LBA, problème

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jirachi14
    Compte archivé

• novembre 2005
    • 16

LBA, problème

Salut, je suis nouveau sur Abandonware, je me suis inscrit parce que j'ai téléchargé Little Big Adventure 1 sur le site... et que j'ai des gros problèmes techniques. Bon, après l'avoir téléchargé et décompréssé, j'installe le patch pour XP, suivant les instructions de la "notice"... J'exécute LBAWIN, et j'essaye de faire marcher le jeu (LBA.exe)....

Ca marche pas !!!!

Ca affiche plein de trucs en Anglais (le MS-DOS je crois, désolé je suis nul) et "pouf", ça disparaît... Quelqu'un qui connait ce jeu pourrait m'indiquer la marche exacte à suivre Parce que là...

Merci d'avance
    Dernière modification par Jirachi14, 28 novembre 2005, 19h33.
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Normalement l'installation de LbaWin génère justement un éxécutable autre que l'éxécutable d'origine Lba.exe dont le nom est LbaWin.exe je crois. L'éxécutable d'origine ne sert pas directement avec la version Windows.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Pseudopode
      Membre tentaculaire

• août 2004
      • 2242

Pas mieux.
      http://www.abandonware-forums.org/sh...81&postcount=5
      Les indications de la page mentionnée ci-dessus parlent bien de lancer l'exécutable LBAWin.exe et non pas LBA.exe.
      Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
      . Consulter la fiche technique du jeu
      . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
      . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
      . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
      . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
      . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Jirachi14
        Compte archivé

• novembre 2005
        • 16

Bah j'ai essayé avec LBAWIN.exe, et ça marche pas non plus.......

Et avec DOSBox :

"Z:\>MOUNT C C:\LBA
        Le lecteur C est monté en tant que local directory C:\LBA\

Z:\>C:\LBA.exe
        Stub exec failed :
        dos4gw.exe
        No such file or directory

Z:\>C:\DOS4GW.exe
        DOS/4GW Protected Mode Run-Time Version 4.8
        Copyright (c) Rational Systems, Inc. 1990-1992
        DOS/4GW Fatal error: Loader failed -- EXP_LOADER"

Voilà ce que m'a affiché DOSBox quand j'ai voulu ouvrir LBA.exe, et DOS4GW.exe quand j'ai vu que c'était lui qui posait problème.

Que dois-je faire ??

HELP ME !!!!!!!!!!
        Dernière modification par Jirachi14, 30 novembre 2005, 19h44.

Commentaire

• Pseudopode
          Membre tentaculaire

• août 2004
          • 2242

Le répertoire LBA ne doit pas être monté en tant que disque dur (virtuel) C dans DOSBox, cela reviendrait à dire que le jeu a été installé directement à la racine de ce disque dur.
          Ce que tu peux faire c'est lancer les commandes :
          MOUNT C C:\
          C:
          CD \LBA
          LBA
          Cette fois cela devrait fonctionner correctement.
          Sinon je te conseille plutôt de créer un répertoire Jeux_DOS sur C et d'y placer tes jeux à l'avenir.
          Avec la commande MOUNT C C:\Jeux_DOS tu pourras ainsi monter un disque dur (virtuel) C dans DOSBox basé sur le contenu de ce répertoire. Dans ton cas tu devras placer le répertoire LBA dans le répertoire Jeux_DOS.

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

je crois me souvenir qu'en installant LBAWin j'avais un soucis par le passé. Les fichiers de LbaWin n'étaient pas copiés dans le répertoire où mon jeu était installé, mais dans un sous répertoire. Du coup les fichiers du sous répertoire, ceux de LBAWin, devaient être recopiés dans le répertoire d'origine du jeu. J'ai aussi souvenir que du coup le raccourci via le bureau ou le menu démarrer n'était donc plus bon. Le démarrage chez moi se faisait dans le répertoire du jeu avec l'éxécutable LBAWin.exe, fraîchement copié du sous répertoire.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Jirachi14
              Compte archivé

• novembre 2005
              • 16

Merci, jai enin réussi à le faire marcher !!! Et... est-ce normal qu'il n'y aie pas de vois ??
              Dernière modification par Jirachi14, 01 décembre 2005, 17h06.

