impossible installer king's quest 7

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • foudefoot
    Compte archivé

• septembre 2005
    • 8

impossible installer king's quest 7

Bonjour à toutes et tous,

Comme je l'ai déjà certainement dit sur d'autres forums, je suis un jeune retraité de 57 ans et je ne connais rien en informatique.

J'ai découvert LTF et je ne le quitte plus depuis plusieurs jours mais mon manque de connaissance m'empêche d'utiliser les petites merveilles qui s'y trouvent.

Mon problème est King's Quest 7 (jeu préféré de mes filles il y a quelques années) que je voudrais télécharger puis installer sur mon PC. Et bien malgré mes recherches multiples sur les FAQ, je n'y parviens pas mais alors pas du tout.

1.Je télécharge le jeu OK
    2.Je le retrouve ensuite dans mon fichier "Mes téléchargements", je clique 2 fois dessus et je me retrouve dans Winrar avec un fichier .rar.
    3.Je clique dessus puis j'obtiens un fichier .iso. ensuite......... plus rien je ne sais pas ce que je dois faire.

Depuis plusieurs jours, j'y passe des heures et des heures mais rien à faire, je n'y parviens pas.
    On m'a conseillé un logiciel Dosbox mais tout cela est du chinois pour moi.

Ce que je souhaite : quelqu'un peut-il m'aider mais vraiment pas à pas.

Merci et bonne journée à toutes et tous.

Robert
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

Hello le jeune retraité

pour un fichier Iso, il te faut soit le graver sur un cd rom

soit tu télécharge un programme tel que deamon tool ou alcohol 120% qui te crée un lecteur cd rom virtuel

dans le deuxieme cas, tu n'a plus qu'aller chercher ton fichier iso et le monter dans le lecteur virtuel qui te lancera le jeu comme si tu avait un vrai Cd rom dans la machine
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Message d'origine (15/09/2005 10h23)
      Je me permets de préciser que dans le cas d'une gravure sur cd, il ne faut PAS graver juste le fichier sur un cd mais il faut trouver l'option "graver l'image" (ou l'équivalent linguistique suivant le logiciel) et sélectionner le fichier .ISO comme source.
      Pour éviter les fausses manip, le mieux c'est d'utiliser effectivement daemon tools (gratuit) pour créer un lecteur virtuel (=on fait croire au système qu'on a un lecteur cd/dvd créé à partir de fichier .iso par exemple sur le disque dur).
      http://www.daemon-tools.cc/dtcc/portal/portal.php

(rubrique downloads et Daemon Tools + Dameon Tools Translations pour l'avoir en vf).

Edit de victor (15/09/2005 19h39)
      Je viens de mettre à jour le sujet "problèmes spécifiques à certains jeux" avec la procédure pour installer le jeu correctement sous windows 2000/xp.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...