Captive - Besoin hacker pour correction

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ludotym
    Compte archivé

• juillet 2005
    • 708

Je vais répondre en tant que vieux fan, qui avait acheté la version AMiga, puis qui avait racheté la version pc à petit prix. Et bien, n'en déplaise à certains, c'est la version Amiga qui l'emporte haut la main - ou la version pc qui est baclée ?
    Le défaut récurrent de la version pc est, dans mon souvenir, une souris limite incontrôlable. Un jeu basé sur du clic à outrance, où un clic sur deux ne passe pas, où le curseur cligote, est un jeu injouable. Point barre.
    Pourquoi "dans mon souvenir" ? Parce que ça fait belle lurette que je n'ai plus lancé la version pc? Je trouve plus pratique et beaucoup plus fun de jouer via émulation avec Winuae (éviter la version ST), qui reproduit les sensations du jeu d'origine avec acuité, sans être plus embêtant à sauver une partie que dans d'autres jeux.
    Quant aux défauts structurels de Captive, ils accompagnent toutes les versions. À savoir : à partir de niveaux élevés, certains passes ouvrant des barrières se trouvent derrière les barrières, ce qui oblige littéralement à tester toutes les combinaisons des serrures à boutons.
    Alors reprogrammer la version pc, à quoi bon, le "jeu" n'en vaut pas du tout la chandelle.
    All your base are belong to us !

Commentaire

• Soteen
      Compte archivé

• mai 2004
      • 2545

Maintenant que tu le dis. Je me rappelle vaguement tester des combinaisons au hasard pour ouvrir des passage.
      J'ai noté sur un bloc note tous les codes rencontrés. Je me suis arrêté à la station 4 et je ne sais plus que planète.

Je me vois MAL* rejouer à ce jeu "sans fin" alors que je n'arrive même pas à jouer aux jeux récents, sur PC bien sûr !
      Dernière modification par Soteen, 14 janvier 2006, 22h18.
      [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

Message d'origine (14/01/2006 15h00)
        Ludotym, c'est ce que beaucoup me disent aussi... Et là, changement:

Je cherche une manière de convertir ma sauvegarde PC pour qu'elle soit compatible sous WinUAE. De même, lorsque je joue sous WinUAE, les touches du Clavier numérique (à droite) ne fonctionnent pas correctement. Les touches 2, 4, 6 et 8 ne répondent pas. Seules les touches 1, 3, 7 et 9 répondent (la touche 5 ne fait rien dans le jeu). De même, quand j'appuie sur les touches 7 et 9, ça tourne vite. Genre, ça tourne 2 ou 3 fois pour une simple pression sur la touche. Comment régler ça?

Ne me dites pas de recommencer le jeu! Ça, jamais!

Edit de DragonsLover (17/01/2006 14h09)
        Euh dites, ce sont mes questions qui sont trop durs pour que vous ne me répondez plus?
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Pseudopode
          Membre tentaculaire

• août 2004
          • 2242

Hola, ne cède pas trop facilement à la paranoïa !

1. N'oublie pas que les membres qui lisent une question peuvent effectivement ne pas être en mesure d'y répondre, ou en tout cas pas au moment où ils en prennent connaissance. Par exemple parce qu'ils ne sont pas chez eux à ce moment-là, qu'ils n'ont pas le jeu concerné à disposition...
          2. Il est important que tu gardes à l'esprit que de nombreux membres ne sont pas présents de manière régulière sur le forum et peuvent ne prendre connaissance d'une question que tardivement. Il est arrivé que des nouveaux membres trouvent la réponse à une question qui était posée un an voire deux ans plus tôt par exemple.
          3. Parfois il est facile de manquer une question sans le vouloir, les membres du forum ne lisent pas nécessairement toutes les questions qui sont posées : que soit conscient ou non. Et tu dois toi-même être dans ce cas.
          4. Dans la pratique il est rare que les membres s'expriment pour dire qu'ils n'ont pas la réponse à une question. Cela n'aurait que peu d'utilité de toute manière. Lorsqu'un membre pose une question, il attend des autres une réponse, pas de savoir qu'ils ne l'ont pas. De plus cela pourrait avoir un effet négatif. Si un membre pose une question et que plusieurs autres lui indiquent ne pas pouvoir lui répondre, il pourrait penser à tord que c'est peine perdue, alors que peut-être un autre membre sera en mesure de le faire.

