ordinateur trop récent!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kikiwi
    Compte archivé

• décembre 2005
    • 2

ordinateur trop récent!

Bonjour,
    J'ai un problème d'installation avec SIM ANTS, en réalité je sais comment l'installer mais le problème c'est mon PC est un portable et aujourd'hui la disquette est démodé: donc pas de lecteur A:\>!
    Hors le le programme d'installation demande la disquette...
    Y aurait-t-il un autre moyen pour l'installer?[peut-être avec une clé USB, mais je ne sais pas comment faire]

PS: j'ai utilisé le bouton recherche:date:04/02/2002

Citation:
    Provient du message de 486flop
    Je n'arrive pas à installer Sim Ant sur mon 75MHz (64 de RAM).
    Le programme d'installation me demande les disquettes pour lancer l'install et je vois vraiment pas comment faire.
    Help me please!!

486Flop

logiquement tu ne fait pas d'install
    tu lance l'executable pour jouer, soit avec une extention .bat soit un .exe

...............

Hors dans le dossier *.zip le seul fichier executable est le programme d'installation.
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

Si c'est un jeu prévu pour MS-DOS tu peux utiliser DOSBox pour émuler une disquette à partir d'un dossier du disque dur.
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Pseudopode
      Membre tentaculaire

• août 2004
      • 2242

Damned, je t'avais répondu ce midi mais au moment de valider, je n'étais plus connecté. Je vais donc tâcher de reprendre le fil perdu de ma discussion afin de compléter la réponse de RyF. ^^
      J'espère que mes explications seront claires !

Je te conseille aussi d'utiliser DOSBox pour installer le jeu.
      Je partirai du principe que tu disposes de répertoires contenant les fichiers/dossiers qui étaient à l'origine sur des disquettes.

A. Le jeu comporte une seule disquette
      1. Crée un répertoire appelé SimAnts_Floppy, par exemple sur ton disque dur C.
      2. Copie le contenu de la disquette dans ce répertoire.
      3. Monte ce répertoire en tant que disquette virtuelle dans DOSBox à l'aide de la commande suivante :
      MOUNT A C:\SimAnts_Floppy -t floppy
      4. Il ne te reste plus qu'à installer le jeu depuis cette disquette virtuelle, toujours dans DOSBox.
      Si le nom de la disquette a son importance, tu peux utiliser la commande :
      MOUNT A C:\SimAnts_Floppy -t floppy -label <Nom de la disquette>
      Par exemple MOUNT A C:\SimAnts_Floppy -t floppy -label SIMANTS si le nom de la disquette est SIMANTS.

B. Le jeu comporte plusieurs disquettes
      1ère solution
      1. Crée un répertoire appelé SimAnts_Floppy, par exemple sur ton disque dur C.
      2. Copie le contenu des disquettes dans ce répertoire.
      3. Monte ce répertoire en tant que disquette virtuelle dans DOSBox à l'aide de la commande suivante :
      MOUNT A C:\SimAnts_Floppy -t floppy
      4. Il ne te reste plus qu'à installer le jeu depuis cette disquette virtuelle, toujours dans DOSBox.

2ème solution
      1. Suit les mêmes étapes que pour le point A en commençant par la première disquette.
      2. Lorsqu'il t'est demandé d'insérer la seconde disquette, vide le contenu du répertoire SimAnts_Floppy, puis copie le contenu de cette disquette dans ce répertoire. Ne referme pas DOSBox : si tu es en mode plein écran, tu peux repasser en mode fenêtré pour cela (Alt+Entrée).
      3. Sous DOSBox, utilise la combinaison de touches Ctrl+F4 afin qu'il prenne en compte les modifications intervenues dans le contenu de la disquette virtuelle.
      4. Renouvelle l'opération de vidage/remplissage du répertoire SimAnts_Floppy pour les autres disquettes.
      Maintenant il est possible que cette solution ne fonctionne pas, le nom de la disquette étant pris en compte : tu seras alors vraisemblablement bloqué.

L'utilisation de jeux DOS comportant plusieurs disquettes est à ce jour problématique pour qui ne posséde pas de lecteur de disquettes sur sa machine.
      Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
      . Consulter la fiche technique du jeu
      . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
      . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
      . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
      . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
      . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• kikiwi
        Compte archivé

• décembre 2005
        • 2

Grand merci !
        J'ai réussi à installer le jeu.....
        Mes premier pas sur dosbox: j'adore!
        ça me rappelle mon enfance avec dosshell et windows 3.1!
        En lisant le guide du débutant j'ai émulé deux lecteurs disquettes (2 disquettes pour le jeu).

Commentaire

• Pseudopode
          Membre tentaculaire

• août 2004
          • 2242

Excellent, j'avoue que dans le cas où un jeu comprend deux disquettes je n'avais jamais envisagé de préconiser de monter deux lecteurs (A et B en l'occurence). Bien vu ! Surtout que l'astuce pourra servir à d'autres joueurs dans l'avenir !
          Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
          . Consulter la fiche technique du jeu
          . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
          . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
          . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
          . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
          . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

Chargement...