Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Voilà lors de son téléchargement il ne fait que 17.7 mo au lieu des 18.7 annonçé...
Je le dézipe avec Stufflt Expander tout se passe bien...
Puis après je clique sur le dossier crée et là o surprise il n'y a aucune application sinon des fichier "document"
Si un des admin peut m'éclairer ?
Je tourne actuellement sous mac os 9.2.2
J'ai aussi la version de civilization de votre site ( elle marche très bien d'ailleurs )
J'ai téléchargé avec internet explorer pour mac et aussi netscape 7.0.2
J'ai essayé avec mon pc mais là les pb sont les même je n'arrive pas à avoir la taille normale (sur le pc il est normale que je n'arrive pas à lire les fichiers)
Si quelqu'un pourrait m'aider car je recherche ce jeux depuis telmment longtps et hier j'ai cru toucher au but.
Je l'ai téléchargé de nombreuses fois mais tjs le même pb il ne fait que 17,7 mo et à un nom bizarre : jeux696civilization2mac.zip
ce n'est pas le nom de l'archive (elle n'a rien de bizarre, le nom est logique pour nous)
Je ne peux pas trop t'aider car je n'ai pas de Mac ... ce que je sais, c'est que ce fichier a été testé sur un Mac OS X et que cela marche. N'est ce justement pas ca qui pose problème ? Tu dis avoir Mac OS 9. Peut être que le fait de ne pas avoir cette version pose soucis. Je ne peux en dire plus malheureusement ...
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Quand on le dézippe il y'a un dossier crée mais ds ce dossier il y'a 2 ous dossier
1) qui s'appelle civilization 2 normal
2) macosX
Je pense qu'il y doit avoir les 2 versions mais pk cela ne marche pas mystère
Y'a pas moyen de contacter l'uploader pour lui demander des info ou soit de contacter un des admin ou quelqu'un qui aurait un mac car ce jeux je le cherche désespérément depuis très longtps !!! je n'ai réussi qu'a n'avoir qu'une démo sur le site de macfreegame.
Pouvez vous m'aider svp merci !!!!
Je te dit un grand merci Wookie, si tu y arrives je serais trop trop trop trop content car je le cherche désespérément. Prends le tps qu'il faudra de toute façon ça fait tellement longtps que je le cherche !!!
Et tu tu ne sais pas si ds les admin y'en a qui possèdent un mac ?
Merci
Hello, je suis sous Mac et je suis en train de télécharger le jeu sur mon ordi équipé de 9.2.2
Le jeu étant sorti en 1996 (je crois), il est impossible qu'il ne marche pas avec OS 9 s'il marche avec OS X (d'ailleurs pour OS X le jeu doit lancer Classic j'imagine)
Bref, le système de l'époque étant l'OS 7 ou 8, le 9 ne devrait pas avoir de problèmes.
Plus de nouvelles quand j'aurais fini le téléchargement (qui semble extrêmement long : 0,1ko/s, 5h de prévues !!)
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Suite au dernier message je me suis mis à espérer de voir la fin du tunnel et la probalité d'une solution. Mais à l'heure actuelle toujours pas de nouvelles. Je sollicite encore une fois Wookie pour m'aider dans cette tache qui est je vous rapelle la compatibilité de civilization 2 full cd avec TOUS les macintosh (enfin tous les systèmes d'exploitation..) car comme on l'a si bien fait remarquer au dernier message comment se fait-il qu'un jeu sorti en 1996 soit compatible QU'AVEC mac os X alors qu'à cette époque l'OS d'apple était l'os 9... Réflection réflection...
Je cherche encore une solution.
Merci à tous et j'espère (un jour) trouvé le remède à ce problème...
C'est encore moi (nldr Wisperhill)
Alors 1) mettre des jeux qui marchent pas c'est vache ! (on m'a dit que ça marcherai sous mac os X j'essaye ça marche pas )
2) faut vérifier ce qu'on met en dl
Je vous met au défi de faire fontionner civilization 2 full cd sur un mac ! C'est impossible car il n'y a tout bonnement aucun fichier exploitable !!!
Celui qui l'a uploader devait avoir le cd original mac mais a fait une archive zip sous pc donc le mac bien sur ne reconnait plus les fichiers.
Ayant un mac depuis de nbs années ( 10 ans ) j'suis rodé et là j'avoue pas mal la blague !!
Merci j'attend vos réponses avec impatience !
(Si vous arrivez a le faire fonctionner sous mac envoyez moi un sreensho j'veux voir ça )
J'ai pris connaissance de ce fil et voyant qu'il n'y avait pas de solutions au probleme decrit, je me permets de poster a nouveau.
Je ne sais pas si c'est un probleme isole sur mac OS 9.2.x mais j'ai exactement le meme souci avec l'archive: une fois correctement decompressee, il m'est impossible de lancer l'application ou une quelconque install. Les fichiers ne sont pas reconnus.
Par acquis de conscience, j'ai telecharge la version demo de Civ II et tout se passe bien alors quid?
Quelqu'un peut m'indiquer une eventuelle solution?
Je suis exactement confronté au même problème que vous. Il se présente aussi pour Alone 3. Je réussis à décompresser, mais je n'obtiens aucun fichier qui serait utilisable en tant qu'image de disque. Cette difficulté survient seulement sous Mac car j'utilise des jeux Full Cd que j'ai téléchargé de la même façon sur PC. J'invoque les esprits supérieurs qui ont créé le meilleur des sites français d'abandonwares afin qu'ils m'aident.
Salut
J'ai eu aucun problème avec Civilization II sous classic, il manque que certaines musiques et video qui sont présentes sur le CD . Quelqu'un sait où touver une image disque pour ce jeu ?
Dernière modification par Tique, 27 juin 2006, 19h14.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire