Installation à l'ancienne

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vostok62
    Compte archivé

• septembre 2005
    • 1

Installation à l'ancienne

Bonjour,

J'ai récupéré un PC PACKARD BELL à 300 Mhz que je destine uniquement aux jeux vidéos DOS. L'installation à partir de CD-RW est très laborieuse pour certains répertoires.
    J'aimerais intaller des jeux à partir de disquettes, sous MS-DOS. je recherche donc un logiciel de découpe et d'installation de programmes (instalation à l'ancienne quoi !).
    Merci - Longue vie à LTF !
  • Papa Noël
    Compte archivé

• août 2004
    • 231

Je ne sais pas si qq a compris ta demande, mais moi j'ai pas compris...
    Peux tu reformuler ton problème STP?
    - entrer ds un répertoire de + 8 caractères?
    - installer un logiciel déjà installé et recopié sur RW?
    - autre chose?

(edit)
    OK, en relisant je crois que j'ai pigé...
    as-tu un exemple + précis : un jeu particulier que tu aurait DL et qui poserait pb à l'install?
    Dernière modification par Papa Noël, 11 octobre 2005, 21h56.

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Il n'existe aucun programme de "découpage" sur disquette.
      L'installation à l'ancienne à partir de disquettes consiste à installer le jeu à partir des DISQUETTES d'INSTALLATION oui, mais rien d'autre.
      Seulement, 99% des jeux disponibles en abandonware ne sont pas diffusés sous leur forme d'origine (càd les disquettes d'installation).
      En général, c'est un fichier compressé qui contient le jeu déjà installé sur un disque dur.
      A moins de trouver une image de disquette(s) (c'est rarissime) et de devoir la (les) recréer sur d'autres disquettes, c'est pas possible ou alors en se compliquant bien la vie à fond. (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)

D'autre part, j'avoue ne pas avoir compris non plus les explications:
      installation de répertoires à partir d'un cd-rw (??)
      si c'est créer des sous-répertoires sur un cd-rw, ça ne marche QUE SOUS WINDOWS.
      Et en général une seule fois de suite si on n'utilise pas les bons programmes/paramètres
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Blood
        Samurai

• août 2003
        • 1256

Sur un 300, le disk dur et cd doivent pas être trop anti délivient, donc les débits pour l'installation d'un jeu cd sur le disk dur devraient être correct, si ce n'est pas le cas, vérifie tes branchements mais je sais pas si on peut accéder au bios avec un HP
        Blood

Commentaire

• Dorian Gray
          Compte archivé

• septembre 2003
          • 992

Non, ce que recherche vostok62 c'est un installeur Dos.
          C'est à dire un compresseur multi-volumes d'une part,
          et un programme d'installation avec possibilité de choisir le répertoire d'install, d'afficher le readme, de lancer le setup, ...
          Je me rappelle en avoir vu un dans un jeu et qui était récupérable et paramétrable simplement dans un fichier Ini. Il utilisait un format de compression standard, mais ça fait plus de 10 ans, je ne me souviens plus dans quel jeu c'était.

Si c'est la lenteur d'accès aux répertoires du cd qui te rebute, pourquoi ne pas t'orienter plutôt vers des grosses archives auto-extractibles sous Dos ?
          J'ai également un installeur sous Windows 3 qui propose un répertoire par défaut que l'on peut changer bien sûr et qui peut lancer des commandes à la fin de l'install si ça t'intéresse.

Envoyé par Blood
          je ne sais pas si on peut accéder au bios avec un HP
          Au setup, tu veux dire ? Au Bios on y accède toujours, il y a toujours les fonctions de base utilisées par les programmes Dos en natif.
          [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Blood
            Samurai

• août 2003
            • 1256

De toute façon j'avais pas bien compris la question également
            Blood

Commentaire

• Dorian Gray
              Compte archivé

• septembre 2003
              • 992

Voilà, j'ai retrouvé le programme d'install Dos dont je parlais.

Inclus;
              • Le programme d'installation qui vient du jeu Leather Goddesses of Phobos 2
              • Le compresseur Arj correspondant.
              • Bonus: Un joli lecteur de Readme qui vient du jeu Chain Reaction (Webfoot)
              [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

Chargement...