warcraft1 heeeeeeeeeeeeeellp!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • seraphin138
    Compte archivé

• novembre 2005
    • 4

warcraft1 heeeeeeeeeeeeeellp!

jai tenté de rejouer a ce jeu que j'avais bien aimé a l'époque mais ça ne semble pas vouloir fonctionner correctement...

j'ai eesayé 2 choses :

avec mon windows millenium j'ai démarré une session dos et le jeu démarre sans problème mais le son ne marche pas... help? j'ai été configurer le son avec le setup.exe mais il n'accepte aucun choix de carte que je fais... helphelp?

sinon j'ai aussi tenté l'expérience avec DosBox 0.63 et D-fend mais la je m'en sors encore moins : le programme lance dos tout seul et je mets (je pense correctement) une config surtout par défaut mais quand je lance le jeu il me met :

please run setup.exe to properly configure warcraft for your system

alors je m'empresse de faire celà et je choisis pour la "digitized sound card" : soundblaster 16/AWE et puis autodetect

et pour la "music sound card" je prends : sound blaster pro II/ sb 16 et puis de nouveau autodetect

je sauve et je sors et puis...

erreur : dos/4GW error(2001) : exception 0Bh (segment not present) at 70:00004503

et puis encore toute une tartine...

helphelpHEEEELLLPP!!

au secours quoi :d
  • SEPHIROTHNIGHT
    Compte archivé

• septembre 2005
    • 14

salut,

Tout depend de ta carte deja,dans windows millenium tu as les caracteristiques de ta carte son (port 220, etc...) dans le panneau de configuration, apparement c'est bien l config de ta carte son qui met le bronx... sinon tente avec vdmsound.

Commentaire

• seraphin138
      Compte archivé

• novembre 2005
      • 4

Message d'origine (14/11/2005 19h46)
      ah j'étais justement en train de me rendre compte que j'avais posté ceci sur le formu anglophone ^_^;

je ne vois pas hélas très bien comment trouver les caractéristiques de ma carte son dans la config...

et vdmsound est un programme je suppose? je vais tenter de trouver ça

Edit de seraphin138 (14/11/2005 19h50)
      ben zut... je viens de trouver vdmsound à télécharger mais il est mis que ça ne fonctionne pas avec windows 95/98/Me......

des idées?

Commentaire

• SEPHIROTHNIGHT
        Compte archivé

• septembre 2005
        • 14

Message d'origine (14/11/2005 20h07)
        dans ton gestionnaire de periphériques et ensuite dans carte son et tu vas dans propriétés et tu verras le type et la config de ta carte son

Edit de SEPHIROTHNIGHT (14/11/2005 20h08)
        au faite... faut lancer le setup avec dosbox, as tu essayer ?

Commentaire

• seraphin138
          Compte archivé

• novembre 2005
          • 4

merci les gars entre temps ça a lair de fonctionner correctement ou +/-

on verra pour le 2 lol

Commentaire

• Manimal
            Compte archivé

• décembre 2005
            • 239

Tu peux toujours essayer de jouer avec DOS4GW version 1.97 ou mieux !
            Certaines versions sont mieux adapatées à certaines machines, pas forcément les versions les plus récentes.

D'autre part Win ME est une grosse daube...
            Si tu le peux, fais un downgrade en Win 98 SE ou un upgrade en Win 2000 (+SP1+SP2+SP3+SP4 ) mais tu risques de souffrir un peu des problèmes de compatibilité avec les jeux anciens.

Quoi qu'il en soit le principe est simple : créer un raccourci DOS pour ce jeu.

De plus, il ne faut pas oublier d'installer les pilotes DOS de ta Carte Audio !
            Si c'est une Sound Blaster, il te faudra ressortir ton CD d'installation Creative.

Si besoin, je ré-installerais mon jeu original et donnerais plus de détails
            Dernière modification par Manimal, 13 janvier 2006, 00h34.
            [I]"L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"[/I]

Commentaire

Chargement...