Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Problème pour lancer BAT 2 Deluxe (Full CD) de Lost Treasures
Problème pour lancer BAT 2 Deluxe (Full CD) de Lost Treasures
Salut,
Je n'arrive pas à lancer BAT 2 Deluxe (Version CD) sous DOSBOX (il s'agit de la version téléchargée sur le site de Lost Treasures).
Je monte le CD sous DOSBOX (OK) et je monte aussi un dossier de mon disque dur pour l'installer (OK).
Je lance l'install sans problème, les fichiers sont bien copiés dans le dossier que j'ai sélectionné mais quand je choisi ensuite de lancer le jeu en lui-même j'ai juste un court craquement sonore et une fenêtre qui reste désespérément noire...
Le plus fort c'est que la version standard américaine du jeu (en disquettes) fonctionne très bien ! Mais j'aimerais pouvoir profiter des pistes audio fournies par Lost Treasures...
Si vous connaissez un truc pour résoudre mon problème AIDEZ-MOI S.V.P !
Ma config :
Pentium 4 2.4 GHz FSB 800
Windows XP Pro SP2
3 Partitions NTFS sur disque dur IDE 120 Go
tu monte le cd avec une commande sous Dosbox ? Si oui laquel ?
Une commande dans Dosbox.conf? si oui laquel ?
Opensmiley tout les smiley que vous voulez!
Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)
1) J'insère mon CD de BAT 2 Deluxe dans mon lecteur CD qui porte la lettre G et je lance DOSBOX.
2) Sous DOSBOX je tape
- Mount C C:\ pour que ma partition C (qui contient mon OS) puisse me servir à l'installation du jeu.
- Mount D G:\ -t cdrom pour que mon lecteur G soit reconnu comme cdrom et sous la lettre D.
- D: pour me mettre à la racine de mon CD.
- install pour lancer l'installation.
Vient alors le programme d'installation qui me propose de choisir l'espace que je veux allouer au jeu et le dossier d'installation.
Je choisis une installation maximale (environ 73 Mo si je me souviens bien) et je choisis de l'installer sur C (le C que j'ai défini dans DOSBOX et qui correspond aussi à ma partition "réelle" C).
Je presse entrée et les fichiers se copient sans problème les uns après les autres.
JE N'AI TOUJOURS AUCUN MESSAGE D'ERREUR.
Après l'install il m'est proposé de lancer le jeu directement (en appuyant sur espace si je me souviens bien) et là j'ai le problème, un gros craquement sonore et un écran noir... qui reste noir indéfiniment !
De retour sous windows je trouve le dossier "KCD" à la racine de ma "réelle" partition C (comme prévu) et ce dossier contient bien les fichiers du jeu issus de l'installation ainsi que 2 éxécutables (KCD.BAT et KCD.EXE, je crois).
Si j'essaie de relancer le jeu à l'aide de ces éxécutables et depuis DOSBOX en remontant mon CD et mon disque dur comme décrit au début de mon post je retombe sur le même problème...
Je crois qu'on ne peut pas être plus précis pour décrire toute ma procédure qui est CORRECTE (Pas un seul message d'erreur n'apparaît !).
Qui peut m'expliquer comment faire marcher ce superbe jeu ?
La version STANDARD américaine m'a donné envie de goûter à la version DELUXE !
Est-il possible que l'archive à télécharger sur Lost Treasures soit corrompue ? (j'ai fait 2 téléchargements et 2 essais sans résultat).
Sinon, où trouver le CD original (il aurait été offert en cadeau dans le Hors Série N°4 du magazine Presqu'Offert (introuvable car épuisé) mais également d'un autre magazine dont je n'arrive pas à retrouver la trace...)
Si vous pouvez m'aider de quelque manière que ce soit, faites-le SVP !
Exact, il est recommandé de monter les lecteurs cdrom avec la commande
mount lettre_dosbox lettre_windows -t cdrom -usecd 0 -ioctl
pour garantir la meilleure compatibilité sous windows nt/2000/xp.
Le 0 peut avoir une valeur différente si vous avez plusieurs lecteurs.
Dans ce cas, utilisez :
mount -cd
pour savoir quel numéro mettre par rapport à votre lecteur windows.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Hélas, ça aurait été trop beau !
ça ne change absolumment rien, quelqu'un a une autre idée ?
j'ai trouvé un original du jeu chez priceminister, je vais voir ce que ça donne quand je l'aurai reçu car je pense de + en + a un fichier corrompu dans l'archive que Lost Treasures propose en téléchargement.
J'ai le même problème malgré diverses investigations.
La gravure du cd étant un peu plus "complexe" que d'habitude, je pensais que ça venait de là mais non.
Il semble que la version cd fasse partie des rares jeux qui ne fonctionnent pas avec dosbox, d'après la liste des jeux compatibles.
Il faudrait faire l'essai avec vdmsound (j'ai un doute sur la réussite mais je n'ai pas testé) ou en dos pur.
J'essaierai bien le DOS pur mais quelqu'un sait-il comment créer une disquette de démarrage qui reconnaitrait mes partitions NTFS ? (J'ai pas envie de devoir réinstaller windows sur une partition FAT32).
Et puis il y a un autre problème : Une shinoD7 ou une disquette de démarrage standard ne me permet pas d'accéder à mes lecteurs CD/DVDROM, donc comment relire le jeu de toute façon ?
Tu peux utiliser la shinod7 version usb qui t'évite d'avoir à utiliser un disque dur et un lecteur de disquette (à condition d'avoir une clé bien sûr et de faire quelques modifs dans le bios).
Shinobi travaille sur un dossier à ce sujet mais en attendant, tu peux consulter mon sujet sur le forum de shino dans la partie discussion technique.
Si tu possèdes un lecteur cd, il faut activer le driver avec shinod7, ce qui ne se fait pas par défaut.
Si ce n'est pas de l'ide c"est pls compliqué mais pas insoluble.
Il te suffit de poster un message sur le forum de shino si tu as des soucis, on te répondra avec plaisir.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire