Arena, question d'un débutant.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • silent-teleri
    Compte archivé

• août 2005
    • 1

Arena, question d'un débutant.

Voilà, ayant reçu le lien de ce fabuleux site d'un internaute averti, j'ai téléchargé The Elder Scrolls: Arena, ce qui me provoqua une grande émotion.

Mais, car il y a bien sûr un "mais", aprés l'avoir extrait vers un nouveau dossier, je n'ai pu le faire démarrer, y compris en cliquant deux fois sur les fichiers .exe.

L'ordi que j'utilise a Windows XP, 640 MO de Ram, une carte Nvidia G-Force 4, pour donner une idée de la config.
    J'ai cliqué sur "Extraire le fichier vers le dossier susnommé" ou quelque chose comme ça, ce qui a créé un nouveau dossier intitulé "Arena", lequel contenait une multitude de fichiers qui correspondent de toute évidence aux divers élements du logiciel de jeu.
    J'ai repéré les fichiers .bat et .exe ainsi qu'un fichier install, et j'ai double-cliqué dessus. Mais le fichier instal n'a donné qu'une petite fenêtre bleue me demandant de choisir des options sans que je puisse y bouger quoi que ce soit, tandis que les fichiers .bat et .exe ont ouvert une fenêtre noire de même taille, puis tout l'écran est devenu noir et ensuite plus rien, retour à la liste des fichiers du jeu. J'ai réessayé plusieurs fois mais ça n'a rien changé.

J'ai lu la FAQ sur les deux thèmes qui m'ont paru interressants, j'ai également fait une search ("problèmes avec Arena") et suis tombé sur 4 threads avec des problèmes proches des miens mais pas exactement semblables: on y disait de tenter de démarrer le jeu immédiatement, par le fichier .exe...

Je remercie d'avance ceux qui me répondront et m'excuse si j'ai manqué de précisions, ce n'est pas mon ordi et mon niveau en informatique est tout bonnement lamentable.
  • brunopai
    Knight

• août 2002
    • 353

pas besoin d'installer une fois deziper je viens d'essayer de lancer le jeu (arena.bat) avec vdmsound et ca a l'air de marcher
    avant j'avait mis tous les fichiers .bat et .exe en compatibilite win95 mais je sais pas si ca sert a grand chose
    bon courage
    godevin le vilain

Commentaire

Chargement...