Alone in the dark 2 : pb et soluce

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tof-gt
    Compte archivé

• septembre 2005
    • 5

Alone in the dark 2 : pb et soluce

Mon fils (7 ans) et moi (34) on est fan de AITD, actuellement, on s'occupe du II. J'ai découvert un truc pour pousser la statue. Il faut pianoter sur la touche "p" tout en tenant la barre espace, voire en alternant avec les flèches directionnelles : on gagne un bon 1/4 d'H!!!!! Puis, on a un soucis avec le fichier mask08.truc, au moment où Grace doit poser la bille de billard : plantage désespèrant, bref, on est bloqué. Si qqun a la réponse!!
    Salut.
  • EviL GaMer
    Compte archivé

• juillet 2002
    • 1014

Je ne croix pas que qqun peut reponsez-vous parce-que vous êtes au le forum Anglais. Peut-être vous devriez aller au forum francais.
    Je suis trés désolé pour mon mauvais Francais, mais la dernière fois où j'ai parlé français était quelques années.

EviL
    "Ever tell your kids you're glad that they can think?
    Ever say you loved 'em? Ever let 'em watch you drink?
    Ever wonder why your daughter looked so sad?
    It's such a drag to have to love a plastic Mom & Dad." - FZ, Mom & Dad

Commentaire

• Guybrush02
      320x200x256

• avril 2001
      • 6825

Le mieux ce serait de récupérer le fichier défecteux dans la version sur LTF et de le remplacer sur ta version...

Commentaire

• Pseudopode
        Membre tentaculaire

• août 2004
        • 2242

En fait ce n'est pas nécessairement un problème de fichier défectueux. Et là je ne regrette pas d'avoir conservé l'édition papier de la FAQ technique du jeu (qui était disponible à l'époque sur le site d'Infogrammes France).
        Les messages "File Not Found : MASK!xx.PAK", si c'est bien de cela dont il s'agit, seraient dûs à des problèmes de configuration mémoire. Il est impératif de disposer d'au moins de 572 Ko de mémoire conventionnelle et 512 Ko de mémoire paginée.
        Je ne sais pas de quelle manière tu lances le jeu mais je te conseille DOSBox ou VDMSound si tu es sous Windows 2000/XP.

PS. A noter que j'ai scanné en OCR les FAQ techniques de Prisoner of Ice et des trois Alone in the Dark. Il me reste à corriger les erreurs de caractères pour qu'elles soient définitivement exploitables sous forme de fichiers. Je pense qu'elles pourront s'avérer utiles pour le forum car elles regorgent d'informations.

PPS. C'est dans ces moments qu'on regrette l'époque où on éditait les pages html sans conserver le fichier d'origine... Parce que le jour où ces pages n'existent plus et qu'on souhaite les repasser sous forme de fichier...
        Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
        . Consulter la fiche technique du jeu
        . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
        . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
        . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
        . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
        . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• tof-gt
          Compte archivé

• septembre 2005
          • 5

Salut Pseudopode,
          En effet, je pense que tu mets dans le mille. J'ai tenté un remplacement du fichier en question, sans résultat. Je fais tourner ce jeu sous MS-DOS en partant de Win 98, sur une bécane assez "incertaine". Je vais tenter de configurer la mémoire de mon système. Le pb, c'est que je ne sais plus trop comment, je vais me replonger dans l'étude du MS-DOS.
          Merci de ton aide. @+, Tof

Commentaire

• Pseudopode
            Membre tentaculaire

• août 2004
            • 2242

J'avais fait un topo sur mon site, que tu peux consulter au besoin, mais si nécessaire on peut te donner un coup de main sur le forum. Et puis des gens comme Victor ou Shinobi, pour ne citer qu'eux, sont des férus de DOS.

Sinon tu peux utiliser DOSBox si tu ne veux pas t'embêter à modifier tes fichiers de démarrage.

Commentaire

• tof-gt
              Compte archivé

• septembre 2005
              • 5

En fait, entre temps, j'ai installé la shino (ou shina?) 5, qui permet de continuer le jeu et même d'en faire "tourner" d'autres : forcément, la mémoire est "retravaillée".
              Pourtant, malgré le chargement du plugin son, mes jeux sont muets. J'ai donc tenté de configurer ce b......, mais ma SB128 reste muette. J'ai même repris certaines lignes de commande de autoexec pour les copier dans celui de la shino, toujours rien. Il semblerait qu'un bug se déclenche quand j'essaie de configurer par les options de la shino : l'écran devient en quelque sorte "transparent", et me ramène à l'invite DOS sous l'affichage de Shino !!??
              Comme le dit Shino, dont les compétences sont, entre parenthèses, tout à fait extraordinaires, ce bon vieux DOS n'est pas très à l'aise avec le son!
              Le pire dans tout ça, c'est que je suis convaincu que la solution est très simple : y'a p'us qu'à la trouver, koi!!
              Salut, @+

Commentaire

• Pseudopode
                Membre tentaculaire

• août 2004
                • 2242

Très honnêtement le mieux pour toi serait d'opter pour DOSBox, plutôt que de modifier tes fichiers de démarrage : ce sera plus simple. Mais cela n'engage que moi !
                Par contre je suis étonné que tu n'aies pas de son avec une SB 128 et la ShinoD7.

