I don't like the errors(bis) (pour system shock)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Igor Poulpupov
    Legendary

• novembre 2005
    • 2332

I don't like the errors(bis) (pour system shock)

J'ai téléchargé system shock car j'ai lu qu'il était le prédecesseur de Deus Ex mais je ne réussi pas à le faire marcher sous XP . Il démarrebien mais ilk s'arrête au bout de quelques secondes.
    Si ça vous est arrivé ou si vous pensez savoir d'où vient le problème, merci d'avance.
    Igor "Ironicus" Poulpupov
    Chaotique neutre
    Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"
  • Pseudopode
    Membre tentaculaire

• août 2004
    • 2242

Dans la mesure où il s'agit d'un jeu DOS, il te faut passer par DOSBox ou VDMSound pour le faire fonctionner de manière efficace, mais pas directement depuis Windows. Je te renvoie vers les sujets épinglés en entête du forum ou à ma signature pour en savoir davantage sur ces programmes.
    Etant donné le type de jeu dont il s'agit, je pense que les performances que tu obtiendras sous DOSBox ne seront pas satisfaisantes (je peux me tromper bien entendu), aussi je te conseille plutôt de passer par VDMSound.

A moins qu'il n'existe un programme qui assure sa compatibilité avec Windows ? Mais d'autres que moi pourraient te le confirmer.
    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
    . Consulter la fiche technique du jeu
    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Igor Poulpupov
      Legendary

• novembre 2005
      • 2332

Merci pour tes conseils Ô grand Ram Lord ( pour ma part je préfère le dragon squelette : le Ram Lord tu lui fait la peau en deux coups de stone mace (Hmm! I like it ) ).
      Cependant, je peut te dire que system shock marche parfaitement sous Windows millenium. En fait, ce qui me parait le plus bizarre c'est qu'il se lance sur mon ordi, mais qu'il foire quand même après quelques secondes dans le jeu...
      Au fait, sait tu où je pourrai trouver un Black Crypt - abandonware???
      Chaotique neutre
      Humain-Mâle

Commentaire

• RyF
        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
        • 7205

On ne mélange pas tout.. BLack crypt n'est jamais sorti sur Pc autrmeent qu'en démo (sur le site de Raven).

Pour System Shock, il faut ABSOLUMENT utiliser DOSBOX sous WinXP pour y jouer.
        @+
        RyF
        Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Alaedrain
          Samurai

• août 2004
          • 1280

Pour la version CD dispo chez HotU, VDMS Sound suffit... (et les voix anglaises, miam )
          Pour la version disquette, je sais pas, j'ai pas réessayé...

Commentaire

• RyF
            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
            • 7205

Oui, mais avec VDMS on ne peut pas prendre de captures, ni régler les filtresd 'affichage graphiques, ni la vitesse du jeu et autres détails bien sympas présents dans Dosbox... D'un autre côté, VDMS est plus facile à utiliser =^__^=
            J'ai été un peu trop catégorique, c'est vrai : chacun ses préférences et son utilisation
            @+
            RyF

Commentaire

• Pseudopode
              Membre tentaculaire

• août 2004
              • 2242

Igor, que System Shock fonctionne sous Windows ME ne me surprend pas : il s'agit d'un système 16/32 bits basé sur un noyau DOS, à savoir le command.com. La compatibilité avec les jeux DOS est donc normalement assurée.
              Windows XP est un système 32 bits, basé sur un noyau NT... et là les choses sont plus compliquées.

Je pensais par contre que le jeu serait trop lent avec DOSBox, même en accélérant l'émulation, mais il semble que ce ne soit pas le cas : c'est donc une bonne nouvelle pour toi comme l'indique RyF. DOSBox offre en effet bien des avantages que n'offre pas VDMSound.

Pour ce qui est de mon avatar, j'avoue avoir longtemps hésité entre le Mighty RAM Demon et la Dreaded Dragon Lich (dont j'avais posté la capture sur le sujet suivant http://www.abandonware-forums.org/sh...1&postcount=10). Pour ma part j'apprécie les deux, mais je ne pouvais en retenir qu'un !

La puissance trop élevée de certaines armes dans Black Crypt était quelque peu décevante, elle retirait tout challenge à certains combats même si leur découverte était appréciable. Affronter le Mighty RAM Demon sans leur concours est déjà moins facile.

La version PC du jeu, appelée glCrypt, ne contient que deux niveaux et le projet semble définitivement tombé dans l'oubli, donc je ne pense pas qu'il aura de suite. Je te conseille de te tourner vers l'émulation AMIGA via WinUAE : tu auras tout à y gagner.
              Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
              . Consulter la fiche technique du jeu
              . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
              . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
              . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
              . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
              . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Igor Poulpupov
                Legendary

• novembre 2005
                • 2332

Merci pour vos conseils.
                Pour System Shock, il me semble qu'en le lançant sous Dosbox, mon application
                ne marche pas ( comme pour d'autres jeux et surtout d'autres applications ), mais tant pis, ne vous fatiguez plus pour ça, je vais y jouer sur mon ordi ayant Windows ME... Je téléchargerais quand même VDMSound et je vous dirais le résultat.

Pour Black Crypt, c'est une perte immense pour le PC! J'y jouais sur mon vieil amiga jusqu'à ce que le lecteur foute en l'air une disquette (GRRR). C'est quand même, à mon avis, l'un des tous meilleurs jeux de role de l'époque ( avec dungeon master , eye of the beholder... ).

C'est vrai que la stone mace est trop puissante, mais en même temps, pour tuer le dragon, c'est pas trop dur non plus si tu te prépare quelques sorts d'avance (Hmm! Death, Lightning field,... Ca me Donne envie de rejouer ).
                Les seuls méchants difficiles à tuer sont en fait, selon mes souvenirs, l'ogre à 2 têtes et surtout le monstre accroché au plafond dans la zone où tu ne peux pas lancer de sorts.

Merci encore pour votre très bon forum.
                Chaotique neutre
                Humain-Mâle

Commentaire

• RyF
                  Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                  • 7205

Intrigué par ton problème, j'ai lancé system shock tléchargé sur LTF et Ô surprise! il a fonctionné directement, avec son et musique. il tourne à bonne vitesse, et ce depuis 20 bonnes minutes.
                  J'ai utilisé Dosbox dernière version combiner avec D-Fend (en passant dans le profil du jeu section "Environement" le "CPU Core" à normal, c'est tout ce que j'ai fait comme modif par rapport à un profil par défaut de d-fend/dosbox).

Je pense que ton Dosbox est mal configuré.
                  Essaye avec D-Fend et les tutoriaux de Victor et Pseudopode .
                  @+
                  RyF

Commentaire

• Igor Poulpupov
                    Legendary

• novembre 2005
                    • 2332

OK tout le monde, je vais essayer de m'y mettre...
                    En fait je n'ai jamais rien changé sur mon Dosbox ( à part un petit mount pour aller plus vite ). Je ne réussi pas à télécharger D-Fend de la où je vais sur Internet ( une fac en fait ). Eh oui, j'ai pas Internet chez moi... A chaque fois que j'essaye, j'ai l'erreur qui tue: l'URL n'a pas pu être chargée, erreur fatale du Net...
                    Mais comme je l'ai dit, vous prenez plus la tête pour moi, je vais y jouer sous ME.
                    Chaotique neutre
                    Humain-Mâle

Commentaire

Chargement...