Settlers 2....

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zanthia56
    Compte archivé

• mars 2005
    • 25

Settlers 2....

Bonjour....
    Aidez-moi svp !!!
    Depuis bien longtemps, je tente desespérement de joué à Settlers 2 (jeu qui a bercé mon enfance lol !) et je n'arrive pas a le lancer ! Impossible a faire marcher ! J'ai essayé avec DOSBox et tout ce qu'on peut trouver... mais impossible ! Es-ce que quelqu'un a réussi a le faire marcher ? Je vient d'essayer avec Settlers 2 Gold Edition, et toujours le même problème ! Il ne reconnait pas la souris maintenant ! Et je vois pas pk !
    Merci d'avance !
    A bientôt !
  • Gauss
    Compte archivé

• octobre 2004
    • 9

Je réussis à jouer avec VDMSound sous windows 2000. Seulement, la musique fonctionne très mal alors je l'ai coupée. La souris et les sons fonctionnent correctement par contre!

Je n'utilise pas la version du site, mais une version anglaise. Je l'Avais trouvé sur e-mule je crois.
    Dernière modification par Gauss, 07 décembre 2005, 23h29.

Commentaire

• leprov
      Compte archivé

• novembre 2005
      • 711

settlers 2 ne marche pas avec les souris usb....il te faut a tous prix une souris PS2........probablement ca qui fait qu'il ne se lance pas....bon ca coute pas tres cher, donc si tu tiens a tous prix a y jouer....
      Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• Gauss
        Compte archivé

• octobre 2004
        • 9

Heu... ma souris est une souris optique usb et j'arrive à jouer avec VDMSound

Commentaire

• Pseudopode
          Membre tentaculaire

• août 2004
          • 2242

Il est indiqué sur le site officiel de DOSBox que Settlers II et Settlers II Gold sont supportés.
          Il semble, d'après les témoignages d'autres utilisateurs qu'il faille définir l'émulation processeur à dynamic pour qu'il fonctionne bien.

http://dosbox.sourceforge.net/comp_l...D=250&letter=S

http://dosbox.sourceforge.net/comp_l...=1763&letter=S

A modifier donc dans le fichier de configuration (par défaut DOSBox.conf situé dans le répertoire de DOSBox) : changer normal pour dynamic au niveau de la section CPU.
          [cpu]
          core =normal

Si tu utilises D-Fend la modification sera à effectuer dans le profil du jeu.
          Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
          . Consulter la fiche technique du jeu
          . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
          . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
          . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
          . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
          . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Zanthia56
            Compte archivé

• mars 2005
            • 25

En fait, je n'avais pas essayé Settlers 2 Gold avec DOSBox, et ça marche !!! Merci en tout cas ! Y'a le son et tout ! Par contre, c'est un petit peu mou quand on bouge la souris, mais au moins, ça marche ! (enfin, a ce que j'ai vu !)
            Merci
            A bientôt

Commentaire

• Gauss
              Compte archivé

• octobre 2004
              • 9

Je ne sais pas si c'est uniquement dû à mon ordinateur (proc 1 ghz..) , mais j'ai essayé avec dosbox et c'est affreusement lent!!

Je trouvais déjà ca lent avec VDMSound. Avec dosbox, c'est injouable...

Commentaire

• Pseudopode
                Membre tentaculaire

• août 2004
                • 2242

Jetez un oeil sur l'un des guides d'utilisation disponibles, vous y trouverez des indices pour améliorer les performances de la souris et des jeux !

Commentaire

• Tepeus
                  Compte archivé

• décembre 2005
                  • 31

moi j'y arrive bien, avec une souris USB... je me souviens plus trop comment on fait mais moi j'ai coupé le son avec le setup, et j'ai mis le programme S2.EXE en compatibilité windows 95. apres quand on l'execute, y a une erreur, faut faire "ignorer" et le jeu peut marcher. n'utilisez pas DOS box, moi je l'utilise pas et le jeu marche a merveille, tout fluide, tout beau, en 1074*768. sur le forum "settler 2" de "jeuxvideo" pouinkhom y a l'astuce, c'est la que je l'ai trouvé.

