Leisure suit larry 7 probléme de NTVDM

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Laskov
    Ninja

• juin 2001
    • 620

Leisure suit larry 7 probléme de NTVDM

Hello les gars c'est pas souvent que je vient demander de l'aide mais la je suis complétement à la masse concernant ce probléme technique avec LSL7-DEHM

Voila déja ma configuration:

Intel P4c 2.4Ghz
    Windows 2000 SP4 + hotfixe
    512Mo de ram
    Ati Radeon 9550 256Mo
    Pilote ATI version :6.14.10.0248

Bref tout va bien pendant l'installation du jeu je fait l'installation compléte (93Mo environs) puis je lance le jeu avec SierW5.exe

Une fenétre s'ouvre s'en aucun texte juste une case cliquable et un Panic indiquer dans la barre des taches

Bref pas demonter pour cela je regarde le contenu du repertoire de LSL7 et trouve le fichier SierW.exe

Son execution lance le jeu normalement, je peut zapper la cinématique du début mais des que je clique sur un élément selectionnable avec l'icone en forme de capote voila ce que je reçoit comme message d'erreur

j'ai apres essayer de l'installer via Dosbox 0.63
    l'installation OK c'est bien passer le jeu ce lance mais il est largement trop lent... le son est ultra lent avec des sorte de bon toute les 2 secondes et l'image met environs deux heure pour venir (rien que le logo avec larry portant le sigle de Sierra met une plombe à s'afficher)

J'ai essayer de changer les cycles de dosbox et d'autre chose encore mais toujour cette lenteur exaspérante...

Bon voila maintenant que le scénario est inscrit sur le tableau a vous de m'aider

1- Comment faire pour que LSL7 fonctionne en mode Windows sans planter? (PS: j'ai déja essayer la compatibilité jusqu'a NT4 avec aucun resultat)

2- comment configurer Dosbox pour que LSL7 soit suffisament fluide ?

Merci
    Opensmiley tout les smiley que vous voulez!
    Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Personnellement j'ai déjà eu le même genre d'erreur d'affichage que sur la première image avec des Sierra, en redémarrant le PC ça les a résolu à chaque fois... le truc avec NTVDM aussi... en redémarrant ben ça passait après... mais ça revenait de temps en temps... je me suis toujours demandé d'où ça venait mais bon comme ça fonctionnait quand même dans le 80% des cas je ne m'en suis pas plus inquiété...

Commentaire

• Le Mog

moi perso, Lsl7 j'y ai jamais joué QUE sous Msdos ¬_¬

Commentaire

• J-C
        Muad'Dib

• juillet 2002
        • 3653

Oui, LsL 7, c'est la parcours du combattant pour le faire tourner.

Mais comme Le Mog le dit, il faut le lancer via l'exe du dos 'lsldos.bat' il me semble et peut-être bien avec VDMS.

Et là, faut espérer qu'il ne te mette pas l'erreur comme quoi il ne trouve pas de cd dans ton lecteur
        Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Laskov
          Ninja

• juin 2001
          • 620

pour le CD pas de blem j'ai copier celui-ci sur le disque de façon à ne pas en avoir besoin

Quand à VDMS ce serait avec plaisir mais il ne supporte pas les jeux utilisant un mode VESA (ou alors je sais pas comment on fait)

Quand au redémarrage ce n'est pas la premiere fois que je réinstalle ce titre et j'ai plusieur formatage dans les dents depuis mes premier essai
          Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)

Commentaire

• Pseudopode
            Membre tentaculaire

• août 2004
            • 2242

http://home.planet.nl/~harms646/larry7.html pour l'installation sous Windows 2000/XP.

Pour ce qui est du mode VESA dans VDMSound, il suffit de cocher l'option Enable basic VESA support dans les propriétés du raccourci.

Je pense que tu devrais être armé pour la drague en haute mer à présent.
            Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
            . Consulter la fiche technique du jeu
            . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
            . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
            . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
            . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
            . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Laskov
              Ninja

• juin 2001
              • 620

alors l'installeur sous 2000/Xp de remplacement j'ai déja essayer sans succes

apres j'ai utiliser Vdmsound 2.1.0 avec le vesa et la le resultat et un poil meilleur

j'arrive à lancer le titre avec des problémes de son (des pause toute les secondes avec quelque glitch)

mais si je clique trop ou si j'appuye sur echap voila ce que j'obtient:

@E - 08:34:19.202 - VDMServicesProvider
              NtVdmControl(0x0d,1):
              0xc00000ef -
              @W - 08:34:19.749 - SBController
              Attempted to read from write-only port (IN 0x226)
              @W - 08:34:24.503 - SBController
              HandleTransfer: DMA updates too infrequent (unable to keep up with
              desired transfer rate), requesting boost
              @W - 08:34:24.511 - SBController
              @W - 08:34:24.519 - SBController
              @W - 08:34:24.519 - DMATransferManager
              Unable to further boost DMA processing rate, lower bound already met
              (lower bound = 5ms, last period = 5.92ms, current period = 5.00ms
              je pense qu'il faut que je paramétre correctement les DMA mais avec quel valeur seul dieu le sais...

J'ai mis 16Mo en XMS et EMS, mis un buffer de 300 pour la SBlaster 16 emulé
              en DMA je sais quoi j'ai mis 5/10

Commentaire

• Victor
                Nettoyeur

• mars 2004
                • 5316

Bizarre, moi j'ai réussi à y jouer sans le moindre problème sous xp et 2000 et sans la moindre bidouille.
                Cela dit, j'utilise ma version anglaise et je n'ai jamais essayé la vf.
                Je vais zieuter un coup pour voir si il y a une différence au niveau des fichiers et je vous tiens au courant.
                Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Laskov
                  Ninja

• juin 2001
                  • 620

alors victor ? resultat de tes recherche ?

Commentaire

Chargement...