Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Salut à tous c mon premier post alors soyez indulgent si jamais la question a déjà été posée malgré que d'après ma recherche je n'ai rien trouvé ....
Je me suis restitué LBA 1 en version CD avec les pistes audio que j'ai gravé moi meme en partant du site de french kiss...
Le truc c que j'ai la musique du CD uniquement quand j suis dans les menu et ni dans les vidéo ni dans le jeu , est ce que quelqu'un a déjà réussi à tout faire marcher ?
Heu je suis pas sur, mais le jeu n'est pas composé que de musiques au format cd. La musique du menu est au format cd comme tu le dis, mais le reste est en format fichier. Peut être que la bo à été restituée en cd audio mais pas pour être gravée direct sur le cd du jeu... Mais la faudrait que je regarde mon cd de jeu.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
je me rapelle que l'original du jeu avait les données en piste 1 et le reste des musiques ensuite.
pour ma part j'ai gravé une image en cd audio / donnée (cf Nero) et les données sont à la fin (piste 11)
mais ça marche qd meme, avec ttes les musiques partout.
je te conseille qd meme de graver un cd audio et données d'abord avec les données et sans fermer la session, et apres de graver les musiques.
(ps:avec mon image j'ai qd meme eu des soucis lors de la premiere arrivée a certaines iles (plantage) alors n'efface pas de suite l'iso d'origine sans les musiques, ça peut servir)
Hum...
Dans un cd mixte, les données sont sur la piste 1 !!!!!
Le cd d'origine possède 9 pistes audio en sus de la piste de données.
Le tout en UNE SEULE session (448Mo environ, 47'12'')
Je crois me souvenir que la musique cd n'est pas toujours présente dans le jeu, seulement à quelques moments clés. Le reste c'est de la musique midi.
Je penche plutôt pour une mauvaise configuration sonore (la musique cd n'étant pas gérée par la carte son).
Dans un cd mixte, les données sont sur la piste 1 !!!!!
Le cd d'origine possède 9 pistes audio en sus de la piste de données.
Le tout en UNE SEULE session (448Mo environ, 47'12'')
Je crois me souvenir que la musique cd n'est pas toujours présente dans le jeu, seulement à quelques moments clés.
ha mais comment faire en sorte que les données soient sur la piste 1 en UNE seule session ?
j'ai pas reussi, ça me les mets toujours en derniere position apres les musiques cd.
En revanche je peux garantir que les musiques sont toujours présentes dans le jeu. parfois la musique s'arrete mais elle recommence à chaque changement d'écran, ou au bout d'un moment.
Facile, quand tu crées le cd mixte, tu mets les données sur la piste de données et les pistes audio dans les autres pistes.
Dans tout bon logiciel de gravure (disons moins de 6 ans ), tu as les deux "fenêtres" en même temps
Au pire tu peux mettre des fichiers wav (par exemple) en lieu des pistes audio (la seule condition est le codage 16bit 44KHz stéréo).
Ca marche aussi avec du mp3, j'ai testé une fois.
Avec une image iso, si elle a été bien faite, tu récupères tout comme il faut, pas besoin de bidouiller avec les données/pistes audio.
Néro chez moi me met les pistes audio direct avant les pistes data.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci enormément pour toutes ses réponses ! ca fait plaisir de voir qu'on peut compter sur des gens comme vous.
Alors mon problème c que j'ai bien gravé en CD mixte ( données piste 1 audio piste 2 à 9 ) , mais j'ai que de la musique dans les menu du jeu ( la piste 9 uniquement ) mais pas dans les autres états du jeu et a mon souvenir quand j'avais LBA en CD il y'avait les musiques CD dès le début ( dans l'asile ).
A savoir aussi que j'utilise " lbawin " car meme avec un emulateur Dos quand je lance Lba il me sort " no cd" malgré la presence de CD dans ma config de VDMS ou DosBox , si quelqu'un à une solution merci de m'en faire part
Merci enormément pour toutes ses réponses ! ca fait plaisir de voir qu'on peut compter sur des gens comme vous.
Alors mon problème c que j'ai bien gravé en CD mixte ( données piste 1 audio piste 2 à 9 ) , mais j'ai que de la musique dans les menu du jeu ( la piste 9 uniquement ) mais pas dans les autres états du jeu et a mon souvenir quand j'avais LBA en CD il y'avait les musiques CD dès le début ( dans l'asile ).
A savoir aussi que j'utilise " lbawin " car meme avec un emulateur Dos quand je lance Lba il me sort " no cd" malgré la presence de CD dans ma config de VDMS ou DosBox , si quelqu'un à une solution merci de m'en faire part
tiens c bizarre ça, j'ai pas eu ce probleme. et j'utilise bien lbawin et les musiques marche.
par contre tu as utilisé quoi pour avoir les données en piste 1 ?
Message d'origine(22/09/2005 06h49)
Droppix Recorder en mode CD mixte
Edit de momodmti(22/09/2005 07h30)
Est ce que quelqu'un qui aurait le CD original pourrait me confirmer que la musique de l'asile est bien en MIDI et pas en CD Track s'il vous plait ?
Ok merci bien , pourtant parmis les CD track la musique de l'asile est bien la mais apparemment les track audio apparaissent uniquement dans les moments importants merci pour tout !
Néro chez moi me met les pistes audio direct avant les pistes data.
Envoyé par Mr Dus
oui tout à fait, pareil pour moi
Euh même quand vous faîtes Graveur/ info disque ?
La piste de données est en dernier ???
Je n'ai pas du tout ce problème.
Rappel: il faut faire les disques en "mode 1 - ISO 9660", en disque entier comme mode d'écriture (disc at once).
Sinon pas étonnant que ça ne marche pas tout à fait.
En cd mixte, en général le programme va lire les pistes audio à partir de la 2e piste en tout (la 1ere étant les données) et ainsi de suite.
Avec vos cd, quand il arrive à la dernière, ben plus de son et bonjour les oreilles (essayez sur une platine cd par exemple mais pas trop ou vous allez la flinguer). Sans parler des musiques toutes décalées.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire