Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour!
J'ai un problème quand je lance une application.
Cette application est prévue pour windows 3.1 ou 95 et lorsque je la lance elle m'affiche le message ci-après.
Il ne s'agit pas d'un jeu mais je pense que peut etre ce problème existe pour des jeux très anciens et que vous pourriez m'aider.
Merci d'avance.
bonne journée.
Tu as fait une recherche sur Google avec ACER "Le nom de l'appli" ?
Parce que j'ai cherché ACER sur Google mais je ne me sens pas de visiter 24 000 000 de pages
Le logiciel c'est l'encyclopédie de l'aviation de knowledge adventure et softkey.
Il n'y a pas de fichier MS-DOS sur le cd bien que au dos de la boite il soit écrit "fonctionne sous DOS, sous Windows 3.1 et sous windows 95".
J'ai cherché ACER "l'encyclopédie de l'aviation" mais ca ne me donne rien qui aie l'air de pouvoir m'aider.
en tout cas merci de vous occuper de mon cas
bonne soirée.
Edit: Je viens de trouver un fichier ACER.exe dans un des dossier du cd; j'ai essayé de le lancer et j'ai eu le meme message d'erreur que lorsque je lance l'application.
Dernière modification par Werewolf, 02 novembre 2005, 17h06.
Il n'y a pas de fichier MS-DOS sur le cd bien que au dos de la boite il soit écrit "fonctionne sous DOS, sous Windows 3.1 et sous windows 95".
Il faut se méfier des impressions
Dans Lba2 non plus on dirait qu'il n'y a pas de programme dos et pourtant lba2.exe lancé sous dos lance lui-même dos4gw.exe lba2.dos, ce dernier étant l'exe dos.
Pour ton logiciel je ne peux pas dire sans voir les fichiers, mais essaye de le lancer avec DosBox pour voir.
J'ai déjà essayé avec dosbox mais le problème n'est pas l'instalation mais bien le lancemnt de l'appli qui s'est installée sans problème.
Edit: quand je lance le .exe qui est sur mon disque dur après l'installation avec dos box il me dit "this is a windows 16-bit executable".
Dernière modification par Werewolf, 03 novembre 2005, 17h46.
Justement, si tu as lancé l'installation à partir de Windows, il est possible qu'il n'ait installé que la version Windows.
Essaye l'install avec dosbox, puis le programme installé avec Dosbox aussi.
Message d'origine(04/11/2005 11h19)
quand je tape SETUP.exe dans dosbox il me met "win " devant et me dit ensuite "illegal command: win"
ca peut se résoudre?
merci
Edit de Werewolf(07/11/2005 20h16)
alors?
Personne ne voit?
Le problème est de savoir si ton application comprend :
- Une version DOS et une version Windows 16-bit,
- Ou uniquement une version Windows 16-bit.
Dans le premier cas tu dois avoir un fichier qui te permet de démarrer l'installation de la version DOS, si elle est présente. Peux-tu nous indiquer quels fichiers BAT et EXE se trouvent à la racine du CD-ROM (je pars de l'hypothèse qu'il se trouve sur un CD-ROM) ?
Lorsque tu indiques que tu as essayé le mode de compatibilité sans succès, l'as-tu bien activé sur le raccourci qui sert à lancer l'application ? Désolé si la question peut te paraître redondante mais je préfère m'en assurer.
Maintenant pour ce qui est des modifications de fichiers qui rendraient des applications 16-bit compatibles avec Windows XP, il ne faut pas trop te faire d'illusions, cela reste des cas isolés selon moi. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Message d'origine(09/11/2005 15h55)
Oui les paramètres de compatibilité sont bien sur le raccourci.
Euh par contre qu'est-ce que la racine du cd-rom?
Sur le CD-Rom, hors des dossiers je n'ai qu'un exe, SETUP.exe
Dernière modification par Werewolf, 09 novembre 2005, 16h20.
En fait quels sont les fichiers que tu peux voir lorsque tu ouvres directement le CD ? Uniquement le fichier SETUP.EXE ? Si c'est le cas j'ai bien peur que ton logiciel ne comporte pas de version DOS.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire