Un tout nouveau...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • FlyingKiki
    Compte archivé

• novembre 2005
    • 6

Un tout nouveau...

Bonsoir !
    Je suis tout nouveau, j'ai, honte à moi, découvert ce site seulement aujourd'hui
    Je me suis empressé de télécharger un jeu. Mais voilà, je n'y connais pas grand-chose en matière de DOS. Le jeu est F-14 pour info.

Voici ma config avant tout ; Win Xp, 2,4 Ghz, 768 Mo de DDR, GeForce 5700 LE 256 Mo.

Je voulais savoir un petit peu les bases, pour pouvoir faire marcher ces jeux correctement sous Xp. Pour F-14, il y avait plusieurs icônes de lancement, et il y en avait une qui marchait, m'indiquant le manque d'EMS.

Donc vous voyez, je suis tout nouveau dans le DOS, si quelqu'un peut m'apporter les conseils de base pour jouer normalement, ça serait sympa

J'ai lu la FAQ, et au fait, qu'est-ce que le fichier " config.sys" ?

Désolé si je paraîts stupide ou nul, mais bon, je ne savais pas trop comment aborder mon arrivée parmi vous

Sur ce, bonne continuation,

Killian
  • Kaminari
    Warlord

• décembre 2003
    • 885

Salut Killian,

Expliquer le fonctionnement du DOS en quelques lignes n'est pas une mince affaire. DOS est un ancien système d'exploitation qui tournait sur PC avant l'arrivée de Windows 95. De nos jours, Windows XP n'est pas (ou si peu) compatible avec DOS, tu auras donc intérêt à passer par un émulateur de type DOSBox.

Commentaire

• FlyingKiki
      Compte archivé

• novembre 2005
      • 6

Donc grâce à ce logiciel ( dont j'ai bcp entendu parler, je comprens maintenant pourquoi ), on peut jouer sans problème ( en le paramétrant suivant le doc d'aide que j'ai lu en .pdf ) aux jeux présents sur ce site ?

Il n'est pas dangereux comme logiciel ? J'avais cru lire qu'il pouvait formater ou être dangereux pour WinXp, c'est vrai ?

En tout cas merci, ce soir je vais télécharger ça s'il n'est pas nocif

Killian

Commentaire

• Guil
        Legendary

• avril 2002
        • 2467