Dosbox et joystick

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Nogaret
    Compte archivé

• juillet 2004
    • 289

Dosbox et joystick

Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe un moyen de faire fonctionner correctement un joy USB avec Dosbox?

Pour l'instant le controle des axes se fait correctement mais les bouton ne répondent pas durant le jeu (pourtant lors de la calibration, au lancement du jeu X-wing, le cangement de fenêtre se fait bien en appuyany sur un bouton du joy)

Est qu'il existe un logiciel pouvant programmer le joy pour attribuer une touche de clavier à un bouton spécifique.

J'utilise un joy Sidewinder Precision Pro de MS, sous Win 98, le logiciel de l'engin permettait de programmer les touches, mais sur XP, les drivers du joy sont intégrés à l'OS et le logiciel ne fonctionne plus...

Quelqu'un connait t'il la solution?
    :mododieu: Deo Duce Comite Ferro :angryf:
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Salut Nogaret,

Malheureusement, je ne sais pas t'aider mais peut-être que toi tu sauras m'aider.

J'ai aussi un Sidewinder (sous XP) mais il est mal calibré sur l'axe horizontal.
    Quand je laisse au point mort, pouf, ça dévie vers la droite.
    Et bizarrement, je ne vois pas où je peux recalibrer cela correctement...

Le logiciel, je le trouve vraiment nul

Ca m'énerve car à cause de ça, impossible de jouer à X-Wing Alliance correctement.
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• MuetDhiver
      General

• septembre 2002
      • 1737

Tu as essayer dans le panneau de configuration sous "controleurs de jeux" de le calibrer ?
      - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Nogaret
        Compte archivé

• juillet 2004
        • 289

Pour étaloner ce @#¤$% de joy pour les jeux récents le logiciel du menu de config est vraiment de la m...
        Chez moi c'est l'axe verticale qui déconne (genre sur un simulateur l'avion pique un grand coup juste après le décollage...
        faut le recalibré à chaque fois ce qui est assez pénible...

Sinon pour Dosbox, les joy utilisant le port Midi/jeux ne posent pas de difficulté
        ? comme je comptai acheter une carte son...
        :mododieu: Deo Duce Comite Ferro :angryf:

Commentaire

• J-C
          Muad'Dib

• juillet 2002
          • 3653

Ben quand je veux calibrer, pas moyen d'aller tout à gauche.

Bref, je ne sais rien faire d'autre que valider et quand je joue ben, ça fait qu'à cause de ce décalage, quand je suis au point mort, je dévie vers la droite.

Vraiment pas pratique pour jouer à X-Wing &Co qui demande de la précision
          Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Guil
            Legendary

• avril 2002
            • 2467

Envoyé par Nogaret
            Est qu'il existe un logiciel pouvant programmer le joy pour attribuer une touche de clavier à un bouton spécifique.
            JoyToKey fait ça.
            Il me semble qu'il a déjà été évoqué dans le forum.
            Mais mon lien ne fonctionne plus... :-( Je ne sais pas si c'est encore d'actualité...
            Sinon j'ai trouvé ça mais je ne l'ai pas testé.
            Guil

Commentaire

Chargement...