Problème avec Larry 7

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • myrddin
    Compte archivé

• décembre 2005
    • 3

Problème avec Larry 7

Bonjour à tous. J'ai télécharger le full CD de Larry 7, et après l'avoir décompressé je me retrouve avec 4 fichiers : Larry7.ccd (1 Ko), Larry7.cue(1 Ko), Larry7.img (645011 Ko) et Larry7.sub (26327 Ko). Bien que ne me trouvant pas dans le cas de fichiers ISO ou NRG, j'ai gravé ces fichiers avec Nero, mais dans le lot il n'y a aucun fichier exécutable et le jeu ne peut donc pas se lancer. Quelqu'un peut -il m'aider à résoudre ce problème? Merci d'avance.
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Tu as gravé ces fichiers tel quel ?

Avec Nero, il faut graver "en tant qu'image"...afin d'avoir tous les fichiers sur ton cd par après.
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

Il faut utiliser cloneCD pour graver ces fichiers ou d'autres mais pas Nero en tout cas il me semble...

Commentaire

• J-C
        Muad'Dib

• juillet 2002
        • 3653

Nero prend les .img quand-même, non ?

Il me semble en tout cas.
        Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21343

Je ne sais pas trop, en tout cas les .img ne sont pas dans les extansions reconnues quand on ouvre la liste, cela dit je n'ai pas la toute dernière version de Nero donc je ne sais pas... mais bon comme là il a un fichier .ccd autant utiliser clone CD avec lequel il a été généré, sinon dans Nero il faudra utiliser le .cue qu'il semble aussi posséder via juste la gravure d'image...

Commentaire

• myrddin
            Compte archivé

• décembre 2005
            • 3

Problème Larry 7

Merci pour les réponses. J'ai essayé de nouveau avec Nero en créant d'abord un fichier image, puis en le gravant ensuite; j'ai fait la même chose avec Clone CD, et dans les 2 cas je me retrouve avec mes 4 fichiers initiaux. Il y a quelque chose que je ne maîtrise pas. Mais quoi?

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21343

Il ne faut pas CREER un fichier image mais GRAVER un fichier image... c'est la seconde icône dans clone CD, après tu sélectionnes ton fichier .ccd avec parcourir et ensuite tu fais suivant, il va te demander d'insérer un CD vierge, tu le fais, tu valides et tout se fera tout seul ^^

Commentaire

• Pseudopode
                Membre tentaculaire

• août 2004
                • 2242

Je dirais même plus, il ne faut pas graver un CD de données qui contienne les fichiers images mais graver un CD à partir des fichiers images.

J'avais par exemple indiqué ceci dans l'un des guides consacrés à DOSBox :
                Si vous souhaitez recréer un CD-ROM à partir d'un fichier image, assurez-vous de ne pas graver le fichier image sur le CD-ROM.
                Concrètement vous ne devez pas créer un disque de données contenant le fichier image mais réaliser une opération généralement désignée sous l'intitulé Graver une image.
                Le contenu du CD-ROM sera donc créé à partir du fichier image mais ce ne sera pas le fichier image.
                Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                . Consulter la fiche technique du jeu
                . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Mini-no
                  Compte archivé

• décembre 2005
                  • 1

Message d'origine (21/12/2005 15h23)
                  Moi j'ai un autre problème, j'ai gravé le .ccd sur un disque, etc.etc. Je mets le CD dans mon lecteur, et il me dit " Leisure blalblabla n'est pas installé". Ensuite je clique sur "Installer", j'entends le petit bruit de Sierra, la fenêtre s'ouvre, mais elle reste en bas. Lorsque je clique droit sur la fenetre dans lab arre des taches, il ne m'apparait rien de "disponible" pour cliquer...quelqu'un pourrait m'aider?

Edit de Mini-no (21/12/2005 16h03)
                  J'ai trouver la solution, il suffit de changer les boutons "XP" pour les "Classics"

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21343

Sinon il suffit de lancer le setup de Sierra et après la petite musique de faire un ctrl+alt+del d'aller dans l'onglet applications, là il sera noté le setup, faire un clique droit dessus et choisir agrandir ^^

Il apparaîtra ainsi comme par magie ^^

Ce petit truc fonctionne pour tous les Sierra que j'ai eu l'occasion de tester ^^

Commentaire

• myrddin
                      Compte archivé

• décembre 2005
                      • 3

Problème Larry 7

Merci à tous, grâce à vous mon problème et résolu et tout fonctionne.

Commentaire

• darilian
                        Compte archivé

• janvier 2004
                        • 4

Meme si le problème est résolu, je vous met une liste de logiciel bien utiles pour la suite :

Alcohol
                        Ce logiciel permet de graver trés facilement toutes les images (dans n'importe quel format.

Daemon-tools
                        Celui ci permet d'emuler un ou plusieurs lecteurs cd/dvd et de monter une image dessus. En fait, pour ce qui ne comprendraient pas, il permet d'eviter de graver un cd puisqu'il fait croire au système que l'image de votre choix est dans un lecteur (virtuel). Ce logiciel est trés utile meme si dans le cas de Larry 7, ca ne fonctionne puisque ce jeu demande de tester votre configuration, notament le dit lecteur cd et comme il est virtuel... lol

Isobuster
                        Ce logiciel est unique en son genre. Ce logiciel indispensable permet en fait d'extraire directement sur son pc tous les fichiers (ou seulement ceux qui vous interressent) d'une image et ceux dans la plupart des format qui existent

Je pense que ces 3 logiciels devraient obligatoirement etre installé sur votre ordinateurs, ils sont faciles d'utilisation et peuvent souvent se reveler utiles.

Sinon voici aussi d'autres logiciel dans le meme registre
                        Clone CD : logiciel de creation et de gravure d'image

Blindwrite : Creation d'image
                        Dernière modification par darilian, 23 décembre 2005, 09h33.

Commentaire

• javier93
                          Compte archivé

• décembre 2005
                          • 3

Bonjour,

Lorsque je fais l'installation du jeu et qu'il teste mon PC, une fenêtre s'ouvre et il est inscrit : "integer divide by 0"

Pourtant j'ai utilisé Clone CD pour graver un CD.

que veut dire ce message ?

merci de votre aide,

Commentaire

• Pseudopode
                            Membre tentaculaire

• août 2004
                            • 2242

Sur des machines trop puissantes, la procédure de test échoue avec les anciens jeux Sierra : installe le jeu directement sans la lancer.

Je crois nécessaire de préciser qu'Alcohool est payant et qu'Isobuster est shareware. Donc j'estime que seul Daemon Tools est indispensable au commun des mortels.
                            Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                            . Consulter la fiche technique du jeu
                            . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                            . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                            . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                            . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                            . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Larryalone
                              Compte archivé

• février 2006
                              • 17

Bon bin moi j'ai decompressé le fichier larry 7 et je me retrouve aussi avec 4 fichiers non executable ..Ils sont sur mon bureau..

Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre tres precisement s'il vous plait..?,
                              Je n'ai que 14 ans donc soyez gentils pliz!lol

Alors y'a t il quelqu'un pour m'aider?

Commentaire

Chargement...