BLOOD.. besoin d'aide

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • parasite2
    Compte archivé

• décembre 2005
    • 3

BLOOD.. besoin d'aide

Bonjours tout le monde je suis nouveau.
    Ca fait un moment que je me balade sur le forum pour trouver une solution a mon problème pour pas que vous tombiez sur mon post en vous disant: "Ben tiens! V'là encore un p'tit gars qui lit pas les aides en ligne sur le forum et qui post une question vu et revu 1000 fois..."
    mais j'ai beau chercher je ne trouve pas...
    J'ai pri le jeu sanglant à la doom-like "BLOOD" mais j'ai un problème quand je le lance sur MS-Dos.. un problème de mémoire apparament.
    V'la le message qu'il m'affiche:

[LOW MEMORY WARNING: Blood requires 13mb of free memory. You may experience problems when running Blood in with low memory]

et pourtant de la mémoire j'en ai!!! Nom de Zeus!

Alors j'ai éssayé sur DosBox mais je doit pas être très doué parceque j'ai même pas réussi à trouver le répertoire "C" (DosBox me propose le répertoire "Z" lol! est ce bien raisonnable! arf! arf! arf!)

BLOOD, j'y ai passé un moment dessu pendant mon adolescence et je suis vraiment dégouté de pas pouvoir y rejouer à nouveau... Pitiéééé sauvez moi la vie et dites où j'ai merdé!
    merci d'avance.

PS: j'adore le site... Quelle joie ce fut de le découvrir sincèrement!
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Le fait que tu aies un Z: est normal...
    (et hop, un edit pour virer les conneries que j'ai dis )

Mais Blood, même sous DOS (avec Dosbox, je précise), j'arrive pas à le faire tourner convenablement...

Je peux faire ce que je veux, il sera toujours un peu saccadé et c'est pas top pour jouer

Je sais pas si avec une disquette boot, ça ira mieux...
    Dernière modification par J-C, 11 décembre 2005, 13h15.
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Pseudopode
      Membre tentaculaire

• août 2004
      • 2242

Salut Parasite2,

Sous DOSBox, Z est le lecteur (virtuel) proposé par défaut, mais il n'est ni accessible en lecture, ni en écriture.
      Pour avoir accès à de nouveaux lecteurs (virtuels), il te faut les monter à l'aide de la commande MOUNT. Je te renvoie au Lisez-moi ou aux guides d'utilisation pour cela (voir les sujets épinglés en entête du forum ou ma signature).

Blood, tout comme Duke Nukem 3D et Redneck Rampage entre autres, est un jeu trop lourd à gérer pour DOSBox. Du moins c'est le cas sur des configurations modestes. Tu peux cependant améliorer les performances d'un jeu en jouant sur la résolution de l'image, le nombre d'images affichées par seconde (frameskip), le nombre de cycles de DOSBox... Là encore je te renvoie au Lisez-moi et aux guides d'utilisation pour en savoir plus (il y a une section dédiée aux performances).

Si tu utilises Windows XP, je ne saurais trop te conseiller d'utiliser VDMSound. Malheureusement pour toi (et pour nous) il n'existe pas encore de portage du moteur BUILD pour Blood comme c'est le cas pour Duke Nukem 3D et Shadow Warrior.

Le plus simple, si tu disposes d'un disque ou d'une partition au format FAT32, c'est de t'orienter vers l'excellente disquette de démarrage ShinoD7 de notre ami Shinobi. Tu pourras la trouver à l'adresse http://www.shinod7.net.
      Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
      . Consulter la fiche technique du jeu
      . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
      . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
      . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
      . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
      . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• J-C
        Muad'Dib

• juillet 2002
        • 3653

Ah oui, désolé pour le Z:, j'ai dis des conneries lol

Sinon, je confirme, Duke 3D sous Dosbox, ça veut pas se lancer (heureusement qu'il y a JFDuke).
        Blood, c'est faisable mais c'est limite injouable (j'ai essayé y a pas longtemps) donc je te conseille pas Dosbox pour ce jeu

Et avec VDMS, quand je lance Blood, je reste bloqué sur l'écran d'intro
        Dernière modification par J-C, 11 décembre 2005, 13h16.

Commentaire

• RyF
          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
          • 7205

voici quelques procédures pour jouer à Blood sous XP :
          http://buildxp.deathmask.net/index2.php
          @+
          RyF
          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• J-C
            Muad'Dib

• juillet 2002
            • 3653

Et bé, il faut vraiment avoir envie d'y jouer !!!

Bon courage et bonne patience

Commentaire

• parasite2
              Compte archivé

• décembre 2005
              • 3

Message d'origine (11/12/2005 09h49)
              Merci à vous tous!
              Effectivement Pseudopode il ya des explications que j'ai bêtement zappé...
              je me suis lancé sur le lien de RyF...
              Et je dois vous l'avouer.. c'est dure, mais je crois que je vais abandonner l'idée de jouer à BLOOD...
              J'ai d'autre casse tête a résoudre sur mon PC avant de m'arracher les cheveux pour jouer à ce jeux.. (je suis monteur.. j'ai donc déjà tendance à me prendre la tête sur des logiciels de montage vidéo.)
              Une petite question: ya t-il des jeux (aventure "Click n' play" si possible) qui s'instaleraient sans problème sur mon bon vieux windows XP?. J'entend par là un jeux qui se lancerai à partir de mon bureau sans que j'ai à checker la RUN-LISTE du WIN32 en Mode SETUP de CONFIG DAT ou EXE pour PATCHER l' AUTO-BOOT SYSTEM... Voyez?
              Je suis un gros consomateur d'émulateurs consoles et je suis attristé de voir que c'est bien plus facile de jouer à un jeux Megadrive sur son PC qu'a un jeux PC sur son PC!! AAAAh! C'est un monde!
              En tout cas si vous avez un jeux a me conseiller je suis tout ouïe
              Et encore merci pour votre écoute et vos conseils

Edit de parasite2 (11/12/2005 18h23)
              Bah alors zavez pas une idée?

