Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
salut a tous.
bon donc je tente de faire fonctionner discworld 2 (version cd FR) sous windows XP avec DOSBOX, mais impossible dinstaller.....(avnat de poster ici, jai vérifié et théoriquement, du moins selon la page sourceforge, discworld 2 est totalement compatible DOSBOX).
donc jinstalle, deja ca lag a mort.....bon jaugmente le nombre de cycles CPU, ca lag plus, pas de soucis jarrive a installer, et au bout dun moment apres la barre dinstallation, la fenetre dosbox devient totalement brouillée, on y voit plus rien, et la fenetre de log dosbox me dit qu'un fichier n'a pas pu etre créé.....bon soit, je ferme jessaie de lancer discworld 2 (on sait jamais) et la il me dis qu'il arrive pas a trouver le CD (jai installé de DOSBOX, et jai gardé le meme nom pour mon lecteur CD virtuel sous DOSBOX).
en bref, est ce que je dois telecharger 300000000 de logiciels comme écrit dans lautre post (de manière absolument pas claire) et me rendre fou pour faire fonctionner avec un batch et compagnie, ou est ce que joublie un truc pour faire fonctionner discworld 2 avec dosbox???
merci davance pour vos réponses (et vos questions si mon post est pas assez clair)
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Ce jeu semble être un casse-têtes à installer et jouer sous Windows XP ! Mais personnellement je ne pense pas t'être d'un quelconque secours car je n'ai pas ce jeu pour te dire ce qu'il en est. J'espère que d'autres pourront t'aider.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Message d'origine(11/12/2005 20h59)
bon jai trouvé une solution simple pour faire marcher discworld 2 sous XP.....je sais pas pourquoi ca marche, mais ca marche....si jamais victor veux le mettre dans son thread pour les problèmes spécifiques a des jeux (si ca marche pour dautres personnes que pour moi....) :
-copier le contenu des 2 cd dans un répertoire (le meme)
-executer setsound.exe dans ce répertoire nouvellement créé, choisissez la carte soundblaster 100% compatible
-INSEREZ LE CD DU JEU DANS UN LECTEUR (pas testé avec une image disque dans un lecteur virtuel mais je suppose que ca doit marcher)
-lancez le jeu, attendez un peu. le message d'erreur s'en va, le jeu se lance, tout marche nickel....(bon je dis ca au lancement, peut-etre que ca posera probleme a un moment ou un autre mais en tous cas le jeu se lance et fonctionne correctement pour linstant).
voila, si des possesseurs du jeu veulent bien tester et dire si ca marche aussi pour eux, on pourra proposer la solution facile pour faire marcher discworld 2 sous XP
Edit de leprov(11/12/2005 21h01)
PETIT EDIT TRES IMORTANT :
pour lancer le jeu, il faut utiliser DWB.EXE (le fichier dans le répertoire sur le disque dur, pas celui du cd sinon ca marche pas)
Edit de leprov(12/12/2005 13h50)
bon donc cette méthode ne fonctionne pas avec une image disque, il faut obligatoirement le cd dans un lecteur matériel (allez savoir pourquoi).
seul petit probleme de la manip (et si vous avez une idée dites moi) :
meme si on execute du disque dur, bcp dinfos sont prises sur le disque, et :
-on a qqs ralentissements a cause des acces disques
-le son craquele
si vous avez une idée pour le pb de son ca marrangerais paske la cest pas top et pas super agréable
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Si tu utilises le jeu directement sous Windows XP, cela ne m'étonne pas qu'il subisse des ralentissements et que le son soit parasité.
L'émulation Sound Blaster proposé par Windows en est à l'origine, pour y remédier il te faudra passer par DOSBox.
Pour avoir fait l'essai sur deux machines différentes par le passé, je m'étais rendu compte que cela affectait en fait les sons numérisés (voix et bruitages digitalisés).
PS. A noter que VDMSound ne te sera d'aucun secours à ce niveau.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
justement si, probleme résolu via VDMSound. bon chiant a configurer pour que ca marche, mais apres avoir fait tourner le jeu sous VDMSound, ca marche absolument nickel......
Le son n'est plus parasité ? J'en suis le premier étonné.
Quand tu parlais de son parasité, il s'agissait de la musique ou des voix/bruitages ?
les 2. des qu'il y avait un son, musique ou voix, on aurait dit que le son craquelais......cetait pas vraiment des parasites quoi....comme si le son laggait lol
donc oui, avec VDMSound probleme résolu...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire