Megalomania

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kikivampy
    Compte archivé

• octobre 2005
    • 13

Megalomania

Bonsoir,
    j'ai installé Megalomania mais je m'arrache les cheveux pour avoir les sons (notamment les voix). çà ne marche pas avec dosbox ou vdms. HELP!
    Merci d'avance
  • Pseudopode
    Membre tentaculaire

• août 2004
    • 2242

Voici la réponse que j'avais faite à un joueur qui n'avait pas de son dans plusieurs jeux, je pense que cela pourra t'être utile.
    En fait tout dépend des jeux que tu as téléchargés.
    Il est possible que ce soient des versions sans les voix, ce qui est le plus fréquent, mais sans les bruitages et les musiques, c'est déjà plus douteux.
    En gros tu as trois alternatives pour jouer :
    - SCUMMVM qui te permet de faire fonctionner les jeux LucasArts, Revolution et Cocktel Vision. Normalement la prise en charge du son se fait en douceur au niveau des options correspondantes,
    - DOSBox,
    - VDMsound.
    Maintenant attardons-nous sur les deux derniers...
    Si tu n'as pas de son en général : voix, bruitages et musiques c'est que ton jeu n'est pas correctement configuré, voire pas du tout.
    Tu dois donc exécuter le programme de configuration : il se situe normalement dans le répertoire du jeu (INSTALL.EXE, SETSOUND.EXE, SETUP.EXE...). Le but étant de configurer le jeu pour qu'il reconnaisse la carte son virtuelle émulée par ces deux applications.
    A titre de rappel elles émulent entre autres une Sound Blaster 16 avec les ressources virtuelles suivantes : adresse 220, IRQ 7, DMA 8-bit 1, DMA 16-bit 5.
    Pour les voix, bruitages et musiques tu peux donc sélectionner une carte son Sound Blaster 16, Sound Blaster Pro ou Sound Blaster sur la base de ressources virtuelles que je viens de te donner. Certains jeux te demanderont de les renseigner manuellement.
    Tu peux aussi sélectionner, pour les musiques seulement cette fois, une carte son de type General MIDI, Roland Sound Canvas (voire Roland MT-32/LAPC-1) avec les ressources virtuelles suivantes : adresse 330.
    Si les sons que tu n'entends pas se trouvent sur un CD-ROM, c'est qu'il n'est pas reconnu par ces applications.
    Dans DOSBox tu as peut-être oublié de le monter, et dans VDMSound tu as peut-être oublié de cocher l'option qui permet de l'activer. Je te renvoie aux didacticiels pour déterminer comment monter un CD-ROM dans DOSBox et comment l'activer dans VDMSound.
    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
    . Consulter la fiche technique du jeu
    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• kikivampy
      Compte archivé

• octobre 2005
      • 13

non, soit je m'y prends mal, soit y a pas de son.
      est-ce que quelqu'un peut le telecharger et essayer?
      merci

Commentaire

• Pseudopode
        Membre tentaculaire

• août 2004
        • 2242

Et si tu nous disais pour commencer comment tu as procédé ?
        Cela permettrait de savoir si effectivement tu t'y es mal pris.
        Et puis cela pourra te servir pour d'autres jeux dans l'avenir.
        Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
        . Consulter la fiche technique du jeu
        . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
        . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
        . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
        . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
        . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• kikivampy
          Compte archivé

• octobre 2005
          • 13

Ben, j'utilise généralement dosbox ou vdms
          avec vdms, ben, je fais "run with vdms"!!! mais si je choisis soundblaster au lancement du jeu, çà marche pas...
          pour dosbox, je t'avoue qu'en fait, je le lance bizarement parce que je le maitrise pas du tout: j'ouvre le dossier dosbox, j'ouvre le fichier du jeu, et je déplace le fichier de lancement sur celui de dosbox...
          voilà...merci tout de même pour ton aide!

Commentaire

Chargement...