problème de graphisme

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • franckgzl
    Compte archivé

• juillet 2005
    • 2

problème de graphisme

Bonjours,

Je possède la configuration suivante:
    - Windows XP
    - carte mère: Dell dimension 4600i
    - carte audio: intel 82801EB ICH5-AC'97
    - carte graphique: ASUS V9950 Gamer Edition V45.23a

J'ai installé la dosbox sur mon disque dur ainsi que quelques jeux que j'ai téléchargé sur votre site. Je lance les jeux que j'ai téléchargé à partir de la dosbox mais le problème que j'ai est que les graphismes sont très laid. Bien plus laid que ceux qu'ils étaient du temps ou j'avais un amiga. Pour remédier à ce problème j'étais sur votre forum à l'endroit: résolution de problèmes technique généreaux/Problèmes d'affichage VESA sous Windows 2k/XP. J'ai alors les résultats suivants:
    - Le programme nolfb me fait quitter dosbox à son execution.
    - Le programme solvbe est bien executé mais il n'a aucun effet sur le graphisme des jeux.
    - Le lien cet utilitaire ne marche pas.

J'ai aussi essayé d'appliquer toute sorte de filtre à l'image dans la dosbox.conf mais sa ne change pas grand chose (normal2x, advname2x, advinterp2x, interp2x, tv2x et advmame3x)
    Voullez-vous m'aider si vous voyez une solution pour améliorer la qualité des graphismes si c'est possible.

Merci.
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Tu as ça avec quels jeux ?
    Et sinon, tu as été voir si tu peux modifier les options graphiques dans les jeux même !?
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Bonjour,

Pour profiter des filtres d'amélioration graphique sous dosbox, il faut utiliser le rendu ddraw dans "ouput" de la section [sdl] (fichier dosbox.conf).
      output=ddraw
      On peut ensuite soit:
      augmenter la taille de la fenêtre (hwscale, mettre à plus de 1.00)
      hwscale=1.50 augmentera de 50% la hauteur et la largeur de la fenêtre, soit une surface 1,5x1,5=2,25 fois plus grande.
      changer le filtre d'émélioration scaler dans [render]
      render=interp2x par exemple

Il ne faut pas non plus espérer des miracles.
      La quasi totalité des vieux jeux sur pc exploitaient une résolution 320x200, rarement plus avant 1994.
      Donc c'est sûr qu'aujourd'hui sur des écrans grande taille avec une résolution élevée sous windows comme 1280x1024, la fenêtre non modifiée représente à peine un vingtième de l'écran soit un timbre poste.
      Pour éviter de se détruire les yeux, on augmente la taille de la fenêtre mais aussi la taille des pixels puisque la résolution du jeu ne change pas.
      Du coup, les pixels sont plus gros.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Pseudopode
        Membre tentaculaire

• août 2004
        • 2242

De plus il ne faut pas oublier que certains jeux utilisaient plus de couleurs dans leur version AMSTRAD CPC/ATARI ST/AMIGA que la version PC de l'époque.
        Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
        . Consulter la fiche technique du jeu
        . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
        . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
        . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
        . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
        . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

Chargement...