Changer les instruments midi SANS passer par AudioHQ

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Loup-Sombre
    Compte archivé

• décembre 2004
    • 9

Changer les instruments midi SANS passer par AudioHQ

Bonjour à tous,

Grâce à un topic de ce forum j'ai découvert les .sf2 pour changer les instruments midi lorsqu'on possède une carte son Creative. Depuis j'utilise principalement Silverspring (merci beaucoup à la Clinique des Jeux vidéos ).

Mais en voulant en faire profiter d'autres personnes, je ne trouve pas comment changer la banque son utilisée par le sythé de Windows. Je suppose que les .sf2 ne marchent qu'avec un logiciel comme AudioHQ/Soundfonts, existe-t-il un équivalent pour les utilisateurs de cartes son non-Creative ? Ou bien il y a t'il un moyen de transformer un .sf2 en banque son compatible avec le synthé de windows ?
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Les soundfonts ne fonctionnent que sur les cartes Creative à partir de la sblive! première du nom.
    Pur en profiter, il faut obligatoirment avoir installé les drivers creative, pas ceux de windows (dispo sur le site de creative).
    Je ne pense pas qu'il soit possible de convertir les soundfonts en autre chose (je ne suis pas sûr), de toute façon, je ne connais que très très peu d'autre chipset sonores qui soient capables de changer comme ça leur banque de sons midi.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Loup-Sombre
      Compte archivé

• décembre 2004
      • 9

La personne que j'essaie d'aider m'a parlé de charger des .idf (MIDI Instrument Definition), qui seraient donc l'équivalent des .sf2 (si je ne me trompe pas). Mais a priori il ne s'agirait pas de changer la banque d'instrument utilisée par la carte son (il n'a pas de Sound Blaster) mais la banque du synthétiseur de Windows... Quelqu'un peut m'éclairer ?

Sinon en alternative j'ai essayé une version recompilée de DosBox avec émulation MT-32. Quand je démarre un jeu, dosbox et le jeu paramétrés pour supporter le MT-32, les musiques du jeu en questions ne durent que quelques secondes à peine avant de faire revenir à Windows (et elles ne sont pas de très bonne qualité comparées au synthé Creative). J'ai lu dans un autre topic de ce forum que plusieurs d'entre vous avez testé l'émulation MT-32. De quelle version de Dosbox s'agissait-il ? Car celle que j'ai téléchargé est tout sauf stable...

Bon je ne sais pas si j'arriverai à résoudre mon problème, cela dit merci de m'avoir répondu Victor.

Commentaire

• Pseudopode
        Membre tentaculaire

• août 2004
        • 2242

Sauf erreur de ma part il faut posséder la ROM d'un véritable MT-32 pour que cette version de DOSBox fonctionne.

En marge des SoundFonts (.sf2) il existe aussi les Downloadable Sounds. Mais je dispose de peu d'informations à ce sujet. Kaminari en sait davantage je crois.
        Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
        . Consulter la fiche technique du jeu
        . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
        . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
        . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
        . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
        . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Loup-Sombre
          Compte archivé

• décembre 2004
          • 9

Oui il faut bien la ROM d'un MT-32, chose qui n'est pas très difficile à obtenir...

Pour les Downloadable Sounds, je ne connais pas, je vais chercher dans cette direction donc.

Commentaire

Chargement...