Un tout nouveau...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • FlyingKiki
    Compte archivé

• novembre 2005
    • 6

Un tout nouveau...

Bonsoir !
    Je suis tout nouveau, j'ai, honte à moi, découvert ce site seulement aujourd'hui
    Je me suis empressé de télécharger un jeu. Mais voilà, je n'y connais pas grand-chose en matière de DOS. Le jeu est F-14 pour info.

Voici ma config avant tout ; Win Xp, 2,4 Ghz, 768 Mo de DDR, GeForce 5700 LE 256 Mo.

Je voulais savoir un petit peu les bases, pour pouvoir faire marcher ces jeux correctement sous Xp. Pour F-14, il y avait plusieurs icônes de lancement, et il y en avait une qui marchait, m'indiquant le manque d'EMS.

Donc vous voyez, je suis tout nouveau dans le DOS, si quelqu'un peut m'apporter les conseils de base pour jouer normalement, ça serait sympa

J'ai lu la FAQ, et au fait, qu'est-ce que le fichier " config.sys" ?

Désolé si je paraîts stupide ou nul, mais bon, je ne savais pas trop comment aborder mon arrivée parmi vous

Sur ce, bonne continuation,

Killian
  • Kaminari
    Warlord

• décembre 2003
    • 885

Salut Killian,

Expliquer le fonctionnement du DOS en quelques lignes n'est pas une mince affaire. DOS est un ancien système d'exploitation qui tournait sur PC avant l'arrivée de Windows 95. De nos jours, Windows XP n'est pas (ou si peu) compatible avec DOS, tu auras donc intérêt à passer par un émulateur de type DOSBox.

Commentaire

• FlyingKiki
      Compte archivé

• novembre 2005
      • 6

Donc grâce à ce logiciel ( dont j'ai bcp entendu parler, je comprens maintenant pourquoi ), on peut jouer sans problème ( en le paramétrant suivant le doc d'aide que j'ai lu en .pdf ) aux jeux présents sur ce site ?

Il n'est pas dangereux comme logiciel ? J'avais cru lire qu'il pouvait formater ou être dangereux pour WinXp, c'est vrai ?

En tout cas merci, ce soir je vais télécharger ça s'il n'est pas nocif

Killian

Commentaire

• Guil
        Legendary

• avril 2002
        • 2467

Jamais entendu dire qu'il soit dangereux.
        Ici quasiment tout le monde l'utilise et je ne crois pas qu'une seule personne ait eu un soucis.
        Tu peux y aller en confiance.
        Guil

Commentaire

• FlyingKiki
          Compte archivé

• novembre 2005
          • 6

Message d'origine (08/11/2005 10h47)
          D'accord merci, je vais me lancer

Edit de FlyingKiki (08/11/2005 11h04)
          Désolé de paraître bête, mais sur la page de téléchargement du site de DOSBox, je ne sais pas quel utilitaire prendre

Commentaire

• Pseudopode
            Membre tentaculaire

• août 2004
            • 2242

La version qui t'intéresse est la suivante :
            Windows version 0.63 Win32 installer

DOSBox est une machine virtuelle : il s'agit d'une application qui permet d'émuler une machine de type PC 486 utilisant des cartes graphiques et des cartes sons d'ancienne génération et fonctionnant sous DOS. Son but est de permettre d'installer, configurer et exécuter des jeux DOS sous Windows dans les meilleures conditions, tout en offrant différents avantages (filtres graphiques pour améliorer le rendu des images, captures écrans...)

Elle ne présente aucun danger pour ton système d'exploitation, comme l'indique d'ailleurs Guil.
            Pour la gestion des disques durs virtuels par exemple, DOSBox se base sur les répertoires contenus dans tes propres disques durs : ils n'ont pas besoin d'être formatés et le DOS n'a pas besoin d'être installé (DOSBox gère son propre DOS). La seule chose que tu as à faire est d'indiquer quels répertoires de tes disques durs devront être considérés comme des disques durs virtuels dans DOSBox.
            Dans le principe les ressources de ta machine sont mises à contribution : processeur, mémoire, carte graphique, répertoires des disques durs, disquettes et CD-ROM, tout cela sans que tu n'aies de manipulations matérielles ou système à faire. Tu n'auras à intervenir que sur la configuration de DOSBox pour optimiser son utilisation.

DOSBox est une application, donc un programme s'exécutant sous Windows : la différence avec d'autres programmes est qu'il permet de faire croire aux jeux DOS qu'ils s'installent, se configurent ou se lancent sur une machine d'ancienne génération fonctionnant sous DOS.
            Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
            . Consulter la fiche technique du jeu
            . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
            . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
            . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
            . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
            . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• FlyingKiki
              Compte archivé

• novembre 2005
              • 6

Merci Pseudopode !
              D'ailleurs, j'ai lu ton tuto sur Dosbox, bravo, il est très bien fait !
              Bon, je m'empresse de télécharger, et configurer tout ça !

Commentaire

• Pseudopode
                Membre tentaculaire

• août 2004
                • 2242

OK, je te remercie pour ces compliments.
                Sinon quel tuto as-tu téléchargé ?
                - Découvrir DOSBox avec D-Fend,
                - Débuter avec DOSBox,
                - Utilisation avancée de DOSBox.
                Je te conseille le premier si tu veux démarrer en douceur, tu pourras ensuite te reporter au second pour aller plus loin et le troisième te sera nécessaire si tu souhaites aller encore plus loin.
                Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                . Consulter la fiche technique du jeu
                . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

Chargement...