accéder au jeu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • misspuce59
    Compte archivé

• novembre 2005
    • 1

accéder au jeu

bonjour, j'aimerais qu'on me vienne en aide.voilà alors j'aimerais jouer aux jeux d'aventure, le probleme c'est qu'il faut décompresser les fichiers apres le telechargement, donc je décompresse le fichier zip, il faut ensuite décompresser le fichier rar et là je sais pas quel fichier me permet de pouvoir jouer car quand je decompresse rar g plein de fichiers.
    là précisement c'est le jeu "croisiére pour un cadavre"
    pouvez vous me dire quoi faire?
    merci
  • Pseudopode
    Membre tentaculaire

• août 2004
    • 2242

Pour configurer un jeu DOS, il faut normalement exécuter un fichier dont le nom varie en fonction des éditeurs : INSTALL.EXE, CONFIG.EXE, SETSOUND.EXE, SETSND.EXE, etc.
    Pour lancer un jeu DOS, le nom du fichier est encore différent et porte l'extension BAT ou EXE : START.BAT, MAIN.EXE, CRUSE.EXE, etc.
    En clair, il n'y pas de règle établie en la matière.
    Maintenant pour ce qui est de Croisière pour un Cadavre, je n'ai pas le jeu dans sa version PC donc je ne peux pas te dire ce qu'il en est.
    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
    . Consulter la fiche technique du jeu
    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Kaminari
      Warlord

• décembre 2003
      • 885

Hello Pupuce,

Parmi les fichiers présents dans le répertoire, tu dois normalement avoir un fichier INSTALL.EXE et un fichier DELPHINE.EXE. Tape d'abord INSTALL pour lancer l'outil de configuration : les options adéquates sont VGA, AdLib et souris. Une fois la configuration terminée, l'installeur se ferme et tu n'as plus qu'à taper DELPHINE. Au bout de quelques secondes, le jeu se lance et tu te retrouves devant l'écran de protection

PS : si tu essaies de lancer tes jeux DOS sous Windows XP, je te recommande l'émulateur DOSBox ou tu risques de galérer.

Commentaire

Chargement...