Impossible de faire fonctionner Civilisation 2 Mac

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wisperhill
    Compte archivé

• décembre 2005
    • 13

Impossible de faire fonctionner Civilisation 2 Mac

C'est encore moi, bon je sais que je suis chiant mais je cherche déses pérément une solution pour faire marcher ce jeux.
    D'après une 1) réponse de Wookie ce jeu marcherai sous mac os X (j'ai essayé mais mac os X ne reconnait pas le jeu ==> j'ai mas os 10.4.3 ndlr la dernière version pourtant)
    D'après une 2) réponse de Wookie il alait essayer de prendre contact avec l'uploader qui est son ami.
    Mais svp ni a til pas quelqu'un callé sur le monde mac (ça dait 7 ans que je tourne avec un mac et là j'y arrive pas...)
    Et svp mettez la compatibilité de vos jeux avec les macs ( soit os 9 ou os X car c'est complétement différent du monde PC)
    Merci et Joyeux noël à tous !!!
  • Pseudopode
    Membre tentaculaire

• août 2004
    • 2242

Salut Wisperhill,

Tout d'abord sache qu'il est inutile de créer plusieurs sujets pour exposer le même problème, un seul est suffisant. Tu ne fais qu'allourdir inutilement le forum en procédant de cette manière et ce n'est pas ainsi que tu obtiendras plus vite une réponse.

D'autre part personne ici ne prétend ou ne sous-entend que tu es chiant : tu as un problème pour faire fonctionner un jeu, ce qui est tout à fait compréhensible.

Pour ce qui est de Wookie, je suppose qu'il n'a pas nécessairement le temps de revenir vers toi dans l'immédiat, aussi je t'invite à être patient. Garde bien à l'esprit qu'il n'est pas nécessairement présent de manière régulière sur le forum, le maintien du site Lost Treasures Fr lui prend déjà beaucoup de temps et il a aussi ses propres impératifs à gérer comme tout le monde (vie de famille, vie professionnelle, etc.).

Si tu n'as pas eu de réponse de la part d'autres membres, c'est vraisemblablement que ceux qui ont lu ton message n'ont pas les compétences nécessaires pour t'aider : ce qui est mon cas entre autres car je n'ai jamais touché à un Mac de ma vie. Je me suis d'ailleurs permis de modifier le titre de ton message pour qu'il soit plus explicite, et qu'il ait donc plus de chances d'attirer l'attention des membres qui seraient en mesure de t'aider, s'il y en a.
    Je ne connais pas la proportion des membres qui jouent aux versions Mac proposées sur Lost Treasures Fr mais je ne crois pas me tromper en disant qu'elle est relativement faible par rapport à celle de ceux qui jouent aux versions PC.

Je te souhaite à mon tour un Joyeux Noël.
    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
    . Consulter la fiche technique du jeu
    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Vintotal
      Compte archivé

• juillet 2005
      • 4

À mon avis, le problème origine de l'extraction des fichiers. Probablement que la personne qui a mis la main sur le disque de Civilisation II pour Mac a un PC. Elle a copié les fichiers quelques part et les a compressé en ZIP.

Malheureusement:
      1. Si c'est un PC qui manipule les fichiers, ils deviennent méconnaissables pour un Mac (sauf les types généraux que MP3, JPEG, MIDI, etc.)
      2. Le format ZIP n'est pas répandu dans le milieu Mac. On parle surtout de DMG (Mac OS X) et de SIT (Mac OS classique).

Les fichiers semblent être les bons, ils faudrait seulement les extraire à partie d'un Mac; Même chose pour la compression. Ça risque d'être une grosse embûche pour le posesseur du disque! À la rigueur, il y aurait un moyen:

1. Avec un logiciel de gravure, créer une image ISO du disque.
      2. Me l'envoyer ou l'héberger.
      3. Je la télécharge et crée un disque virtuel (Daemon-tools pour les intéressés!)
      4. Je vais dans l'émulateur de Macintosh, extrait les fichiers et crée une archive compatible.
      5. Je transfère l'archive sur mon vrai Mac (un powerbook sous Mac OS 9.1), je teste. Ça va sûrement fonctionner, alors je la renvoie à un des administrateurs du site.

Bon, c'est beaucoup de manipulations, mais le jeu en vaut vraiment la peine! Si les administrateurs sont intéressés, contactez-moi et on va s'arranger.

Commentaire

• SveDec
        Baston !!! ^_^

• avril 2003
        • 3494

Et moi qui ait répondu dans l'autre topic ^^
        *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
        (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
        (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Pseudopode
          Membre tentaculaire

• août 2004
          • 2242

Envoyé par SveDec
          Et moi qui ait répondu dans l'autre topic ^^
          Ce n'est pas grave. ^^
          Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
          . Consulter la fiche technique du jeu
          . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
          . Consulter les sujets épinglés en entête du forum