Commentaire

• Kaminari
                Warlord

• décembre 2003
                • 885

Pour jouer correctement à Blood aujourd'hui, pas 36 solutions : Glidos (pas essayé avec dgVoodoo).

Les jeux d'aventure qui fonctionnent sous XP, ce n'est pas ça qui manque. Si tu ne veux pas te prendre la tête avec des problèmes d'installation (quoique même les jeux DirectX ne sont pas toujours compatibles d'une version à l'autre), tu peux te rabattre sur quasiment tous les titres sortis après 2000 : Runaway, Syberia, Black Mirror, etc. Il existe quelques sites francophones dédiés au genre, je te renvoie sur Atlantis, Amerzone & cie pour plus d'infos.
                Dernière modification par Kaminari, 12 décembre 2005, 00h22.

Commentaire

• RyF
                  Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                  • 7205

Honnêtement moi j'arrive à jouer sous dosbox à quasiment tout les jeux avec un minimum de config(même Blood, avec presque pas de ralentissments peut être le PIV 3.4 Ghz Hyperthread?) , donc il est difficle de conseiller comme ça.
                  Les click'n'play classiques datant tous à peu près de la même époque, ils auront quasiment tous les même exigences de config pour ainsi dire.
                  Je te conseille de prendre 10 minute (normlement ça suffit si tu as l'habitude des émulateurs )pour jeter un coup d'oeil à Dosbox mas surtout à son forntend D-Fend, qui te permettront de lancer quasiement n'importe quel oldie PC en 10 secondes maxi
                  @+
                  RyF
                  Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Pseudopode
                    Membre tentaculaire

• août 2004
                    • 2242

Envoyé par RyF
                    Honnêtement moi j'arrive à jouer sous dosbox à quasiment tout les jeux avec un minimum de config(même Blood, avec presque pas de ralentissments peut être le PIV 3.4 Ghz Hyperthread?) , donc il est difficle de conseiller comme ça.
                    Personnellement je posséde un Athlon XP 2000+ et je peux te confirmer que les jeux tels que Doom ou Duke Nukem 3D sont excessivement lents.
                    Maintenant je reconnais que j'ai souvent tendance à oublier que certains joueurs possédent une configuration plus musclée.

Et je dois vous l'avouer.. c'est dure, mais je crois que je vais abandonner l'idée de jouer à BLOOD...
                    Au besoin on peut te donner un coup de main : l'utilisation de VDMSound est relativement simple. Et puis il existe un guide d'utilisation en français pour t'épauler.

Je suis un gros consomateur d'émulateurs consoles et je suis attristé de voir que c'est bien plus facile de jouer à un jeux Megadrive sur son PC qu'a un jeux PC sur son PC!! AAAAh! C'est un monde!
                    Ce n'est pas comparable... Sur console il suffit d'insérer une cartouche ou un CD/DVD-ROM pour qu'il s'exécute. Sur PC les jeux DOS nécessitent une phase d'installation et de configuration, du moins pour les plus anciens.
                    Concernant les émulateurs consoles, il est bon de rappeler qu'ils sont généralement pré-configurés et nécessitent peu voire pas de réglages à effectuer.
                    Concernant DOSBox, comme il est indiqué dans les guides d'utilisation disponibles, il ne s'agit pas d'une application destinée à faciliter l'installation, la configuration ou l'exécution des jeux DOS, mais à fournir l'environnement qui leur est nécessaire pour cela.
                    DOSBox émule un PC fonctionnant sous DOS, mais il ne fait pas office de moteur pour les jeux. Pour cela il faut se tourner vers des applications telles que Doomsday, JFDuke3D ou SCUMMVM... qui ne sont dédiées qu'à certains jeux en particulier.

En résumé, jouer à des jeux DOS sous Windows nécessite un minimum d'investissement mais cela en vaut la peine ! Et puis sache que tu ne seras pas livré à toi-même si tu décides de le faire.
                    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                    . Consulter la fiche technique du jeu
                    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Manimal
                      Compte archivé

• décembre 2005
                      • 239

ce problème de mémoire est lié à DOS4GW.EXE qui est un DOS Extender.
                      Il remplace le gestionnaire de mémoire EMM386.
                      Et dans certains cas il vaut mieux désactiver partiellement EMM386 en utilisant le parametre de commande NOEMS.
                      Parfois, il faut carrément empêcher le charger de EMM386... dans ce cas vive le Boot Clean ! (pas forcément sur disquette)
                      [I]"L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"[/I]

Commentaire

• HTFleveritable
                        Compte archivé

• avril 2009
                        • 8

Je sais que ce sujet et un peu vieux mais tant qu'a ne pas créer un autre sujet...
                        Mon soucis avec blood est le suivant, il fonctionne correctement sous virtual pc mais pas le son!
                        Dans le Setup j'ai mis sound blaster pour la musique ce qui marche bien mais pour le son fx il ne veut rien entendre et quand je tente de tester le son ça me fait planter le setup....

Merci d'avance

Commentaire

• HTFleveritable
                          Compte archivé

• avril 2009
                          • 8

Up

Commentaire

• Hrvg
                            Abandonwarriors

• février 2007
                            • 3086

Salut,
                            J'ai essayé avec dosbox et je n'ai pas eu de problème (je n'ai fait que le début).

Commentaire

Chargement...