débutante, débrouillarde... mais perdue

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Apophis
    Compte archivé

    • décembre 2005
    • 3

    #1

    débutante, débrouillarde... mais perdue

    Bonjour à tous,

    je viens de télécharger le jeu gobliiins 3...
    mais je trouve un fichier .zip dans le quel il y a un fichier .rar
    ensuite je tombe sur le jeu proprement dit mais je ne sais pas dutout comment l'installer... qqcn pourrait-il m'aider?

    je suis sous win xp...

    merci pour votre aide
  • J-C
    Muad'Dib


    • juillet 2002
    • 3653

    #2
    Normalement :

    -Décompresser le .zip
    -Une fois le .rar extrait, décompresser celui-ci avec Winrar
    -Tu as alors les fichiers du jeu et je pense pas qu'il y ait d'install à faire.
    Tu n'as plus qu'à jouer...enfin, je pense. C'est ainsi pour la grosse majorité des jeux ici.
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

    Commentaire

    • Apophis
      Compte archivé

      • décembre 2005
      • 3

      #3
      C'est ce que j'ai fait... mais je ne sais pas quoi faire de tt ces fichiers...

      je n'y connais rien en dos...

      j'ai encore besoin d'un petit coup de pouce

      merci

      Commentaire

      • Kaminari
        Warlord


        • décembre 2003
        • 885

        #4
        Une initiation au DOS serait trop longue, mais l'utilisation d'un jeu DOS n'est (généralement) pas très compliquée. Pour commencer, Windows XP n'est pas ou prou compatible DOS, à moins d'avoir recours à des extensions de type VDMS dont je ne vais pas parler ici. Le plus simple est de passer par l'émulateur DOSBox. Récupère le programme et consulte l'excellent tutoriel écrit par Pseudopode.

        En quelques lignes : il te suffit de copier les fichiers du jeu dans un répertoire de ton choix (GOB3 par exemple) auquel tu accéderas depuis l'émulateur. Dans ce répertoire, tu trouveras en particulier un exécutable appelé SETUP.EXE, indispensable pour configurer le jeu, et un autre exécutable appelé GOB3.EXE qui sert à lancer le dit jeu.

        A l'avenir, il sera peut-être possible de jouer à Goblins 2 et 3 sous ScummVM. Seul le premier est supporté pour le moment.
        Dernière modification par Kaminari, 06 décembre 2005, 12h32.

        Commentaire

        • Apophis
          Compte archivé

          • décembre 2005
          • 3

          #5
          houlala...

          c'est bcp plus compliqué que je ne le pensais... je capitule... c'est un vrai casse tête votre truc... tant pis


          merci quand meme pour votre aide... j'ai lu le fichier en question... "débuter avec dosbox" et j'ai rien compris


          encore merci

          Commentaire

          • Godcedric
            Bob le bio-couleur


            • mai 2001
            • 13315

            #6
            Bah il faut un peu potasser, voir relire deux fois et plus si nécessaire. Mais je peux te garantir que l'aide de DosBox est parfaite. Si tu suis bien le tuto de A à Z, rien que la base, tu peux obtenir un Ms Dos tout à fait fonctionnel. Le plus embêtant étant de configurer une fois pour toute le fichier de config.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

            NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

            Merci.

            Commentaire

            • Pseudopode
              Membre tentaculaire

              • août 2004
              • 2242

              #7
              houlala...

              c'est bcp plus compliqué que je ne le pensais... je capitule... c'est un vrai casse tête votre truc... tant pis


              merci quand meme pour votre aide... j'ai lu le fichier en question... "débuter avec dosbox" et j'ai rien compris


              encore merci
              Sinon tu as le guide Découvrir DOSBox avec D-Fend qui est moins compliqué.

              C'est vrai que jouer à des jeux DOS sous Windows nécessite un minimum d'investissement, mais cela en vaut la peine !
              Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
              . Consulter la fiche technique du jeu
              . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
              . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
              . Faire une recherche sur le forum

              Les guides d'utilisation disponibles
              . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
              . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

              Commentaire

              Chargement...