Concernant le fait de rendre ta sauvegarde PC compatible AMIGA, je ne suis pas certain que cela soit possible.
          Je me souviens par exemple que les sauvegardes PC et AMIGA d'Eye of the Beholder I et II étaient différentes, même si elles présentaient quelques similitudes.
          - La première chose à tenter est de réutiliser les fichiers correspondants directement dans WinUAE.
          - La seconde est de faire des recherches sur Internet pour voir s'il existe un convertisseur de sauvegarde (non officiel si ce devait être le cas).
          Je ne vois pas quoi te dire d'autre dans l'immédiat.

Pour ce qui est du problème de clavier, j'avoue que je suis particulièrement fatigué à l'heure où j'écris ces lignes et j'ai du mal à me concentrer dessus. Je vais donc jeter quelques idées à explorer avant d'aller dormir.
          L'AMIGA que tu émules est peut-être trop rapide pour le jeu. Essaye peut-être d'émuler un modèle tel qu'un A500 par exemple.
          Le taux de répétition de tes touches sous Windows est peut-être trop élevé, bien que je ne sache pas si il impacte l'émulation.
          Allez au dodo.
          Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
          . Consulter la fiche technique du jeu
          . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
          . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
          . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
          . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
          . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• DragonsLover
            General

• octobre 2004
            • 1724

Bon... d'accord! Excusez ma "hâtiveté"! J'expérimenterai lorsque j'en aurai l'occasion.
            J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Pseudopode
              Membre tentaculaire

• août 2004
              • 2242

Bon... d'accord! Excusez ma "hâtiveté"! J'expérimenterai lorsque j'en aurai l'occasion.
              Si j'en ai l'occasion je ferai quelques tests de Captive sous WinUAE, rapport à tes problèmes de clavier, mais je ne sais pas quand je pourrai le faire.
              Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
              . Consulter la fiche technique du jeu
              . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
              . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
              . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
              . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
              . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• ludotym
                Compte archivé

• juillet 2005
                • 708

Idem, je referai des essais ce soir, en regardant mes réglages clavier (car il me semble bien que j'utilisais le clavier sans problème). C'est certain, quand on amorce la bombe et qu'il faut sortir de la base à toute vitesse, avoir le clavier sûr est un bonus apréciable, pour éviter de finir en méchoui prématurément !

Commentaire

• Soteen
                  Compte archivé

• mai 2004
                  • 2545

Dans mes souvenirs très lointains, j'avais plutôt l'impression d'avoir des problèmes pour les déplacement au clavier ( pour la version PC ) :
                  - Les 4 flèches : pour Gauche, Droite, Avancer et Reculer, pas de problème
                  - Par contre, pour tourner à gauche et à droite, ça pose problème. Je crois que pour ces 2 déplacements, les touches sont mal choisies.
                  [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• DragonsLover
                    General

• octobre 2004
                    • 1724

Euh... ben en faites, pour la version PC, on utilise aussi les touches du clavier numérique. Toutes les touches fonctionnent et sont bien choisis (à l'exception peut-être de la touche Reculer qui peut être énervant puisque c'est la touche 2 et non pas la touche 5, mais c'est ainsi).

Merci à ceux qui font les tests.

Commentaire

• ludotym
                      Compte archivé

• juillet 2005
                      • 708

Bon, après un peu de retard, je me retrouve sous Captive Amiga, via winuae (v9.90). Le réglage Game&I/O ports est : port 0 sur souris, et port 1 sur "Keyboard layout B". Ainsi, le pavé numérique marche parfaitement avec Captive , on peut l'utiliser conjointement avec la souris à l'écran, jouabilité parfaite !

Par contre, je me rends compte effectivement que comme le jeu ne semblait pas gérer le multi disque, il faut littéralement zapper entre l'image du jeu et de la sauvegarde dans Df0 pour jouer. Personnellement, je ne trouve pas ça gênant, une fois qu'une partie est lancée, on n'a plus à zapper les galettes.

NB : même en émulation, jouer au grille-pain avec des images de disquettes, comme sur un vrai amiga 500, je trouve ça étonnant !!!

NB2 : chez moi, en WIN2000, les touches clavier marchent correctement. Au boulot, je teste pendant la pause de midi sur mon ordi de travail (seulement pendant la pause, mon patron n'aime pas quand je lance Mame en dehors, je me demande pourquoi), et l'appui sur les touches de direction donnent une double frappe ! Conclusion : j'ai raison de rester sur Windows 2000 chez moi !!!
                      Dernière modification par ludotym, 02 février 2006, 12h59.

Commentaire

Chargement...