par exemple, je voulais ecrire un message dans ce site, et en voulant effacer une petite faute d'orthographe tout mon message sur les rhumatismes de mon grand père est effacé!!!

Et lorsque j'ai voulu envoyer un autre message, le forum me redemande le nom de mon compte et mon mot de passe, se faisant elle efface tout mon message!!! Je vais m'arracher la barbe ahhhhh!!!!!

Vous croyiez que le cerveau du docteur s'est telecharger dans sa machine infernal pour m'empecher d'ecrire dans le forum?!!

Nom d'un petit bonhomme!! Rien que d'y penser!!!

Enfin si vous pouviez me donner une idée pour me debarasser d'un autre problème...

En voulant me debarasser des sites ignobles qui apparaissaient sur la machine, parce que hein le formatage je n'y connais rien en plus si c'est le truc pour retrouver le système initial en effacant toutes les champignons recoltés apres??

Et après avoir passé des heures à savoir comment installer internet, remettre et enlever la carte puis faire accepter la carte internet à la machine, ensuite essayer de comprendre pourquoi internet ne se connecte pas!

Mais j'y ai passer des semaines pour faire ca la dernière fois!!! Et j'ai recu de l'aide en plus!!!

Nom d'un petit bonhomme!! Enfin ou en etais-je... à oui mon autre problème... heu en fait je n'arrive simplement plus à ouvrir les fenetres explorer à partir d'une autre fenetre explorer.

En gros lorsque je fais clique droit avec ma souris et que je coche par exemple l'option ouvrir dans une nouvelle fenetre, ou si par exemple je veux cliquer sur un lien et comme la plupart des liens s'ouvre dans une nouvelle fenetre, la nouvelle fenetre se lance et il est vide et tout blanc comme les taches des champignons rouge que je ramasse pour faire mes omelettes aux champignons.

Bref en 2 ou 3 mots si on compte le "l'" comme un mot bien sur c'est un petit mot mais les petits mots valent bien les grands mots!! Bien sur certain mots sont vraiment très grand mais... bref en 3 mots: A l'aide!!!!!!!

Commentaire

• Victor
              Nettoyeur

• mars 2004
              • 5316

Mon pauvre malchanceux,

les symptômes que tu décris sont typiques de ce que je t'ai indiqué plus haut.
              A savoir que ta machine est lourdement infectée et que comme je le supposais, si tu tentes une récupération hors formatage, tu vas galérer comme c'est pas permis, d'après ta maîtrise au niveau informatique.
              Il se pourrait même que ta machine serve de relais à un hacker pour l'envoi de spam ou la prise de contrôle à distance d'autres machines (tout est possible si aucune protection n'est installée).

En gros si tu veux, tu dois avant le formatage, et pas forcément dans cet ordre:
              a-sauvegarder tes anciens mails et tes contacts
              b-sauvegarder tes favoris internet explorer
              c-sauvegarder tous tes documents personnels (images, fichiers word, excel, texte, ...)
              d-sauvegarder des informations personnelles relatives à certains logiciels et que tu ne possèdes pas ailleurs (sur papier par exemple)
              e-sauvegarder tous tes logins/mots de passe pour connexion internet, à certains sites/forums, à tes mails, ...
              f-sauvegarder une liste détaillée du matériel installé pour une réinstallation

Et ben on est pas rendu.
              -Les points b et c sont assez simples à réaliser si on sait où tout est "rangé" (ça demande une certaine organisation au départ, bien entendu).
              -Le point f est faisable, même si tu n'as rien noté mais risque de prendre du temps pour fournir les infos, trouver la correspondance, ...
              -Le point a est relativement facile selon la version de windows (98, c'est ça?)
              -Le point e est moyennement facile selon que tu ais indiqué ou non à conserver les logins/mots de passe sous internet explorer. Tes identifiants de connexion et de mail sont fournis par le FAI.

Le plus dur, c'est le point d car ça dépend complètement de ce qui est installé sur ta machine et personne d'autre que toi ne peut le savoir.
              Le plus simple, c'est surtout de conserver une trace des logiciels pour lesquels on a pas de media d'installation (cdrom ou disquette) ou si le numéro d'enregistrement est donné sous forme électronique (un mail par exemple).

Mais pour faire toutes ces manipulations en sécurité, je te conseille TRES FORTEMENT de ne plus te connecter à internet avec ce pc tant qu'il n'aura pas été nettoyé.
              De plus, il faudra récupérer les infos en branchant ton disque dur sur un autre pc PROPRE et SECURISE.
              Pour ton information, sache ue lors de ta première connexion internet (en adsl) sur un pc tout neuf n'ayant jamais servi (ou après formatage), il faut moins de 20 SECONDES (oui, secondes!) pour que tu commences à subir des attaques qui ont pour but de pourrir ton pc en installant tout un tas de saletés ou d'en prendre le contrôle à distance.

La protection minimale avant la 1ere connexion c'est comme je l'ai indiqué:
              -un antivirus et un firewall (pare-feu) en fonctionnement permanent
              -un antispyware à lancer régulièrement
              -les dernières mises à jour de sécurité de ton windows (à récupérer à la première connexion).

Dernière chose hyper importante:
              EN AUCUN CAS TU NE DOIS REALISER DES ACHATS SUR INTERNET AVEC CE PC TANT QU'IL N'A PAS ETE REMIS EN ETAT !!!!!
              NE FOURNIS AUCUNE INFORMATION BANCAIRE OU QUE CE SOIT, MEME SI TU RECOIS UN MAIL TE LE DEMANDANT !!!!!

Bon courage.
              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Je pense qu'il doit y avoir plus de personnes qu'on croit à avoir des problèmes de ce type. Enormément de gens ont acheté des pc sans avoir aucune explication sur les risques. Et le jour ou il faut tout reformater, ca doit faire sacrément chier!

Mais la, la solution de Victor est la meilleure. Si tu peux mettre de côté un antispyware et un firewall avant de tout formater, ca serait bien. En faisant gaffe de pas avoir une ******rie sur les fichiers, car c'est un coup à rechoper un virus sur ta nouvelle install toute propre. Tu vas devoir scanner tous les disques dur pour traquer le moindre virus. Effacer si il le faut les fichiers infectés.

J'oubliais, tu fais l'installation du firewall AVANT de démarrer ta connexion...
                Dernière modification par Godcedric, 09 août 2005, 07h53.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...