Accès au disque

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • NursNurs
    Compte archivé

• août 2005
    • 11

Accès au disque

Bonjour,
    J'ai ce problème avec bcp de jeu ce qui commence a m'énérver..
    Prenons par exemple POPCORN je lance le .exe et il me sort :
    "une application a tenté d'acceder directement au disque dur, ce qui ne peut pas être effectuer."
    Et hop ! Je suis obligé de fermer parce que meme si je fais ignorer ca marchera pas enfin je marche sous XP familliale j'ai un 3,4GHz avec 1 Go de ram enfin a mon avis c'est un probleme de sécurité a partir de mon PC mais je sais pas comment faire!

Voila j'espere que j'ai été clair, merci d'avance pour votre aide !
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Tiens un picard !

Popcorn marchait très bien sur les 8086,286 voir les 386 au-delà, le jeu était anormalement lent, pourtant c'était avec des machines sous DOS
    Alors un 3.4Ghz sous XP j'imagine même pas le faire tourner en natif, oriente toi plutot vers dosbox

Commentaire

• Laskov
      Ninja

• juin 2001
      • 620

C'est normal... beaucoup de jeu de l'époque Msdos s'adressait directement au matériel via des pilotes générique directement intégré dans le jeu...

Mais avec le noyau NT5 qui équipe Windows 2000 et windows Xp cela n'est plus possible pour des raison évidente de de sécurité et de stabilité...

Bref certain logiciel ce retrouve donc avec une interdiction par l'OS de faire les choses pour laquel ils sont programmer...

Exemple popcorn peut avoir envie d'écrire un fichier en passant directement l'information au disque dur sans que l'OS est son mot à dire...

c'est donc la raison de ce message d'erreur...

Ce qu'il faut faire c'est passer via un logiciel qui émule le fonctionnement d'un viel OS...

Dosbox par exemple est capable de lancer des logiciel en redirigant les instruction qui empéche le bon fonctionnement de l'application à windows afin de faire l'action... Il permet aussi par exemple d'émuler une carte son 8/16Bits et d'autre truc...

Dosbox est un logiciel gratuit (lien à peut pres parttout sur ce forum)
      Opensmiley tout les smiley que vous voulez!
      Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)

Commentaire

• NursNurs
        Compte archivé

• août 2005
        • 11

Lol merci pour toutes ces infos ca va donc m'obliger a plsu m'enfoncer dans DosBox enfin le seul probleme c'est que il faut crée des disquettes virtuel enfin bon ca m'embrouille le cerveau chui bloké apres avoir créé le dossier jeux dos et avoir foutu les jeux dedans mais bon je vais me repencher sur la question...

En tout cas un grand grand merci a vous tous pour les infos !

Commentaire

• Dorian Gray
          Compte archivé

• septembre 2003
          • 992

Bou, les vilains programmeurs.
          Ils utilisent en fait les interruptions
          int 25h ; Absolute disk read
          int 26h ; Absolute disk write
          pour accéder au premier secteur (boot) du disque F, et en cas d'erreur ils accèdent au fichier de scores POPCORN.HSC

Interruptions totalement prohibées sous les windows modernes, et heureusement, car si le disque F était bootable auparavant, il ne le serait plus après enregistrement des scores.
          J'ai également le même message d'erreur sous Xp, et "Ce programme a effectué une opération non conforme" sous 98.

Heureusement, Dosbox qui filtre toutes les entrées/sorties matériel se sort bien de ce cas.

Tu te rappelles d'autres programmes qui génèrent la même erreur ?
          Je n'avais jamais vu ce message d'erreur auparavant car comme sous Xp on ne peut avoir de son en lançant directement un programme Dos, j'utilise toujours DosBox voire Vdmsound.
          [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

Chargement...