Commentaire

• Zanthia56
                    Compte archivé

• mars 2005
                    • 25

J'ai essayé comme tu as dit en regardant le guide d'utilisation de DOSBox pour que la performance du jeu soit plus rapide, mais ça n'a rien changé... Tant pis, je serais patiente ! lol
                    A bientôt

Commentaire

• Pseudopode
                      Membre tentaculaire

• août 2004
                      • 2242

Tu as une option qui permet de modifier la sensibilité de la souris, l'as-tu essayée ?
                      Si tu ne sais pas vraiment où chercher, ni dans quel guide, n'hésite pas à le dire.

Commentaire

• snipereyes
                        Compte archivé

• juillet 2003
                        • 153

euh moi j'y joue sur xp sans modifier quoi que se soit (et sans mettre la compatibilité) il me met un message d'erreur lié aux ports COM1 et 2 je fais ignorer et apres ça roule.

Tout ceci avec Settlers2 gold present sur le site et avec un settlers 2 original acheté en angleterre et que j'ai depuis ma plus tendre enfance. Il déchire comme jeu.
                        Passionné de tuning, ou tout simplement curieux, tous sur mon site!!!

[URL=http://perso.wanadoo.fr/snipereyes]Hardware tuning[/URL]

-----------------------------------------

Moi sniper.....toi mort!! [img]http://perso-ftp.wanadoo.fr/smileys/sniper.GIF[/img] ahahahahah!!!!

Commentaire

• Zorkhal
                          Compte archivé

• novembre 2003
                          • 19

Je tiens avant tout à remercier tous les acteurs qui nous permettent de jouer à nos Vieux Jeux !! (Nostalgie quand tu nous tient

Je confirme que Settlers2Gold marche parfaitement (et avec le son) sous XP, sans utiliser les émulateurs D-Fend/DosBox (ou le jeu rame a gravement avec ou sans son)

Lors du lancement du jeu via S2.exe, vous verrez apparaître un message d'erreur vous précisant que tel port de COM (1 et/ou 2) n'est pas détecté, faite un clic sur ignorer et ENJOY

Encore merci !

Back To SchoOl, Let's Go Back To SchoOl... Too the Old SchoOl !!!
                          Back To The Old School!

Commentaire

• Phiz
                            Compte archivé

• février 2006
                            • 1

Bonsoir,

Alors heu moi zai un pitit problème . J'ai téléchargé sur ce site (fantastique d'ailleurs!!!) settlers2 Gold Edition et... je n'arrive même pas à avoir le moindre début de commencement d'un semblant d'apparition de message d'erreur... La seule chose que je vois en lançant start.bat c'est "Please insert the Settlers II CD in your CD-ROM drive". Les autres exécutables ne donnent rien de mieux...

Vous pouvez m'aider s'il vous plaît ?????

Commentaire

• Dr_SkyGoth
                              Compte archivé

• avril 2006
                              • 4

Envoyé par Zorkhal
                              Je tiens avant tout à remercier tous les acteurs qui nous permettent de jouer à nos Vieux Jeux !! (Nostalgie quand tu nous tient

Je confirme que Settlers2Gold marche parfaitement (et avec le son) sous XP, sans utiliser les émulateurs D-Fend/DosBox (ou le jeu rame a gravement avec ou sans son)

Lors du lancement du jeu via S2.exe, vous verrez apparaître un message d'erreur vous précisant que tel port de COM (1 et/ou 2) n'est pas détecté, faite un clic sur ignorer et ENJOY

Encore merci !

Back To SchoOl, Let's Go Back To SchoOl... Too the Old SchoOl !!!

Mon problème est le suivant il me met ce message d'erreur avec COM1et2 et même en cliquant sur ignorer le jeu ne demarre pas. Quelqu'un peut m'aider?

Commentaire

Chargement...