Diablo sur un 486

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Diablo sur un 486

Quelqu'un saurait-il s'il existe un moyen pour jouer à Diablo sur un vieux 486 de manière un peu plus fluide que ce que j'obtiens (presque la bonne vitesse...mais hum, pas tout à fait )

Bon, je sais, la config minimale pour y jouer est un Pentium 60... cela dit il me semble que certains à l'époque avaient réussi à optimiser leur 486 à fond pour arriver à quelque chose de jouable sans passer par un Pentium...

Ma config:
    Intel 486 DX2-66 (overclocké à 80Mhz)
    16 Mo de Ram
    DD 400Mo
    Lecteur CD x12
    Soundblaster 16
    Windows 95

(j'ai viré tous les processus en tâche de fond qui pouvaient être enlevables, j'ai libéré de l'espace disque ...)

Des idées ? (j'imagine les réponses: "trouve un autre ordi" )
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
  • ludotym
    Compte archivé

• juillet 2005
    • 708

C'est faisable, avec peut-être au moins 32 mo de ram. 16 me semble un peu juste pour empêcher le disque dur de swapper sur le cache. La vitesse d'affichage de la carte vidéo peut jouer aussi. Si le 486 est équipé d'un port Vesa local bus, ne pas hésiter à l'utiliser, car de l'isa 16 bits reste un peu lent.
    La définition de Diablo étant 640*480, mettre le bureau de win95 dans cette résolution. Possible qu'en jouant sur la palette de couleurs affichables, on peut gagner en vitesse.
    Après ça, reste encore les chips mémoires qui ne doivent pas faire ramer l'ensemble. Dans tous les cas, pour qu'un Diablo puisse tourner à 100 % de sa vitesse, ton 486 devra être une bête de course...
    All your base are belong to us !

Commentaire

• Guybrush02
      320x200x256

• avril 2001
      • 6825

Bah je me rappelle y avoir joué sur 486DX2 66 avec une carte VLB (ou PCI je sais plus), du moment que ça scrollait pas c'était jouable sinon en zoomant (touche Z je crois) on pouvait jouer avec un pseudo VGA un peu plus rapide

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

Merci pour ces précisions... mais je crois finalement que même avec votre aide je ne pourrai pas faire grand chose...
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Victor
          Nettoyeur

• mars 2004
          • 5316

J'ai eu ce jeu à sa sortie et je ne l'ai jamais fait tourner sur moins qu'un pentium ou équivalent (à la limite 486dx4 mais j'ai un doute).
          Par contre 16Mo de RAM, c'est clair que c'est pas assez.
          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...