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Non! La version pc cdrom du jeu possède des voix en francais en plus.

Merci.

Commentaire

• Jirachi14
                  Compte archivé

• novembre 2005
                  • 16

Et sur la version Abandonware ?? Et si oui, comment faire pour que ça marche ??

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

Il n'y à pas spécialement de version abandonware. L'abandonware n'est pas une version spécifique d'un jeu. C'est LE jeu en entier. Le truc c'est qu'à une époque on avait des versions disquettes qui sortaient en même temps que les versions cd. LBA en fait partie. La vf cd est sortie en fin 1994. Elle comprenait les voix en francais ainsi que des images de synthèse. Une vf Disquette est sortie courant 1995. Celle çi comprenait moins de trucs et je suis pas sur que les voix étaient présente sur cette version.

Si tu fais l'installation avec Lbawin, normalement t'as rien à configurer. Sous Dosbox, tu as le setup du jeu avec le choix de la carte son. Va consulter la faq pour l'utilisation de Dosbox, elle est relativement bien faite et tu trouveras à coup sur la manip pour configurer le son.

Merci.

Commentaire

• Jirachi14
                      Compte archivé

• novembre 2005
                      • 16

Oui mais là les effets sonores et la musiques sont présents....

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

Tu as peut être tout simplement la version disquette... Celle de Lost Treasures ne fait que 10 Mo. Gameslover possède la version francaise du jeu en pc cd rom. Tu peux la trouver sur son site. Section jeux vidéo, abandonware.

Merci.

Commentaire

• Jirachi14
                          Compte archivé

• novembre 2005
                          • 16

Bon alors... J'ai acheté le jeu, sur CD. J'arrive pas à le faire marcher sur DOSBox.... J'explique : je l'ai installé, j'ai transféré les voix manuellement, mais vu que je suis totalement nul en ms-dos, je ne sais absolument pas quelle commande mettre pour faire marcher le jeu sans que ça fasse : "no cd" puis "OK."après la présentation "adeline"....
                          Quelqu'un d'assez gentil pourrait me mettre, depuis le début les commandes à effectuer pour que le disque marche sur la DOSBox ??
                          Dernière modification par Jirachi14, 15 janvier 2006, 23h14.

Commentaire

• Pseudopode
                            Membre tentaculaire

• août 2004
                            • 2242

Pour installer, configurer et lancer le jeu sous DOSBox il faut :
                            - monter un répertoire de ton disque dur en tant que disque dur virtuel dans DOSBox,
                            - monter le CD-ROM du jeu en tant que CD-ROM virtuel dans DOSBox.

Par défaut les disques durs et autres lecteurs de ta machine ne seront pas reconnus, c'est pourquoi il faut les monter.

Pour l'heure je te renvoie au Lisez-moi en français ou aux guides d'utilisation disponibles pour en savoir plus car mes petits yeux se ferment.

Commentaire

• Jirachi14
                              Compte archivé

• novembre 2005
                              • 16

Envoyé par Pseudopode
                              Pour installer, configurer et lancer le jeu sous DOSBox il faut :
                              - monter un répertoire de ton disque dur en tant que disque dur virtuel dans DOSBox,
                              - monter le CD-ROM du jeu en tant que CD-ROM virtuel dans DOSBox.

Par défaut les disques durs et autres lecteurs de ta machine ne seront pas reconnus, c'est pourquoi il faut les monter.

Pour l'heure je te renvoie au Lisez-moi en français ou aux guides d'utilisation disponibles pour en savoir plus car mes petits yeux se ferment.
                              Bon je les ai montés touts les deux... Ca ne marche pas plus... J'ai monté le cd virtuel, ensuit, comme j'avais déjà installé le jeu, j'ai directement essayé d'executer le programme qui est sur l'ordi, et... Ca fait pareil...

Commentaire

Chargement...