UFO : Ennemy unknow -- Pb grave ;-)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • testav
    Compte archivé

• décembre 2005
    • 1

UFO : Ennemy unknow -- Pb grave ;-)

Message d'origine (09/12/2005 09h24)
    Bonjour à tous (et à toutes mais ca m'étonnerait),

(environnement XP -- NVidia)

J'ai un petit souci sur le jeu XCOM 1, je le décompresse et basiquement je le lance la première fois, bon tout va bien jusqu'à la création de ma première base, là je clique sur la carte (dans les alpes) et bam ciao bye ... avec le message d'erreur suivant :

c:\WINDOWS\system32\cmd.exe
    Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée
    CS:0000 IP:0077 OP:f0 37 05 0c 02 Choisissez Fermer pour mettre fin à l'application

Moche non ????

Je me dis ca se trouve faut patcher ... Donc j'utilise Xcom1fix.exe et là marche pas ... Couldn't read process memory ....

Je farfouille, je me ballade (pas loin vous me direz) et bam le secret dxdiag ... Je fais la manip, je relance ... Pareil même combat ....

Alors je tente ma dernière chance DosBox 0.63 ... j'installe pas mal ca roule, je joue deux minutes à TFTD mais j'aime moins il est moins bien .... Donc je lance le n° 1 et là rien ..... Ou plutôt si voici ce qui se passe :

Lorsqu'on joue avec Dosbox à TFTD on voit apparaitre en titre de fenetre GEOSCAPE ou TACTICAL selon la phase du jeu ... Et bien le problème est que les deux noms s'enchainent mais sans que je fasse rien et sans que je ne vois autre chose qu'un écran noir .... Voilà !!!

HELP ME !!!
    Testav

Edit de testav (15/12/2005 11h42)
    Rebonjour,

Je n'ai peut-être pas été suffisament clair ... J'aimerais savoir si quelqu'un ce sent de m'aider mais n'a pas bie compris mon explication ou si personne ne peut ne serait ce que m'aiguiller ;-)

Merci d'avance
  • Manimal
    Compte archivé

• décembre 2005
    • 239

Envoyé par testav
    Message d'origine (09/12/2005 09h24)
    Bonjour à tous (et à toutes mais ca m'étonnerait),

(environnement XP -- NVidia)

J'ai un petit souci sur le jeu XCOM 1, je le décompresse et basiquement je le lance la première fois, bon tout va bien jusqu'à la création de ma première base, là je clique sur la carte (dans les alpes) et bam ciao bye ... avec le message d'erreur suivant :
    z
    c:\WINDOWS\system32\cmd.exe
    Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée
    CS:0000 IP:0077 OP:f0 37 05 0c 02 Choisissez Fermer pour mettre fin à l'application

Moche non ????

Je me dis ca se trouve faut patcher ... Donc j'utilise Xcom1fix.exe et là marche pas ... Couldn't read process memory ....

Je farfouille, je me ballade (pas loin vous me direz) et bam le secret dxdiag ... Je fais la manip, je relance ... Pareil même combat ....

Alors je tente ma dernière chance DosBox 0.63 ... j'installe pas mal ca roule, je joue deux minutes à TFTD mais j'aime moins il est moins bien .... Donc je lance le n° 1 et là rien ..... Ou plutôt si voici ce qui se passe :

Lorsqu'on joue avec Dosbox à TFTD on voit apparaitre en titre de fenetre GEOSCAPE ou TACTICAL selon la phase du jeu ... Et bien le problème est que les deux noms s'enchainent mais sans que je fasse rien et sans que je ne vois autre chose qu'un écran noir .... Voilà !!!

HELP ME !!!
    Testav

Edit de testav (15/12/2005 11h42)
    Rebonjour,

Je n'ai peut-être pas été suffisament clair ... J'aimerais savoir si quelqu'un ce sent de m'aider mais n'a pas bie compris mon explication ou si personne ne peut ne serait ce que m'aiguiller ;-)

Merci d'avance
    C'est vrai que ton explication semble un peu confuse.

As-tu lu le mode d'emploi de DosBox ?
    Si NON, alors je te recommande de t'y renseigner concernant le réglage des cycles (pourtant affiché au lancement de DosBox) et le CPU Core (le mettre éventuellement sur "full" ou "dynamic".

Mais un écran noir peut être aussi causé par un défaut de réglage audio ou video interne à DosBox... Donc lire le Manuel, dans ce cas aussi.
    Dernière modification par Manimal, 25 décembre 2005, 23h16.
    [I]"L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"[/I]

Commentaire

Chargement...