Discworld 1 problémes de sauvegarde malgrè l'aide fournie dans le site

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • FunkyPirate
    Compte archivé

• août 2005
    • 9

Discworld 1 problémes de sauvegarde malgrè l'aide fournie dans le site

Bijour,
    Je ne m'étendrai pas sur la description de mon problème de sauvegarde concernant ce jeu, puisqu' apparemment, tout le monde à le même. Donc, c'est vraiment pas pour vous embêter mais voilà, j'ai lu tout ce qui concerne ce probléme et j'ai bien décompressé mon jeu sur C: Discwld. Par contre j'ai aussi vu qu'il fallait décocher l'option "lecture seule" , mais je n'arrive pas à y acceder, j'utilise WinRar et j'ai un fichier Save qui est vide (c'est logique), mais j'aurai besoin qu'on m'explique précisément comment on accède au menu pour décocher l'option svp, ça serait super sympa (dsl pour mon ignorance informatique )
    Merci d'avance pour votre aide
  • Guil
    Legendary

• avril 2002
    • 2467

Je ne sais pas quoi te dire, je viens de faire le test et tout marche nickel.
    La procédure est la suivante :

Tu décompresse le Zip puis le Rar, tu mets le résultat dans un répertoire C:\discwld dans lequel tu as donc directement tous les fichiers (exe, gra, bat etc.) du jeu ainsi que les répertoires Drivers et Save.
    Tu fait un clic droit sur le répertoire C:\discwld tu fais Propriété, tu décoches Lecture Seule tu fais OK.
    Tu lances le jeu et tout marche impec'.

Pour info je viens de faire le test sous XP directement sans DosBox ou autre artifice.
    Guil

Commentaire

• FunkyPirate
      Compte archivé

• août 2005
      • 9

Pfiou...merci, j'ai enfin compris que l'option propriété n'était pas à chercher une fois dans winrar mais juste avant , dc je l'ai décochée, mais ça ne marche toujours pas car je crois que c'est dans la création du répertoire que j'ai fait une boulette...voici précisemment ce que j'ai fait : j'ai cliqué sur le lien télécharger, j'ai sélectionner enregistrer, j'ai nommé le nouveau fichier machin choze C:\discwld et en cliquant dessus j'ai obtenu WinRar et les répertoires avec Save, drivers et tous les autres... je me souviens avoir lu qu'il n'était pas nécessaire d'enregistrer le jeu mais de l'ouvrir tout simplement, ce que j'ai aussi essayé, il s'est donc ouvert avec Winzip , j'ai selectionné dans le menu des fichiers à compresser : Discworld[1].zip et j'ai eu le message d'erreur suivant "ne peut ouvrir le fichier: il ne semble pas être un Zip valide. Si ce fichier appartient à une sauvegarde, insérez le dernier disque de l'ensemble et réessayez", ben voilà, je sais que j'ai probablement fais n'importe quoi, mais j'ai vraiment du mal à comprendre les démarches à suivre, encore sincèrement désolée de mon incompréhension qui est sûrement horripilante et merci beaucoup de votre aide...

Commentaire

• Guil
        Legendary

• avril 2002
        • 2467

Quand on dit qu'il n'est pas nécessaire d'installer le jeu, on parle du lancement de la procédure d'installation telle qu'elle existe sur un jeu acheté dans le commerce.
        Mais il faut absolument que les fichiers soient décompressés avant de pouvoir espèrer jouer. Tu ne dois pas lancer les programmes dans le Zip ou le Rar.
        Donc :
        Une fois que tu as téléchargé le jeu tu as un fichier discwld.zip ou quelque chose du meme genre
        tu fais un clic droit et Extraire ici ou Extract here.
        Tu as maintenant un fichier Rar
        tu fais un clic droit et Extraire ici ou Extract here.
        Tu as maintenant un répertoire discwld
        Tu déplaces ce répertoire sur C:\
        Tu modifies les propriétés de lecture seule

Par ailleurs vu ton message, ton archive est peut-être endommagée. Commence par la télécharger de nouveau.

Bon courage !
        Guil

Commentaire

• FunkyPirate
          Compte archivé

• août 2005
          • 9

WAHOU!! ça marche !! merci merci merci !! et surtout merci pour ta patience, c'est super sympa, je suis trop contente de pouvoir enfin jouer !!

Commentaire

Chargement...