Master of Magic et DOSBox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kargain
    Compte archivé

• novembre 2005
    • 1

Master of Magic et DOSBox

Bonjour à tous,
    Tout d'abord comme je suis nouveau sur ce site je remercie tout ceux qui y travaillent pour nous faire profiter de ces merveilles...
    Bon, venons-en à mon problème : j'ai récemment essayé de rejouer à Master of Magic (avec le CD original), en utilisant DOSBox 0.63. D'après la liste des jeux compatibles, il est sensé marcher parfaitement. Or, après avoir installé le jeu(et copié les fichiers manquant qu'il réclame, comme d'habitude), je le lance...et rien, DOSBox me sort un écran...noir (meuh non pas bleu, mauvaises langues...). Et il ne se passe plus rien. Je suis nouveau dans l'utilisation de DOSBox, donc le problème vient peut-être de là...idées ?
    En outre j'ai lu sur les forums de DOSBox que ce jeu était sensé marcher sous XP, quoique sans son...mais ça marche pas plus en fait.

Au cas où ce serait utile, je suis sous XP pro, voilà...Merci d'avance pour vos réponses (ou vos questions supplémentaires).

EDIT : en fait quand je dis qu'il ne se passe rien dans la fenêtre de DOSBox...si je tape des caractères au clavier, ils apparaissent dans la fenêtre, mais sont énormes, et à la fin de la ligne ils se réinscrivent par-dessus les précédents, voilà
    Dernière modification par Kargain, 29 novembre 2005, 19h24.
  • Pseudopode
    Membre tentaculaire

• août 2004
    • 2242

A vue de nez je dirais que tu n'as pas monté le CD-ROM dans DOSBox, donc le jeu n'est pas en mesure de lire certains fichiers qui se trouvent dessus.
    Pour cela tu peux utiliser la commande :
    MOUNT <Lettre lecteur CD-ROM à monter> <Lettre lecteur CD-ROM réel>:\ -t cdrom -usecd <Numéro du lecteur CD-ROM réel>
    Si ton propre lecteur de CD-ROM utilise la lettre E sous Windows, tu peux saisir la commande :
    MOUNT D E:\ -t cdrom -usecd 0
    Cela te permettra de monter le lecteur de CD-ROM virtuel D dans DOSBox, sur la base du lecteur de CD-ROM E de ta machine.
    Le numéro du lecteur est celui renvoyé par la commande MOUNT -CD.
    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
    . Consulter la fiche technique du jeu
    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

Chargement...