Commentaire

• Manimal
                  Compte archivé

• décembre 2005
                  • 239

Envoyé par Pseudopode
                  Très honnêtement le mieux pour toi serait d'opter pour DOSBox, plutôt que de modifier tes fichiers de démarrage : ce sera plus simple. Mais cela n'engage que moi !
                  Par contre je suis étonné que tu n'aies pas de son avec une SB 128 et la ShinoD7.
                  Voici une liste de points à vérifier.

Parfois, les gens oublient d'installer les pilotes DOS de cette carte audio !
                  • Le vérifier ainsi :
                    - clic droite sur l'icone du Poste de Travail
                    - sélectionner [Propriétés]
                    - clic gauche sur l'onglet [Gestionnaire de Périphériques]
                    - double clic gauche sur [Contrôleurs son, vidéo et jeux]

Le périphérique Creative SoundBlaster PCI128 Legacy Device (et le Gameport Joystick) devraient y figurer.
                  • Si tu ne vois PAS Legacy Device :
                    Il faudra ressortir le CD d'installation Creative PCI128 pour installer les pilotes DOS de cette carte audio.
                  • Si tu vois Legacy Device :
                    alors il doit manquer la commande %SBPCI%\SBINIT.COM à ton fichier (BAT) de lancement du jeu pour pouvoir jouer sous DOS "pur".
                    En mode DOS fenêtré ou en DOS "pur", il te faut peut être reconfigurer le son DANS le jeu.
                    Il faudra choisir SBPro (eventuellement "new" ou "2") ou bien SB16 pour les sons et General Midi pour la musique.

Autres pistes importantes :
                  • Conflits : IRQ
                    Dans ce cas, il faudra executer "C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\MSINFO\MSINFO32.EXE" afin de vérifier que les parametres DOS de ta carte audio ne sont pas en conflit avec ceux d'un autre périphérique.
                    (voir image jointe)
                  • Mémoire : avoir assez de mémoire libre
                    tu devrais consulter aussi la quantité de mémoire libre, en utilisant la commande DOS MEM

Code:
                    icrosoft(R) Windows 98
                       (C)Copyright Microsoft Corp 1981-1999.

C:\WINDOWS>mem

Type de mémoire     Totale   Utilisée      Libre
                    ----------------  --------   --------   --------
                    Conventionnelle       636K        32K       604K
                    Supérieure             98K        98K         0K
                    Réservée                0K         0K         0K
                    Étendue (XMS)      65,374K          ?   260,696K
                    ----------------  --------   --------   --------
                    Mémoire totale     66,108K          ?   261,300K

Total inférieur       734K       130K       604K

Taille maximale du programme exécutable      604K (618,768 octets)
                    Taille max. de la mémoire supérieure libre     0K      (0 octets)
                    MS-DOS réside en mémoire haute (HMA).
                    Comme tu peux le voir,
                    -> en mode DOS fenêtré, j'ai assez de mémoire même pour les jeux les plus récalcitrants.
                    -> en DOS "réel (ou "pur") j'ai 631 Ko de mémoire libre.
                    ... le tout sans les bons tuyaux de shino (mon expérience perso)

Si tu ne veux pas t'embêter avec les réglages utilises la disquette de BOOT de Shino ou bien suis la suggestion de Pseudopode.
                  • Mémoire : Conflit de Gestionnaires de Mémoire Haute
                    Il m'est arrivé parfois de tomber sur des jeux qui ne toléraient pas la présence de EMM386 en mode "NOEMS" en mémoire, sous Win 98, pourtant indispensable au lancement du pilote DOS de la SB128 PCI
                    On peut vérifier la présence de cette ligner de commande dans C:\CONFIG.SYS

Il ne te reste alors plus qu'à télécharger puis installer DosBox 0.63 + D-fend v2 qui te rendra les réglages de DosBox plus simples sous Windows.
                    Cela te permettra d'avoir l'audio malgré ce problème.
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par Manimal, 13 janvier 2006, 02h37.
                  [I]"L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"[/I]

Commentaire

Chargement...